c'est pas moi je l'jure!

ma pomme

Vous vous souvenez du chouette après-midi que j’ai passé avec ma copine Katrina en juillet, quand je lui ai appris à faire sa propre pâte brisée et qu’on a chacune fait un sour cherry pie parfaitement, moches mais absolument délicieux?

L’autre jour, quand je faisais ma tarte aux fruits d’été et crème d’amande, je pensais à elle et me demandais si elle avait essayé de refaire une pâte à tarte toute seule. Je lui ai envoyé un petit texto et elle m’a dit que non, elle n’osait pas encore le faire seule, ce qui était dommage parce qu’elle n’avait plus de cerises mais des mégatones de pommes dans son jardin! Alors je l’ai réinvitée chez moi et hier après-midi, on a passé trois heures à papoter (on a une relation assez emberlificotée, toutes les deux), à bosser sur notre article, et à faire chacune son apple cranberry pie avec ses énormes pommes du jardin.

C’était une recette complètement au hasard: des pommes coupées en morceaux, des cranberries que j’avais décongelées, un peu de sucre, un peu de farine, un peu de cannelle, et un peu de zeste et de jus de citron. On a utilisé du lait pour badigeonner la pâte, et saupoudré un peu de sucre par-dessus le tout. On a mis énormément du mélange ci-dessus dans nos pies pour bien les bomber… et heureusement, parce qu’à la cuisson, les fruits ont fondu et tout s’est effondré! Donc nos pies étaient encore une fois moches. Mais DIVINEMENT BONS!

Par contre, on avait tellement de pommes que j’ai pu faire une troisième tarte, mais à cause de ça, on n’avait encore une fois pas assez de pâte pour complètement recouvrir nos deux pies et pas du tout assez pour recouvrir ce qui est devenu une étrange tarte aux pommes et cranberries. Heureusement, ma voisine (à qui je l’ai filée pour la remercier de s’occuper de Calinette lors de mon voyage la semaine prochaine, voyage dont personne n’a trouvé la destination alors qu’il suffit de chercher un seul mot sur ce blog et paf la giraffe, en deux coups de cuillère à pot on a la réponse), ma voisine, donc, l’a malgré tout adorée, parce que les pommes du dessous étaient bien fondues et les pommes du dessus étaient moelleuses à point et même un peu caramélisées.

9 comments

  1. destination: Atlanta et l’hôtel est le Marriott?
    encore une jolie tarte certainement délicieuse, tu me mets l’eau à la bouche..
    tu pourras devenir coach en tartes pie dans ta future vie!
    bonne journée et des bises

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: