c'est pas moi je l'jure!

avec classe

“La classe,” la sophistication, c’est quelque qui est encore assez inconnu à ATPN. On a depuis quelques années une (et maintenant deux) pâtisseries qui font des efforts pour offrir des choses un peu élaborées et soignées, mais côté restaurants, c’est encore pas encore ça, même si certains font des efforts (comme mon resto préféré, The Marc, et Corso 32, celui où mon copain Jerry m’a invité pour mon anniversaire).

linnea1

Récemment, un nouveau restaurant a ouvert à ATPN, un peu au nord de la ville, un resto qui se veut très chic et raffiné: le Café Linnea, qui se dit inspiré par la cuisine française et scandinavienne! Bon.

linnea2

Ce qu’il y a d’intéressant avec ce café c’est que la proprio et cheffe est une femme, qu’ils disent soutenir les fermes et business locaux, et que le pourboire est inclu dans le prix de ce qu’on mange/boit.

linnea3

Alors avant Noël, ma copine Su et moi avons décidé d’essayer leur high tea. Septante-cinq dollars, pourboire inclu. Menu ci-dessus.

linnea4

L’endroit était difficile à trouver et la serveuse complètement nulle! Mais à part ça, c’était assez sympa.

linnea5

On a chacune choisi un thé mais aussi un cocktail, bien sûr!

linnea52

Sauf que la serveuse a oublié mon cocktail et j’ai dû lui rappeler que je l’attendais… et il est arrivé vers la fin de notre repas…

linnea6

Ensuite la “cérémonie” a commencé avec une soupette de je ne sais pas quoi avec une tuile au gruyère délicieuse! C’était minuscule, mais très bon.

linnea7

Après ça, notre plateau à trois étages est arrivé avec des petits bidules sucrés au premier et deuxième étages, et des petits trucs salés au rez-de-chaussé.

linnea8

La plupart des trucs salés étaient assez bons, sauf l’huître parce que je n’aime pas les huîtres mais j’ai fait un effort mais bof!

linnea9

Les trucs sucrés n’étaient pas mauvais (je n’ai pas mangé mes marshmallows, faut pas pousser quand même!) mais pas vraiment raffinés, un peu plan plan, pas particulièrement jolis, et hyper sucrés. Et on ne savait pas vraiment ce qu’on mangeait parce qu’il n’y avait pratiquement aucune description des trucs sucrés.

linnea10

En gros c’était ok, mais cher, et franchement, il y a encore des progrès à faire! Je ne demande pas un Hermé ou Fauchons ou Lenôtre, ou même un simple Cyril Lignac, mais quand même, mortecouille, réveille-toi ATPN! Je donne un 3/10 à ce high tea. Heureusement, ma copine Su et moi avons passé un bon moment et c’est ça qui compte!

PS. Joyeux anniversaire à mon Papy qui a eu 102 ans aujourd’hui!

5 comments

  1. valeriedehautesavoie

    Oh bon anniversaire au plus que centenaire 🙂
    J’adore les huitres moi, si un jour je suis avec toi et qu’il y en a, je te les mangerai toutes et je te donnerai mes desserts tous sans exception, parce que moi c’est ça que je n’aime pas 😀

    Like

  2. ce qui est important, ce sont les repas avec les amis, et si en plus tu mages bien, tant mieux, sinon il te reste le souvenir des copains! ce resto me semble cher pour un “thé”, mais bon, dans le grrrand nord..
    bon anniversaire à ton Papy, quel bel âge!
    bon dimanche, câlins à Calinette!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: