c'est pas moi je l'jure!

on a tous une bonne excuse

J’ai un gros problème! La mère du maire m’a invitée à une réception super chic dans un hôtel super chic, avec plein de gens super importants comme des doyens et des donateurs, mardi, et je n’ai pas pu dire non mais ça me rend malade rien que d’y penser tellement je hais profondément ce genre d’événement!

Comme je ne sais pas me saper super chic, j’ai décidé d’aller au mall ce matin pour y acheter une chemise à peu près décente et une petite broche pour cacher le trou sur ma (seule) veste noire qui s’est fait bouffer par les mites. Mais quand je me suis réveillée, 15 centimètres de marde blanche étaient tombés, et la circulation dans la ville entière était au point mort à cause des trop nombreux accidents et autres glissements de véhicules dans la rivière et le jardin des voisins! J’ai donc commandé des champignons, des citrons, et du beurre pas salé (ainsi que plein de semi-sweet chocolate chips et des salted caramel chips aussi, pour les cookies de dimanche), et je me suis fait la tarte aux champignons dont je rêvais depuis quelques jours et un sidecar pour essayer d’oublier mardi!

Finalement, tout ça était délicieux mais n’a pas du tout résolu mon problème de mardi! Mes chères lectrices et chers lecteurs, n’auriez-vous pas d’excellentes excuses à me proposer que je pourrais envoyer à la mère du maire pour lui expliquer que je ne peux pas aller à cette réception avec elle mardi?

Pour la tarte:

60 ml de cognac
30ml de jus de citron (ou plus)
30 ml de cointreau

Pour le cocktail:

De la pâte à tarte
De l’ail
Des mégatones de champignons
Du persil
Du sel, du poivre de cayenne, et de la poudre de chili
Plein de crème florette
1 cuillère à café de farine

22 comments

  1. La zia

    Ah non ! Tu y vas ! Pantalon noir et chemisier blanc + petit gilet ou veste avec un ptit foulard. Et hop ..et tu vas saluer la charmante dame qui t’a invitée et tu verras bien si tu reconnais ensuite des têtes ds les invités. C’est important de ne pas refuser non mais !!! Allez zou .

    Like

  2. je dirais comme La Zia, vas y! c’est important pour garder le contact avec la vraie vie, les vrais gens qui te gâchent la tienne, ou au contraire qui te la rendent plus agréable..je pensais que tu aimais bien la mère du maire?
    hauts les coeurs! tu n’as pas besoin de te saper comme si tu allais à un enterrement, reste naturelle, tu es à ton avantage..et prends un taxi si tu ne peux pas conduire!
    grosse bise de réconfort

    Like

  3. Nina

    S’il y a des gens importants, débrouille-toi pour faire ton intéressante; Comment? je ne sais pas. Ecoute-les d’un air ébloui, essaie de placer une anecdote sur ton travail ( toi aussi,tu es importante). Fais-toi présenter une huile etc, etc Bref, working woman, quoi i Et, juste un verre pour faire briller les yeux.

    Like

    • L’un des problèmes de ces réceptions est que je ne peux jamais rien ni manger ni boire parce que tout le monde est debout pour papoter en mangeant et buvant et moi, j’ai les mains sur mes béquilles!

      Like

  4. Miyax

    S’il y a toujours une bonne couche de neige, est-ce que tu ne peux pas dire que c’est compliqué pour toi de t’y rendre ?
    Je dis ça mais je suis sûre que tu vas finir par y aller 🤗

    Like

  5. Si tu dis que tu as fini la bouteille qui t’a servi à cuisiner et que tu as très très mal à la tête ça ne va pas le faire….alors je crois aussi que tu vas y aller et soit rencontrer des gens sympas et passer un bon moment, soit juste boire un verre, montrer que tu es venue et partir discrètement…

    Like

    • J’adorerais pouvoir y aller et repartir discrètement, mais hélas, je dois y conduire la mère du maire et elle aime me présenter à tous ses amis importants (je fais un malaise rien que d’écrire ces mots…)…

      Like

  6. Mel

    Je déteste les mondanités, mais si je n’ai pas d’autre choix que de me rendre à une soirée de ce genre, je me dis que c’est pour une étude anthropologique et qu’au moins j’apprendrai peut-être quelque chose de mon observation. Tu n’es pas obligée de rester des heures non plus. Sauf si tu tombes sur des gens sympas et intéressants, on ne sait jamais, tu pourrais être “déçue en bien”. Plein de courage en tout cas.

    Like

  7. Hello, il a l’air bon la tarte..; la soupe angevine dans le mème genre est assez bien réputée
    https://www.wiki-anjou.fr/index.php/Soupe_angevine – cette recette est trop sucrée à mon goût je ne mettrais pas le sirop ou alors un truc plus subtil.

    Pas d’excuse pour ne pas y aller, mais …pourquoi “haissez-vous” ça à a ce point là ? éclaircir ce point vous aidera certainement à plutot “contourner” ce que vous n’y aimez pas, et peut-être à y trouver un certain agrément, “par la bande” comme on dit au billard.
    Et sinon, le mieux c’est d’y arriver très tot, le meilleur moyen qu’on mémorise bien votre empressement, et d’en partir encore plus tot avec de grands sourires ( c’est facile quand on s’en va ! )

    Hey sinon l’excuse révée si vraiment vous ne voulez pas : scarlette au fossé, c’est cher mais en cas d’inimitié réelle, ça les vaut. ;o)

    Like

  8. Je suis comme toi: je déteste ce genre de chose et je n’y vais que si je n’ai vraiment pas le choix. En général, le prétexte idéal est un empêchement de dernière minute du genre médical (pas mortel, mais suffisant pour causer un empêchement). La dernière occasion de ce genre a été (vraiment) empêchée par un rendez-vous imprévu chez le vétérinaire.

    Like

  9. N’ayant aucune facilité pour entretenir des conversations superficielles avec des inconnus, j’évite autant que possible ce genre d’événement… surtout quand tu n’es pas libre de partir quand tu le souhaites. J’espère que tu rencontreras des personnes intéressantes et que la soirée passera vite !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: