Pendant la nuit de samedi à dimanche, j’ai dormi d’une façon très inhabituelle: extrêmement profondément. Je me suis réveillée vers six heures du matin et je me sentais encore tellement profondément “endormie” que je n’ai même pas réussi à me lever pour aller faire pipi! Finalement, je me suis re-réveillée à 11 heures et là, je me suis forcée à me lever. Mais après avoir bossé quelques heures, je n’ai pas pu continuer à résister et j’ai redormi trois heures de la même façon inhabituellement intense avant d’aller dîner avec mon copain Jerry.
La nuit dernière, à chaque fois que je me réveillais, je sentais que j’avais le vertige, et ce matin, à six heures, j’ai titubé misérablement pour aller faire pipi–j’avais l’impression qu’à chaque pas, quelqu’un me poussait pour me faire tomber! Et avec les vertiges, bien sûr, les nausées ont commencé. Comme en 2016!
Toute la journée a été comme ça, avec de courts moments où j’arrivais à lever un peu ma tête pour boire ou regarder un épisode de Fargo sur mon ordinateur, donc c’est un peu moins violent qu’en 2016. Mais j’ai quand même dormi pendant la majorité de la journée. Ce soir, j’ai réussi à bosser deux heures et à aller jusqu’à ma cuisine pour prendre une banane. Tant que je bougeais absolument pas ma tête (pour regarder à droite ou à gauche ou en bas ou en haut), ça allait.
Heureusement que ma gentille voisine anglaise est passée pour nourrir Calinette ce matin et pour m’apporter une bouteille d’eau. Grâce à elle, je n’aurai pas besoin d’aller à l’hôpital comme la dernière fois si ça continue pendant quelques jours. Mais j’espère que ça sera parti demain, parce que j’ai des réunions toute la journée et j’enseigne mon premier cours à 5 heures!
Foutues oreilles! Putain de stress!
Oh mince que t’arrive-t-il ? Tiens-nous au courant…bisous et bon courage pour ta journée 😙
LikeLike
Ca s’appelle BPPV et c’est très pénible 🙂
LikeLike
n’attends pas que ça empire comme l’autre fois, traite tes vertiges rapidement, et ne va pas travailler, tant pis!
repos repos et encore repos
bises de réconfort
PS tu as une adorable voisine!
LikeLike
La dernière fois ça n’a pas empiré, c’était hyper soudain et hyper violent. Heureusement que c’était moins violent cette fois-ci, même si extrêmement pénible. Et oui, heureusement pour la voisine 🙂
LikeLike
Ignatia tube de granules en 15ch, 2 granules toutes les heures.
LikeLike
C’est un peu difficile d’aller faire des courses quand on ne tient pas debout 😉
LikeLike
Moi aussi j’ai des vertiges aussi dès que je suis stressée/fatiguée. Hier pour la 1re fois depuis 7 ans je suis allée voir un médecin. Il m’a diagnostiqué une labyrinthite chronique entretenue par une otite séreuse. Comme je ne suis jamais malade, fiévreuse, ni rien… je n’y crois pas trop, mais bon, je vais les prendre ses fichus antibiotiques, cortico-stéroïdes et compagnie. Et je te dirai si ça a fait quelque chose… En attendant, bon courage ma chérie. Une chose après l’autre. Et des câlins.
LikeLiked by 1 person
Pffff, ma pauvre! Tu me diras si ça marche. Moi je n’ai rien pris et hop, en 3 jours c’était passé, mais j’ai eu de la chance. Bon courage à toi aussi 🙂
LikeLike
Oh mais merde !!! Ce ne serait pas mieux que tu ailles tout de même voir un médecin ? Une fois de plus je suis absolument démunie, je t’embrasse tendrement.
LikeLike
Disons qu’aller voir un médecin voudrait dire s’habiller, se lever, conduire, marcher… tous les trucs que je ne pouvais plus faire 😉
LikeLike
L’oreille interne ? Il n’y a pas des médicaments qui agissent dessus ?
Plein de pensées d’encouragement !
LikeLike
Non, l’hôpital m’avait filé un médicament contre les vertiges, en 2016, mais ça me donnait de terribles nausées donc c’était pas vraiment utile 😉
LikeLike
Comme j’ai encore lu en commençant par les billets les plus récents, je sais déjà que ta crise est passée ! Ouf! J’ai eu ce genre de chose et en garde un très mauvais souvenir!
LikeLike