c'est pas moi je l'jure!

au revoir et merci

Au printemps, j’ai trouvé ce joli haut en synthétique (et donc pas besoin de repassage!) hyper agréable à porter, et j’aurais dû en acheter deux tellement je l’aimais! Malheureusement, pendant l’été, j’ai rencontré un petit chat roux aux griffes bien aiguisées qui m’a fait moultes câlins et m’a complètement foutu en l’air mon joli petit haut! (En anglais ça s’appelle une camisole mais je ne sais pas ce qu’on dit en français, sorry.)

J’étais très embêtée, surtout que ce truc était cher et n’était plus vendu par la boîte où je l’avais acheté. Je pouvais continuer à le mettre mais pas au boulot, par exemple, parce que les arrachages de fils se voyaient vraiment trop!

Et puis hier je n’avais plus rien de propre qui allait avec la couleur de mes ongles, et comme j’avais une longue journée de boulot devant moi, j’ai décidé de… mettre ce joli haut à l’envers! Hah! Ni vu ni connu, parce que comme il fait un peu frisquet maintenant (entre -5 et +5 ºC environ), je portais ce haut avec un gilet, donc la partie abimée ne se voyait pas! Et comme il y a une doublure, l’étiquette du bidule n’est pas cousue sur le tissu extérieur donc on ne voit pas du tout que j’ai mis le devant derrière!

Et c’est même un peu plus “modeste” côté dos, ce qui est parfait pour aller au boulot. Je suis très fière de mes efforts de recyclage!

26 comments

  1. La zia

    Eh ben avec la fraîcheur des températures que tu annonces …je te trouve bien peu frileuse même avec un gilet… en tout cas il est très joli ce petit haut et te va fort bien.

    Like

  2. Sinon, tu peux peut-être trouver du tissu et un/e couturier/ère pour te le refaire ? Moi, c’est ce que je commence à faire, surtout que j’ai du mal à trouver des vêtements qui me plaisent et qui me vont ! Jusqu’à présent, j’achetais en plusieurs exemplaires, mais quand ils sont usés et qu’on n’en trouve plus, c’est la solution. Il faut juste s’occuper de trouver le tissu soi-même pour être sûre de ce qu’on veut.

    Like

  3. catandfivecats

    Je te trouve charmante dans ce petit haut😊
    j’aime les pulls qui se ferment derrière comme un gilet (dans le même genre)
    bonne journée
    bises du vendredi

    Like

  4. Coucou Dr Caso, la camisole est ce que j’appelle un débardeur. Mais en cherchant, je vois que quand il s’agit de lingerie, sa s’appelle un caraco en français (je n’utilise jamais ce mot). Je dis toujours « débardeur », ou « débardeur à bretelles » si je veux préciser que les bretelles sont fines comme un soutien-gorge.
    Bises.

    Like

  5. Si il faisait moins 5 le matin je mettrai un dessous à manche longue en laine et soie et un gros pull par dessus!
    Tu t’habilles comme si tu étais en été 😀
    Bon moi j’appelle ça un petit top à fines bretelles ou un caraco éventuellement mais ça fait une peu vieillot…
    Couvre-toi tu vas attraper mal!!! 😀

    Liked by 1 person

  6. Bravo pour la bonne idée !
    Ma chatte tricolore, une diablesse adorable, a sauté à mon insu sur une manche d’un joli blouson en shantung rose shocking … une manche aux fils tirés …
    je l’avais laissé accroché au bouton du placard … mais elle n’a pas griffé le revêtement du placard 🙂

    Like

    • Je coupe régulièrement les griffes de Calinette so ce genre de problème arrive très rarement ici, mais là c’était un petit chat inconnu qui avait des bonnes griffes de chat d’extérieur 🙂

      Like

  7. MAG

    Sur la première photo, j’ai admiré l’accord vernis (de tes ongles dont je suis jalouse) avec la couleur du tissus,
    Moi aussi j’achète en double ce que j’aime vraiment pour être tranquille et ne pas réfléchir sur les futilités.
    Tu aurais eu un seul fil tiré, tu aurais pu coudre un ruban velours noir ou autre. Mais j’en vois plusieurs. Illusion d’optique ? Parce que je ne vois plus rien avec le dos-devant arrondi-en V. Tout est si beau sur toi que je ne sais quoi est quoi.
    Il y a 40 ans, en France, on disait “haut” ; “débardeur” il y a 30 ans ; “top” à l’heure actuelle. Dire “haut” reste très classique et très chic. Comme tu fais très chic dans ce vêtement, conserve le “haut”.

    Like

    • Merci, j’aime aussi beaucoup cette couleur de vernis, mais c’est le plus difficile à poser joliment et sans en mettre partout 🙂 Il y avait beaucoup de fils tirés en effet, mais la deuxième photo est floue donc on ne voit pas les fils tirés. Si tu regardes bien juste à gauche de la petite feuille, tu verras peut-être un peu l’endroit où se trouve le problème.

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: