c'est pas moi je l'jure!

rien sans les autres

Il y a très très longtemps, quand j’habitais dans un grand champ de maïs, j’avais une petite Sosso que j’adorais.

Hélas, un jour, la Sosso en question a sauté du haut du frigidaire et s’est pété un ligament de la patte arrière. C’était terrible, elle souffrait énormément, pouvait à peine marcher, et ça me brisait le coeur bien sûr.

Comme je n’étais qu’une pauvre étudiante à l’époque, je n’avais pas assez de sous pour la faire opérer, et c’est là que des copines et des copains de blog, certains que je n’avais jamais rencontrés, ont organisé un “sossothon” absolument incroyable!

La somme récoltée était très généreuse mais malheureusement pas assez pour une grosse opération, donc j’ai utilisé cet argent pour acheter des médicaments et des anti-douleurs pour la Sosso. Elle nous a finalement quittées bien trop tôt, Calinette et moi, à cause de cette blessure initiale qui a eu un terrible effet boule de neige sur sa santé.

Depuis ce sossothon, je m’en suis toujours voulue de ne pas avoir pu “repayer” ces amis extraordinaires et de ne pas avoir bien pu soigner correctement la Sosso malgré cette générosité qui m’a tellement touchée.

Alors aujourd’hui, quand le chat d’une copine de blog est rentré à la maison après s’être fait méchemment démolir la mâchoire par quelqu’un ou quelque chose, et que la famille de ce chat n’avait pas les moyens financiers pour aller chez le vétérinaire, j’ai repensé à ma Sosso et à la générosité de mes lectrices et mes lecteurs de l’époque, et j’ai offert de payer pour ses soins.

Je sais que certaines personnes ne peuvent pas comprendre qu’on aide ainsi un chat qui n’est “qu’un chat” alors que je pourrais utiliser cet argent pour tant d’autres choses “plus importantes.” Mais je sais combien cette boule de poils est important pour mon amie parce que je souffre encore moi-même de la perte de ma Sosso. Et ça faisait longtemps que j’attendais de pouvoir “repayer” cette dette et de pouvoir prendre mieux soin d’un petit chat que je n’ai pu le faire pour ma Sosso.

Et puis je me dis qu’un jour, les extraterrestres chats conquerront le monde et nous réduiront en esclavage (ils y travaillent déjà bien, comme tous les amoureux des chats le savent), alors je préfère leur montrer que je les aime et les respecte et que je suis leur amie 😉

14 comments

  1. catandfivecats

    Moi non plus je ne suivais pas encore tes aventures mais je me rappelle avoir pleuré pour ta Sosso avant tes vacances à Hawaï 😕
    Et là je pleure à nouveau, je suis trop sensible, je fais partie des gens qui aiment tous les animaux et en premier les chats
    J espère que le chat que tu parraines va aller beaucoup mieux maintenant
    gros bisous à Calinette

    Like

  2. MAG

    Connaître l’histoire de Sosso et la voir si confiante brise le cœur.
    Entendre “un chat qui ne serait qu’un chat” me révolte également par ce qu’il porte tout ce que l’on met en lui, aussi bien que les êtres humains ou d’autres animaux. Nul n’a le droit de juger.
    Je n’ai pas connu ton expérience mais, comme mes chats ont toujours été adoptés, je renouvelle chaque année mon don initial à l’organisme qui m’a donné ou me donne encore de la joie.

    Like

  3. Wam

    Moi, ce qui me touche dans cette hstoire, au delà des histoires de chats, c’est la générosité, la solidarité, l’empathie entre êtres humains. C’est tout ce qui fait que le monde est meilleur sur cette planète. Bisous.

    Like

  4. Ah Sosso! Je me rappelle avoir déjà vu cette photo il me semble!!
    Personnellement, tu le sais bien, la vie d’un chat m’est aussi chère que la vie de bien des humains…
    C’est sympa ce que tu as fait là, en souvenir d’elle.

    Like

  5. “Mademoiselle, ce n’est qu’un chat”… le voisin m’avait dit cela quand je faisais du porte à porte les larmes aux yeux pour essayer de le retrouver. Il avait pris une voix douce et était bien intentionné, mais ça m’avait paru tellement violent…
    Je comprends ce que tu ressens vis-à-vis de Sosso, et que cela t’ait donné envie d’aider un couple humain/chat se retrouvant dans une situation similaire. J’espère que cela adoucit ta peine et je souhaite bon rétablissement au minou !

    Like

  6. et si tu nous montrais une photo de ce chat ?
    nous aussi avec ma compagne, combien de fois nous avons payé les gros frais de véto pour des chats qu’on avait en famille d’accueil, parce que l’association manquait de sous…

    Like

  7. Je sais que je ne commente plus beaucoup ton blog, mais je voulais te laisser un mot quand même pour te dire que je suis très touchée par ton geste. Merci à tes lecteurs pour la cagnotte d’autrefois, et à toi , qui les remercie à ton tour de la plus belle des manières !
    J’espère que le chat de ta copine va mieux, by the way.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: