Cette fois-ci, le thème de la photo de truc, choisi par dieudeschats, était “photographiez-moi un truc qui vous interpelle.” Merci pour toutes vos chouettes photos! Vous pouvez encore m’en envoyer d’autres, je les rajouterai à cette jolie collection.
Vu à Toulouse, au milieu de la rue ! Egeira.
.
Celle-là m’a bien fait rigoler, mais je me suis demandé si c’était moi qui avait l’esprit “tordu” ou si les employés étaient joueurs ??? Muséum de Toulouse. Olivier.
.
N.
.
.
Des roses de mon jardin, photographiées le 5 janvier 2018, en plein milieu de l’hiver..il fait très doux chez nous cette année, et j’ai de nombreux rosiers encore en fleurs..vous avez dit réchauffement climatique? catherine.
.
Quartier des affaires, Région Parisienne, 2012, à la sortie de la Gare. wam.
.
Alors, ce qui m’interpelle, c’est, entre autres, la mer, l’eau, l’horizon… Plus même, je dirais que des fois cela m’appelle carrément… Gilsoub.
.
Un truc qui m’interpelle toujours: pourquoi cette chatte a qui je laisse un bol d’eau propre renouvelée souvent préfère t-elle boire l’eau de pluie ou l’eau traînant dehors? Babeth de Lille.
.
C’est possible de tomber amoureuse d’une maison ? Anne.
.
Jacinthes et tranches d’orange ! Ava.
.
CLEAN AIR NOW. dieudeschats.
.
Dans les toilettes d’un bâtiment du campus où je n’étais jamais allée. Dr. CaSo.
.
Divergence d’opinions. Un peu plus à l’Ouest.
Même après un passage sur le traducteur Google, je ne comprends pas à quoi sert et à qui est destiné l’installation représentée sur la dernière photo, et comment elle est utilisée. Le lavage avant les prières quotidiennes, me dit Google translate. Mais le lavage de quoi ? Et pour quelle religion ?
LikeLike
Pour les musulmans… ils s’assoient sur le tabouret et se lavent les pieds… et/ou quoique ce soit d’autre. Mais je ne comprends pas ce que cela fait dans une université canadienne, par contre.
LikeLike
La salle de prière à McGill (Montréal) n’est pas loin du bureau de mon mari et il n’est pas rare qu’il rencontre des musulmans se lavant les pieds dans le lavabo des toilettes communes. McGill n’a malheureusement pas ce genre d’installation dans les toilettes et il me semble que ce serait bien. Faudra que je montre cette photo à Chéri!
LikeLike
étrange en effet cette dernière photo, mais rien ne m’étonne plus de l’autre côté de l’océan..un jour à l’aéroport de New York, en attendant l’avion, un homme est venu faire ses prières tourné vers la Mecque, juste à côté de moi, et tout le monde le regardait avec suspicion..
j’aime beaucoup cette fournée de photos, en particulier la chatte de Babeth, (oui mes chattes font de même, la véto m’a dit qu’il y avait des vitamines dans l’eau croupie..) et celle de la petite maison de saint Cado, de la ria d’Etel, tout près de chez moi..
bonne journée, bises
LikeLiked by 1 person
Ah, c’est pour ça aussi que les abeilles préfèrent l’eau croupie!
LikeLiked by 1 person
Des vitamines dans l’eau croupie! Je crois que tous les chats aiment l’eau de flaques y compris le mien!
LikeLike
La dernière photo c’est un dispositif pour se laver les pieds avant la prière, pour les Musulmans.
Moi celle qui m’interpelle c’est celle des jacinthes. Pourquoi les rondelles d’orange? Color me intrigued 🤔
LikeLike
Merci pour cette information, je n’aurait jamais imaginé ça. Et de plus ça ne me parait pas particulièrement pratique à utilisé, mais c’est peut être en raison de l’angle de prise de vue :-).
LikeLike
Ce qui est surtout bien avec cette installation, c’est que cela permet de faire la différence entre le lavabo pour se laver les mains et le lavabo pour se laver les pieds.
LikeLike
On est tous interpellés par des choses bien différentes !
LikeLike
C’est exactement ça, et vivent les différences !
Bleck
LikeLike
Pardon : et que vivent les différences !
Bleck
LikeLike
La petite maison en Bretagne est vraiment belle… eat/terre et pierres… elle a une vibration intéressante mais celle qui vient me chercher le plus est la maison en ruines… que d’histoires ses murs pourraient conter! Je trouve triste de voir des maisons en ruines…
LikeLike
Eau, je voulais écrire 😀
LikeLike