Dr. CaSo et ses étudiants:
Dr. CaSo: Alors, racontez moi comment vous avez appris l’anglais.
Etudiant 1, de Corée: Ben moi j’avais un prof super méchant et difficile, mais maintenant je suis contente, parce que grâce à lui, j’ai bien appris l’anglais.
Etudiant 3, de Chine: Moi j’ai toujours détesté l’anglais et j’ai toujours eu des mauvaises notes.
Etudiant 5, de Taïwan: Alors moi, j’ai surtout appris à lire et écrire en anglais, à l’école, et quand je suis arrivée ici je ne pouvais pas dire un mot d’anglais et je ne comprenais rien de ce que les gens disaient.
Etudiant 6, de Chine: Moi j’avais un ami qui parlait très bien anglais. Un jour, je lui ai demandé comment il faisait, et il m’a dit qu’il prenait des notes sur tout ce que disait le prof mais aussi ses gestes, ses intonations, etc. C’était une vraie révélation, cet ami a été une inspiration pour moi.
Dr. CaSo: Alors grâce à cet ami, tu as aussi commencé à prendre des bonnes notes en cours?
Etudiant 7: Non, à la fin de chaque cours d’anglais je photocopiais ses notes!
…
Dr. CaSo: Racontez-moi pourquoi vous étudiez ce que vous étudiez ici.
Etudiant 2, doctorant en civil engineering: Moi, je voulais devenir écrivain, mais mes parents voulaient que je sois un ingénieur, alors j’ai dû leur obéir. Maintenant je fais de la recherche sur l’asphalte.
Etudiant 4, doctorante en electrical engineering: J’adore la photographie, et je veux être photographe un jour. En attendant, je travaille sur les appareils photos numériques.
Etudiant 7: doctorante en mechanical engineering: Quand j’étais petite, je lisais des histoires de science fiction sur des voitures qui se conduisaient toutes seules… et maintenant, je travaille à ce que ça ne soit plus de la science fiction.
Etudiant 8: doctorant en entomology: Dans une classe de biologie de ma jeunesse, un de mes profs nous a montré qu’on pouvait manger certains insectes. Ce jour-là, j’ai décidé d’étudier les insectes. J’étudie ceux qui ont le meilleur goût comme ça je peux toujours en manger quelques uns au passage!
Pour la première question, au vu des réponses, je me dis que tu dois galérer pour te faire comprendre. Quel cauchemar.
Quant à la deuxième question, je trouve les réponses intéressantes.
LikeLike
J’adore ton entomologiste!
LikeLike
je trouve tes étudiants bien originaux! ils sont marrants, et je suis sûre qu’ils ne s’en rendent même pas compte 🙂
le n°7 et le n°8 m’ont fait rire!
et pour le n°2, ne pas suivre ses rêves, quelle tristesse!
bon jeudi, ici c’est férié
bises
LikeLike
On souhaite à l’étudiant n°2 d’écrire un jour un beau roman !
Au fait, à quand un roman qui se passerait dans un champ de maïs PUIS dans un grand bled canadien PUIS carrément au Pôle Nord ? 🙂
LikeLike
Au moins avec tes étudiants tu t’ennuies pas. J’imagine que t’as hâte d’organiser un potluck avec eux? 😀
LikeLike