c'est pas moi je l'jure!

un p’tit coup d’rouge

J’ai essayé la recette de Dorian, ce soir, en remplaçant les tortellini par des gnocchi, parce que la boîte de tortellini était énorme et j’ai trouvé un tout petit sac de gnocchi faciles à préparé à la place. J’ai aussi dû remplacer les cèpes par 100 grammes de criminis.

Réussite: 6/10. Les saveurs étaient délicieuses (je n’aime pas la sauge mais j’en avais mis très très peu alors ça allait), et j’ai particulièrement adoré l’association du bacon avec les tranches de poires un peu grillées–c’est ce qui m’avait attiré dans cette recette, parce que c’est rare d’avoir des poires grillées comme ça dans un plat salé. Mais j’ai trouvé tout ça lourd et sec; ça manquait de liant et de fraîcheur, et on ne sentait plus les champignons.

Couleur de la semaine.

Cette fois-ci, le thème, choisi par Alcib, est “photographiez-moi un truc ensemble, réuni, rassemblé.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au lundi 13 novembre (inclu), et je les posterai le 13 au soir (drcaso @ shaw . ca). La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

7 comments

  1. valeriedehautesavoie

    Les gnocchi c’est fait à base de pomme de terre, du coup c’est sûr que c’est plus épais que des tortellinis. J’ai dû chercher sur internet pour voir ce qu’étaient les criminis et je découvre que ce sont des champignons de Paris 🙂
    Le truc des poires rôties cela me plait, je vais tenter ça ce week end 🙂

    Like

  2. ma grand mère polonaise me faisait des gnocchis maison délicieux mais à base de pommes de terre, donc comme l’écrit Valérie, c’est assez roboratif..
    mais l’idée du sucré avec du salé, j’aime!
    bonne journée bises

    Like

  3. Oh! J’ai justement essayé ces gnocchis la semaine dernière… j’ai aussi acheté ceux avec du fromage (le paquet jaune)… c’était un agréable changement 🙂 et moi aussi, j’ai horreur de la sauge… ça et l’estragon… je détecte les nanos particules si qq en met dans la bouffe.
    Il y a qq semaines, on est allé manger à Boston Pizza et j’y ai pris la salade méditerranéenne que je prends habituellement quand je vais là. Bonne portion, prix raisonnable et très bonne. Mais là ~ est-ce seulement ce resto ou non, je ne sais pas ~ ils avaient changé la vinaigrette et au lieu de me mettre une vinaigrette méditerranéenne ils en ont mis une à l’estragon. Oh! Quelle terrible expérience que cette première bouchée. Je te pris de me croire qu’ils ont eu l’assiette retournée en qq secondes. J’étais furieuse. Et une autre personne du groupe a eu son poulet mi-cuit. Bref… je ne crois pas que nous retourneront dans ce resto de si tôt.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: