Je protège ce post avec l’espoir que ma mère n’arrive pas à utiliser le mot de passe pour le lire… parce que j’ai eu une trouille bleue à cause d’elle cet après-midi et j’en tremble encore!
J’ai quitté l’Allemagne deux jours plus tôt que prévu pour pouvoir conduire ma mère et mon frère à une clinique de la mémoire où ma mère a rendez-vous lundi matin. Depuis un bon moment, on se fait beaucoup de soucis pour ma mère qui semble perdre la mémoire et la tête très rapidement (et son père avait la maladie d’Alzheimer). Ma mère ne voulant plus aller à ce rendez-vous vous parce qu’elle est convaincue qu’il n’y a aucun soucis à se faire, j’ai pris un train pour Bâle samedi parce qu’on ne peut pas louer de voiture le dimanche en Suisse, loué une bagnole à Bâle, et dormi chez une très chouette copine qui m’a montré son atelier de bijoux, fait une superbe visite guidée de Fribourg, et emmené manger une délicieuse fondue et des meringues à la double crème au château de la Gruyère. Dimanche, j’ai conduit jusqu’à Morges pour y déposer mon sac et prendre ma mère et retrouver mon frangin pour déjeuner à Lausanne.
On s’est garées dans le parking de la gare de Lausanne. À notre départ, j’ai remarqué qu’on ne pouvait pas payer directement à la sortie donc j’ai posé ma mère devant les ascenseurs, lui ai donné 20 francs et le ticket de parking, et lui ai demandé d’aller aux caisses (jaunes) un étage plus haut pour payer ça. Et puis j’ai attendu.
Après 10 minutes j’ai commencé à me faire du soucis. Après 30 minutes j’ai appelé mon frère (avec mon téléphone canadien, ce qui va me coûter un max et à mon frère aussi) qui était rentré chez lui à pied, et comme j’étais en plein milieu du parking et que plein de gens m’engueulaient, j’en ai profité pour demander à un type d’aller alerter la sécurité du parking et de la gare.
Pendant encore au moins 30 minutes, mon frère et tous les employés de la gare et du parking et des petites boutiques de la gare ont essayé de trouver ma mère! Et moi j’étais restée dans la voiture, complètement paniquée, au cas où ma mère revenait (parce qu’elle n’aurait pas reconnu ma voiture de location si je n’avais pas été dedans). Finalement, mon frère a eu l’idée d’aller sur le quai d’où allait partir un train pour Morges! Elle était là, peinarde, prête à monter dans le train sans billet (mais elle avait quand même payé le parking!) parce que “tu sais, il n’y a jamais de contrôleurs dans les trains de toutes les manières!”
Putain! Et elle est toujours convaincue que tout va très bien et qu’elle n’a pas besoin d’aller faire ces tests!
Ouf! c’est très sérieusement le temps d’y voir. Bientôt, elle risque d’avoir des accidents en cuisine, enfin cela se produit souvent comme ça. Et puis tu m’as fait revivre Morges et Lausanne que je connais bien.
LikeLike
Oh punaise. Mon Dieu. Je n’ai pas de mots.
(Par contre si tu parles du mot de passe de ton blog, je crois qu’il n’y était pas vu que FB montrait les premières lignes… Vérifie peut-être ?)
LikeLiked by 1 person
oh m***. Courage, et attends les résultats des tests même si les signes sont en effet alarmants.
LikeLike
😦 En effet il est grand temps de faire des tests. Courage 😘😘
LikeLike
courage, je suis avec vous … tenez nous au courant s’il faut venir en urgence…
LikeLike
Courage,je pense fort à toi.
LikeLike
Ouille
Bon courage
LikeLike
On voit effectivement le début de la note sur fb.
A part ça je ne peux que t’envoyer des brassées de courage ❤️
LikeLike
Quelle galère… Je ne peux que compatir et t’envoyer mes pensées les plus affectueuses. C’est un tel souci, qui s’ajoute aux autres, cela me fait mal au coeur pour toi… ! Grosses bises et courage !
LikeLike
ah oui quand même… c’est pour les autres que c’est dur en premier… bises de courage
LikeLike
Mince, ces signes font effectivement peur. Bon courage 😚
LikeLike
Comme c’est triste quand la mémoire s’évapore 😦 Mon ami commence sur cette route et c’est pas drôle 😦
LikeLike
Oh! Effectivement, tu as dû avoir très peur…..bon courage pour la suite. C’est mieux si on peut se soutenir entre frères et sœurs pour affronter la maladie des parents, j’espère que ce sera ton cas
LikeLike
C’est tellement angoissant et triste de voir une personne que l’on aime oublier des bouts de sa vie. Je t’envoie plein de courage pour l’avenir.
LikeLike
Tu n’as pas besoin de ce gros souci en plus, quelle galère quand les parents redeviennent des enfants, ton frère va avoir une lourde charge, tes soeurs et toi étant vraiment loin, je ne peux que vous souhaiter bon courage…je souhaite que ta mère se rétablisse très vite, et dans le cas contraire, que vous trouviez le bon mode de prise en charge pour elle
grosses bises
LikeLike
Oh la vache! Y a urgence en effet… c’est triste à lire, il doit en baver, au quotidien, ton frère… 😦
LikeLike
Pingback: ma lettre à mes enfants | c'est pas moi je l'jure!