c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Quelles activités avez-vous mises de côté par manque de temps, d’argent, ou d’énergie, récemment?

J’ai récemment dû arrêter de collectionner les voitures de luxe par manque de temps… haha… Je plaisante, mais j’aimerais bien pouvoir dire un truc comme ça une fois dans ma vie 😉 Cette année (scolaire), j’ai arrêté d’aller aider mes enfants tous les samedis matins comme je l’ai fait pendant longtemps. Je suis devenue trop vieille et paresseuse pour me réveiller à 8 heures tous les samedis matins! C’est dommage. J’ai aussi arrêté d’aller me balader dans mon quartier parce qu’il fait trop froid et je n’ai plus d’énergie pour supporter le froid, et aussi à cause des travaux, et aussi parce que je suis paresseuse.

  • Quelle est la citation qui vous inspire le plus?

No one can make you feel inferior without your consent,” d’Eleanor Roosevelt. Et aussi “Be yourself; everyone else is already taken,” d’Oscar Wilde.

  • Si la durée de vie moyenne d’un être humain passait à 50 ans, que changeriez-vous à la façon dont vous vivez aujourd’hui?

Mortecouille, je serais super soulagée! D’abord, je ne laisserais plus personne me faire chier au boulot, je ferais exactement ce que je veux faire et c’est tout! Ensuite, j’irais passer quelques mois en Australie ou en Nouvelle Zélande ou en Espagne, ou les trois. Et j’irais aussi visiter le Japon.

  • Si vous deviez obligatoirement aller vivre dans un autre pays, lequel serait-ce et pourquoi?

Ah ben tiens, justement, j’aimerais aller vivre en Nouvelle Zélande ou en Australie ou en Espagne (parce que sont des pays qui m’attirent beaucoup, tout simplement, et puis j’adore l’espagnol). Je le ferais sans hésitation si je trouvais un bon job dans un ce des pays! Je partirais demain de bon matin, avec ma Calinette dans mon sac à dos, hop, bye bye tout le monde!

  • Quelle chanson (ou morceau de musique) avez-vous récemment fredonné?

Ben tiens, justement, cette chanson que j’aime beaucoup de Boulevard des Airs! Mon problème c’est que quand j’ai un truc dans la tête, ça ne me lâche plus pendant des jours, parfois des semaines, donc je vais le fredonner pour un moment, celui-là!

  • Qu’est-ce que vous savez cuisiner de meilleur?

Je fais des pâtes aux courgettes à tomber, des cherry pies et apple pies et blueberry pies divins, diverse très bonnes tartes salées, des salades niçoises exquises, et des soupes savoureuses. Ma récente tarte aux courgettes et chèvre était sublime! Là, je viens de me faire un grilled-cheese sandwich avec des courgettes grillées, du pesto, et du brie, et c’était pas mauvais du tout! (On pourrait presque croire que j’aime les courgettes…)

35 comments

  1. alcib

    Pour une fois, je viens de répondre à toutes les questions proposées mais… j’ai l’impression que mes réponses se sont perdues dans le cyber-espace. Je crois que ce sera la dernière fois.

    Like

    • J’ai perdu tellement de commentaires ici et sur d’autres blogs que je copie toujours mes commentaires avant de les envoyer, maintenant. C’est horrible ces trucs, je suis bien d’accord, et je n’ai pas trouvé ton commentaire dans mes spams, ce qui arrive parfois, je suis désolée. Mais j’espère que ça ne sera pas la dernière fois que tu participes parce que ça me rendrait très triste 🙂 (Peut-être que ça serait moins dangereux de le faire sur ton blog?)

      Like

  2. Quelque chose m’interpelle dans ta réponse à “si vous deviez changer OBLIGATOIREMENT de pays”
    Ta réponse est : je partirais demain matin. Pour quelle raison ne le fais-tu pas à l’horizon de quelques semaines ou mois ??

    1 / Je ne participe plus depuis quelques semaines à l’atelier peinture abstraite qui me plaisait beaucoup, à cause du temps qui file trop vite (je sais c’est scandaleux, puisque je n’en fous pas une ramée et que je vis à la retraite depuis bientôt 3 ans) et que j’ai un mal fou à m’astreindre à quelque activité que ce soit à horaires fixes et que je ne résiste pas à l’appel d’un promenade en vélo ou à l’appel d’un copain pour une séance de cinéma ou un repas, un jeu etc, etc…

    2 / Pour les 2 citations j’aurais apprécié leur traduction, mais bon il s’agit de ton blog rien qu’à toi…
    “Dans un monde sans poésie, les rossignols se mettraient à péter”
    Dont l’auteur m’est inconnu.

    3 / Durée de vie à 50 ans : je serais sous état gazeux depuis un bon moment.
    Si ma durée de vie n’excédait pas 6 mois… j’essayerais de retrouver Virginie, j’essayerais de la convaincre qu’on re-couche ensemble histoire de comparer avec la dernière fois, il y a 42 ans et demie, et c’est pas gagné !

    4 / L’Espagne ou le sud du Portugal, pourquoi pas.

    5 / “Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable” hubert-félix tiéfaine. J’ai toujours une chansonnette dans le crâne, c’est assez fatigant (particulièrement pour l’entourage)

    6 / Je cuisine correctement et sans chichi de présentation les plats salés je ne fais pas de desserts à l’exception d’une tarte aux pommes avec une pâte brisée à tomber à tomber à la renverse mais ô combien calorique.

    Like

    • Pour répondre à ta question sur ma question, je dis bien “si je trouvais un bon job dans un ce des pays” je m’en irais dès demain. Je n’y vais pas, pour l’instant, ni dans le futur proche, parce que je n’y ai pas de boulot, tout simplement 🙂 (ça serait chouette de se rencontrer en Espagne, non?)

      Like

      • Pour répondre à ta question de ma proposition à ta question, tu dis bien “Si vous deviez OBLIGATOIREMENT changer de pays” ce à quoi j’ai commenté en Espagne, parce que vivre en Espagne me semble un concept très acceptable. Toutefois, comme je n’y suis pas obligé, je continue à vivre dans ce sud-ouest de la France où je me sens si bien et proche… de l’Espagne.
        Pour ce qui est de se rencontrer… en France, c’est quand tu veux et avec plaisir, mais seul à seul et surtout pas lors d’une repas de “blogueurs”.

        Bleck

        Like

        • Tu as entièrement raison, je n’ai pas correctement répondu à ma propre question! Alors si j’étais forcée de partir aujourd’hui, j’irais en Nouvelle Zélande parce que c’est un petit pays qui m’intrigue et j’imagine que j’aurais des chances de trouver des choses à y faire 🙂 Quant à mes “repas de blogueurs,” je te signale qu’ils sont fort sympathiques (et petits, en général), et que ça serait très regrettable que tu ne te joignes pas à nous!

          Like

  3. Quelles activités avez-vous mises de côté par manque de temps, d’argent, ou d’énergie, récemment?
    J’ai arrêté les cours de piano, car j’avais trop d’activités par ailleurs ou alors pour une mauvaise raison!

    Quelle est la citation qui vous inspire le plus?
    “J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé” Voltaire

    Si la durée de vie moyenne d’un être humain passait à 50 ans, que changeriez-vous à la façon dont vous vivez aujourd’hui?
    Mortecouille, je serais déjà morte..

    Si vous deviez obligatoirement aller vivre dans un autre pays, lequel serait-ce et pourquoi?
    Le Canada tout simplement!

    Quelle chanson (ou morceau de musique) avez-vous récemment fredonné?
    Pas de souvenir..je ne chante pas, j’ai une voix de fausset!

    Qu’est-ce que vous savez cuisiner de meilleur?
    Une bonne grosse soupe? avec beaucoup de légumes, et une saucisse de Montbéliard, miam….et plein de desserts, oui! LOL
    bises et bon lundi de reprise!

    Like

  4. Geneviève

    1) J’ai arrêté de coudre un peu après la naissance de mon Numérotrois, par manque, essentiellement, d’espace. C’est qu’il en faut, de la place, pour découper des tissus, les assembler, etc. Comme je faisais toujours ça sur la table de la salle à manger, ça voulait dire double rangement à chaque fois, et le manque de temps a fini par avoir raison de mon hobby… Ceci dit, ça remonte pas mal, c’t’affaire-là, vu que Numérotrois vient de fêter ses 8 ans, hum.
    2) “Le pire n’est pas certain : on n’est jamais à l’abri d’un coup de bol” (je sais pas qui a dit ça, mais je la trouve cool), et celle de Gandhi : “First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win.”
    3) Ah la mautadite de bonne question. Je ne crois pas que je changerais quoi que ce soit à ma vie actuelle. Par contre j’irais plus souvent rendre visite à mes cousins en Autriche, et j’y emmènerais mes enfants pour leur montrer d’où je viens.
    4) Pas mal certaine que je chercherais un endroit plus coloré que Montréal ! J’en peux plus de l’hiver et de sa grisaille, surtout quand il est en dents de scie comme cette année (-20, +5, -15, +3, +8, -18 en quelques jours… la ville est une patinoire…) J’ai besoin de l’alternance des saisons, mais pas d’une saison grise qui dure 6 mois.
    5) Là tout de suite j’ai “Bohemian Rhapsody” dans la tête, parce que je viens de lire un article sur le film éponyme. Merdum.
    6) Je suis généralement une excellente faiseuse de desserts. Je les rate rarement. Crème caramel, tarte au pavot, Kouglof, tarte tatin… j’en ai quelques uns. Même une recette de riz au lait que je t’ai piquée il y a des années et que les enfants adorent. Ceci dit, ça ne veut pas dire qu’on mange des trucs de même tous les jours, loin de là…

    Like

  5. Merveilleuses questions (non mais d’habitude, c’est bien aussi, sauf que là, j’ai réponse à presque tout)!
    1) J’ai arrêté de faire le ménage, par manque d’énergie. Et pendant les vacances, je ne peux pas aller à la piscine. Demain et la semaine prochaine non plus, à cause d’obligations scolaires. Ca fera donc un mois d’arrêt.
    2) J’allais donner la citation d’Oscar Wilde, mais elle déjà prise…
    3) 50 ans? Il faudrait que je trouve quelqu’un de confiance pour éduquer mes enfants, dans 4 ans, ils seront loin d’être autonomes. Mais au moins, je n’aurais pas à payer leurs études.
    4) Je crois que j’irais en Allemagne, parce que je parle la langue, que j’y ai déjà un peu vécu et qu’ils ont plein de pains trop bons (et un peu de neige en hiver).
    5) “I will survive”, depuis qu’on en a parlé ce midi en mangeant. Mais demain, ce sera sûrement du Freddy Mercury, j’accompagne la collègue d’anglais qui emmène ses élèves voir “Bohemian Rhapsody”.
    6) Je ne cuisine pas, sauf les gâteaux. Mettons que ce que je réussi le mieux, c’est le pain d’épices.

    Like

  6. Pingback: e che sospiri la libertà – A Never Ending Summer

  7. Miyax

    (Mmmmh… Courgettes ! Moi j’aime bien 😇).

    Par manque de temps je me contente d’écrire à ma tante sans trouver quand aller lui rendre visite.
    Par manque d’argent je ne m’achète pas de maison secondaire à Lanzarote 😀
    Par manque d’énergie je n’arrive jamais vraiment à me mettre au sport.

    Je n’ai pas de citation vraiment inspirante… Dans la série How I Met Your Mother, le personnage complètement absurde de Barney disait “When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. TRUE STORY”. Bien sûr je suis loin d’être awesome, et surtout pas d’un instant à l’autre ! Mais j’aime l’idée d’arrêter volontairement d’être triste… en tout cas d’essayer… bon, j’aime au moins rire de cette citation !

    Si je devais trépasser à 50 ans, je ne changerais rien car depuis 2 ans j’ai repris ma vie en main et je fonce, et j’espère atteindre mon rêve d’enfant d’ici euh, dix ans. Ça me laisserait ensuite quelques années pour en profiter.
    De toute façon au vu d’un souci médical dans ma famille, souci retrouvé chez moi, je serai déjà contente de parvenir à 50 ans, en fait.

    Si je devais partir j’irais vivre en Espagne pour la langue et le climat, sans hésitation. C’est un autre rêve.

    J’ai des élèves de 3 et 4 ans donc fatalement je fredonne le genre de comptine enfantine étudiée pour rester DES JOURS en tête. En général “Si tu as d’la joie au cœur frappe des mains” ou une chanson qui s’appelle “Chocolate y cafe”.

    Je cuisine mal et toujours la même chose. Le seul plat que je fais bien, qui soit unanimement adoré, qui prend du temps et qui est élaboré, ce sont les lasagnes végétales du site de Melle Pigut. Est-ce qu’il n’y avait pas eu une autre question similaire ici il y a peu ? Je crois que j’avais déjà partagé le lien : https://pigut.com/2010/05/04/lasagnes-vegan-meilleures-que-chez-la-mamma/

    Bonne semaine à tous !

    Like

  8. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  9. Jenny

    1) La lecture. De romans. Je ne lis plus que des cours, des livres, des études et des articles de psychologie… J’aimerais bien passer quelques heures voire quelques jours le nez dans un roman mais si je m’y met, je ne serai jamais prête pour les examens de juin (je ne serai de toute façon pas prête mais si je lis, je serai encore moins prête !)

    2) Pour la citation, j’aime particulièrement celle d’Eleanor Roosevelt que j’ai découverte il y a quelques années. La même Eleanor Roosevelt a dit, dans un registre plus léger : “I once had a rose named after me and I was very flattered. But I was not pleased to read the description in the catalogue: no good in a bed, but fine up against a wall.” (Un jour, on a donné mon nom à une rose et j’en ai été très flattée jusqu’à ce que je lise la description dans le catalogue : pas en parterre (en anglais, ça donne “pas terrible dans un lit”) mais très bien contre un mur.

    3) Je serais bien embêtée car mon fils a 13 ans et moi 49… J’arrêterais de travailler et je consacrerai le temps qu’il me reste à passer de bons moments à mon fils. Je lui écrirai également beaucoup de lettres. Pour “après”.

    4) Si je devais vivre dans un autre pays, ce serait sur l’île de Man, là où ont vécu mes grands-parents, là où ma mère est née, là où j’ai passé mes vacances d’été fraîches et parfois humides, entre collines et mer.

    5) “Voi che sapete”, des Noces de Figaro. Je le massacre, n’ayant pas la voix pour chanter ce genre de chose et ne sachant pas chanter de manière générale.

    6) La tarte aux pommes. Le gâteau citron amande à tomber par terre de Cléa (http://www.cleacuisine.fr/gateaux/gateau-citron-amande)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: