c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà vos questions du dimanche soir! Comme d’hab, je serais très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou même sur vos blogs (mais donnez le lien vers vos blogs dans mes commentaires sinon je risque de ne jamais trouver vos réponses)!

  • Qu’est-ce que vous portiez, quand vous étiez à l’école, et qui vous fiche la honte (ou vous fait bien rire) quand vous regardez de vieilles photos maintenant?

Ma mère nous affublait la plupart du temps de fringues trouvées au Centre Social Protestant, les puces, quoi. J’ai une photo de moi à une fête d’anniversaire d’une copine de classe EN PANTALON DE SKI, par exemple. Je ne demandais pas des trucs à la mode, non, des trucs “normaux” auraient très bien suffit à mon bonheur! Ma mère nous coupait aussi elle-même les cheveux qu’elle n’a jamais voulu nous laisser pousser, et c’est donc la coupe au bol sur toutes les photos! Heureusement, je pense que la majorité de ces photos sont passées à la trappe quand ma mère s’est débarrassée de la majorité de nos albums de photos parce qu’ils lui rappelaient mon père.

  • Quel est votre meilleur conseil en ce qui concerne le monde du travail?

Comme je suis particulièrement nulle en “relations professionnelles” à mon boulot, je ne sais pas si je suis la bonne personne pour donner des conseils! Mais un truc hyper important que j’ai appris à mes dépends, c’est que quand la situation part en couille, la meilleure façon de faire que ça s’arrête, ce n’est pas de trouver des excuses et des explications et des justifications, non, c’est de s’excuser et de dire qu’on est désolée et qu’on ne le refera plus jamais! Qu’on ait eu tort ou raison!

  • Qu’est-ce que vous admiriez/admirez le plus chez votre père?

Je dirais que mon père est un excellent prof parce qu’il se dévoue corps et âme à ses élèves. Un peu trop, même, mais je pense que ça, c’est un problème génétique (d’être un excellent prof ET de se dévouer un peu trop) qui lui vient de son père et qui a aussi touché sa soeur, ainsi que ses enfants. En fait, ce n’est peut-être pas qu’une question d’être un bon prof mais de se donner à fond dans tout ce qu’il entreprend.

  • Quel(s) sport(s) avez-vous fait (ou faites-vous toujours)? Est-ce que vous étiez/êtes doués? Comment avez-vous choisi et pourquoi avez-vous arrêté/continué?

J’aurais aimé faire du tennis et du kickboxing mais c’est pas trop possible. J’ai fait un peu de natation, mais je suis assez nulle et je déteste nager quand il y a d’autres personnes dans la piscine, donc tant que je n’aurai pas ma piscine privée, je ne pourrai plus nager. J’ai aussi fait un peu de ping-pong dans ma jeunesse, pendant les vacances au bord de la mer.

25 comments

  1. J’héritais des pantalons de ma cousine que je devais traîner jusqu’à la livraison suivante. Ils étaient régulièrement trop courts et on me demandait souvent si j’avais de l’eau à la cave 🙂
    Pour le monde du travail, tout pareil que toi. Plus jeune, il était exclu que je m’excuse pour qqch que je n’avais pas fait. Aujourd’hui, je n’ai aucun problème à dire : “c’est ma faute, pardon, pardon, je ne le ferai plus…”. Je n’en pense pas un mot mais c’est ce que les gens veulent entendre…
    Heu, je n’ai jamais admiré mon père, ni ma mère…
    Je ne suis absolument pas sportive, j’ai horreur de ça !

    Like

  2. 1) à ma première boum, ma mère m’avait affublée d’un ensemble en crochet, et encore aujourd’hui j’y pense avec beaucoup de honte (j’avais 13 ans), un malheureux souvenir! c’est pour cela que je n’ai jamais plus porté de crochet (même si j’aimais assez en faire dans le vieux temps)
    2)plus d’actualité, mais je dis à mes enfants de ne jamais se laisser marcher sur les pieds au boulot! surtout par les pervers narcissiques incompétents qui existent en grand nombre chez les cadres (je connais!)
    3)son expérience de bricoleur très averti! encore maintenant, ça m’épate! je suis ses traces, mais pas au même niveau..il était instit
    4)je suis nonsportive! je déteste le sport (comme Churchill..:-P )(mais j’aime le jardinage, qui est parfois un vrai sport)
    Ta tarte me fait saliver, oups!
    bises et bon lundi Dr

    Like

  3. Pingback: Les questions du dimanche soir | michmich32

  4. Miyax

    On reconnaît au premier coup d’œil que c’est toi qui a réalisé la tarte 😉

    1/ A l’adolescence je ne savais pas m’habiller et j’ai longuement porté un vieux sweat-shirt noir à capuche à peu près trois fois trop grand pour moi, un pull “chenille” violet vif, et pendant une période je portais absolument tous les jours le même gilet doré tout déformé, je ne sais plus pourquoi.

    2/ Dans le monde du travail… Hé bien la forme compte hélas autant que le fond. Se montrer démesurément affable, sympathique et à l’écoute des gens les rend bien disposés à votre égard et étouffe la plupart des problèmes dans l’œuf.

    3/ Mon père est gentil. Gentil gentil gentil. Avec les animaux, ses élèves, ses collègues ou voisins, les vendeurs dans les magasins, la personne à qui il vend sa voiture, et n’importe qui croise sa route. Avec sa famille il est carrément dévoué.

    4/ J’ai fait du tennis à l’adolescence pour essayer mais j’étais absolument nulle et ne progressais pas. Quand je suis entrée dans l’âge adulte je me suis mise à nager : dès que les piscines extérieures ouvrent, l’été, je vais nager un kilomètre aussi souvent que je peux. J’adore ça et ça me fait du bien.

    Bonne semaine Dr CaSo ! Bises.

    Liked by 1 person

    • Ce que tu dis à propos du travail est très intéressant… et j’aurais tendance à être d’accord avec toi mais en même temps ça veut dire qu’on se laisse marcher dessus tout le temps, aussi, non?

      Like

    • je viens de lire sur ton blog ton article, et j’ai un peu poursuivi, je vois que tu apprends le japonais (bravo! cela me semble hyper compliqué) et que tu pars au Japon bientôt! tu vas aimer ce pays,n j’en suis sûre! il y a exactement un an, ce 2 octobre, nous partions au Japon, un excellent souvenir..profite bien de ce voyage, tu ramèneras de très beaux souvenirs..

      Like

  5. Ce que je portais quand j’étais à l’école et qui me fait (un peu) honte aujourd’hui? Un sous-pull sous une robe d’été. Et pour couronner le tout, des tas de petites nattes, comme coiffure. J’apparais comme ça sur une photo de classe du primaire. Pour le reste, la question sur le sport me paraît un bon sujet d’article, pour quand j’aurais un peu de temps.

    Like

  6. N

    J’adore cette table et les chaises qui me rappelle ceux que j’avais avant (à l’époque où tu es passée) mais que j’ai dû laisser derrière et que je regrette… Pour les questions, je répondrai sur mon blog. Bises!

    Like

  7. Pingback: Les p’tits souvenirs du dimanche soir… le mercredi (parce que dimanche j’ai Licorne) – Chez Mahie

  8. Et voilà j’ai répondu chez moi au questionnaire! 🙂
    tes conseils pour le travail me paraissent bien judicieux en effet!
    J’adore cette table et cette vaisselle!!! Superbe! ce gâteau! Ça donne envie de s’assoir!!!

    Like

  9. 1) À l’école, les vêtements importaient peu pour moi, c’était somme toute ordinaire. Et rien de ce qui me fichait la honte à l’époque me fait rire maintenant.
    2) Toujours être franc, honnête et ouvert.
    3) …
    4) Je faisais de la natation, j’ai continué jusqu’au point où “continuer” impliquerait d’y aller plus d’une fois par semaine, en club, et de faire des compétitions. Je pense que l’idée d’être contraint de faire un sport particulier me démotive. Et puis bon, depuis la fin du lycée, je fais de l’escalade. Pourquoi l’escalade? On va dire que c’est parce que ça me permet de prendre les gens de haut 😀 😀 😀

    Like

  10. Qu’est-ce que vous portiez, quand vous étiez à l’école, et qui vous fiche la honte (ou vous fait bien rire) quand vous regardez de vieilles photos maintenant ?
    La cagoule dès les premiers frimas ! Le truc qui gratte la tête et nous fait des tronches de cambrioleurs…

    Quel est votre meilleur conseil en ce qui concerne le monde du travail ?
    Ne jamais faire passer son travail avant sa vie perso !

    Qu’est-ce que vous admiriez/admirez le plus chez votre père ?
    C’est un mec bien, tout simplement !

    Quel(s) sport(s) avez-vous fait (ou faites-vous toujours)? Est-ce que vous étiez/êtes doués? Comment avez-vous choisi et pourquoi avez-vous arrêté/continué?
    J’ai fait du basket quand j’avais 6 ans, j’aimais bien et je n’étais pas Michael Jordan mais je n’étais pas nulle non plus, seulement moi et l’esprit d’équipe ça fait 4…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: