c'est pas moi je l'jure!

city of stars

Il faut que je rigole un peu, là, parce que j’ai trouvé cette liste des 10 meilleurs restaurants canadiens en 2017 et j’aurais parié que la majorité de ces restaurants étaient en Ontario et au Québec! Mais non, QUATRE de ces dix restaurants sont en Alberta, et ma ville est LA SEULE au Canada où se trouvent trois des dix meilleurs! Hah, on n’est finalement pas si nuls, hein?!

Si on m’avait demandé, j’aurais pensé que plus de bons restaurants se trouveraient à Vancouver! Et j’aurais parié au moins 50 dollars qu’au moins cinq de ces meilleurs restaurants se trouveraient en Ontario (Toronto/Ottawa)!

Mais non, haha, et en plus il n’y a PERSONNE en Alberta, donc proportionnellement, ces quatre “étoiles” albertaines sont dingues! 13,6 millions d’habitants en Ontario, 8,2 au Québec, 4,6 en Colombie Britannique, et 4,1 en Alberta (tiens, on n’était qu’à 3 millions quand je suis arrivée) (petit rappel, l’Alberta est de la taille de la France)! Donc l’Ontario a trois meilleurs restaurants pour 13 millions d’habitants, et l’Alberta a quatre meilleurs restaurants pour 4 millions d’habitants! Je vais essayer de faire des maths: 13,6/3 = 4,5 million de gens par meilleur restaurant en Ontario; 4,1/4 = 1 million de gens par meilleur restaurant en Alberta! (Je sens que ça serait mieux de penser dans l’autre sens mais je n’y arrive pas, j’aurais dû écrire ce post avant de boire ma petite bière vénusienne.)

Bon, il faut quand même savoir que je suis allée à Café Linnea et j’ai trouvé ça vraiment nul, et je trouve qu’il y a de BIEN BIEN meilleurs restaurants que ça ici (The Marc, Corso 32, etc.), donc je ne sais pas ce que valent les autres “meilleurs”restaurants canadiens. Et malheureusement, ce n’est pas avec l’état actuel de mes finances que je vais pouvoir aller les essayer.

Enfin, aucun de ces restaurants n’a d’étoile dans le Guide Michelin donc de toutes les manières ce classement ne vaut strictement rien! Mortecouille!

12 comments

  1. est ce que ces plats sont aussi bons que beaux? that is the question!
    peut être que le ou les journalistes qui ont commis ce classement sont tout simplement de ta ville? ce qui expliquerait cela? 🙂
    en vacances j’ai mangé des Okonomiyaki (sorte de galettes garnies très consistantes), délicieuses, à tomber, mais la photo du plat est plutôt pas très appétissante, ha ha!!
    bises du matin

    Like

  2. Bien… cela m’est arrivé qq fois d’aller dans des restaurants très hauts cotés, genre avec qq étoiles, et je dois avouer que j’ai trouvé la bouffe absolument horrible et sans goût… et super chère bien sûre… les étoiles, ça se paie… tout comme des films avec un tas d’étoiles qui sont d’un ennuie mortel alors que d’autres avec tout juste un brin de couleur sur une branche de la première étoile m’ont captivés. Alors… les critiques… tu sais ce que j’en fais? Je ne sais pas qui juge, ni comment, mais il y a qq chose qui cloche dans tout ça…

    Like

    • De plus… tous les goûts sont dans la nature et si je n’aime pas qq chose et que l’on me sert ce met… bien sûr que je coterais ce resto comme meeeh ou yuuukkkk. Exemple de la semaine dernière. Je suis allée au resto avec mes enfants… j’ai pris une simple salade méditerranéenne car je sais que cette salade à ce resto est habituellement très bonne. Mais là, ils ont décidé de changer la recette de la vinaigrette… elle n’est donc plus méditerranéenne mais à l’estragon… et je déteste l’estragon, c’est un goût qui me donne la nausée… alors, j’ai retourné la salade et demandé s’ils avaient une autre vinaigrette… non… peut-être qu’ils n’étaient pas très intéressés à m’en faire une autre… pourtant j’ai été très polie. Un de mes enfants a eu son poulet au quart cuit… là encore… refus de le cuire plus en disant qu’il était correct.
      Je n’étais pas très contente car il n’y avait rien d’autre que je pouvais manger car tout était fait avec produits laitiers ou plein de gluten ou de la viande… j’aurais eu à leur donner une étoile… bien… ils ne l’aurait pas eue ~ et sans doute perdue celle qu’ils avaient ~ car un resto maintenant se doit d’avoir un alternative potable pour les gens allergiques… ou du moins, ils auraient pu me donne une salade avec la vinaigrette originelle… ou juste huile d’olive et vinaigre…
      Donc, finalement, les critiques ne dépendent que des goûts des goûteurs et peut-être aussi parfois, des petits bonus offerts à ces goûteurs. Pour un qui n’aime pas le sel, un repas légèrement salé lui déplaira… ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas bon… au contraire… mais la critique de ce journaliste sera peut-être acerbe.
      Bref, j’ai pris mon parti, depuis déjà qq années, de ne jamais me fier aux critiques 😀

      Like

  3. Wam

    A chaque fois que je vois ce genre de classement, je suis partagée entre
    -“chouette, allons voir ce qu’il y a de bien de par chez moi, est ce que je les connais. Miam, ca a l’air bien, faut que je note pour y aller…”
    -” non mais n’importe quoi ! C’est fait comment ? Sur quels critères ? Par qui ? Encore un truc qui survalorise les machins tendance sans ame.”
    – “Ouais mais ca lair bon quand même ”
    – “Va savoir combien les resto ont payé pour etre la dessus”
    Et ca tourne sans fin dans ma tête.

    Like

    • Huhuh, c’est un peu comme ça avec moi aussi 🙂 En fait, le plus souvent, j’attends quelques mois avant d’aller essayer ces restos parce qu’il y aura moins de monde et il y aura plus de critiques à propos de l’endroit.

      Like

    • Je vais aussi souvent regarder les menus de ces restaurants sur leurs sites internet, pour voir les prix, le genre de plats servis, les photos, etc. J’essaye d’éviter les trucs hyper snobs et chers et où je ne comprends pas la moitié des explications des plats 😆

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: