c'est pas moi je l'jure!

j’ai vendu du mouron, j’ai vendu des cravates

Ce soir, j’ai reçu un coup de téléphone qui m’a beaucoup surprise et passablement énervée. Et pourtant, j’ai dû louer au moins une cinquantaine de voiture dans ma vie, dans tous les pays où j’ai voyagé, mais ce truc ne m’était jamais arrivé!

L’histoire a commencé quand j’ai dû faire aller réparer Scarlett et j’ai reçu une voiture de location… ou plutôt un bateau de location. Comme mon assurance n’arrêtait pas de changer la date à laquelle Scarlett serait prête, je leur ai dit que j’allais partir cinq jour chez ma frangine et ne pourrais pas leur rendre la voiture pendant ce voyage. Ils m’ont alors dit que je devais apporter la voiture à l’agence de location de l’aéroport le jour de mon départ, la rendre, et en reprendre une nouvelle à mon retour.

Ca m’a un peu énervée, parce que ça rajoutait une complication à mon voyage et j’allais rentrer très tard hier soir, mais ça m’a fait économiser le taxi ou le parking de l’aéroport, donc OK.

Hier soir, donc, j’ai atterri vers 22 heures, me suis trainée avec mon sac qui pesait un âne mort jusqu’à l’agence de location de l’aéroport, et les ai suppliés de me filer une Mercedes CLA 250 parce que j’en avais marre de devoir m’habituer à encore une nouvelle voiture. Malheureusement, ils n’avaient qu’une Mazda 3. Et mes lecteurs qui ont une mémoire d’éléphant se souviendront que ma petite Albertine chérie était… une Mazda 3! Donc j’étais hyper contente!

Ma Mazda 3 de 2010 était extrêmement différente de cette Mazda 3 de 2018, mais je me suis quand même immédiatement sentie “chez moi” dans cette voiture exactement à ma taille et très agréable! Elle avait même presque tous les mêmes avantages que Scarlett, à part deux-trois trucs comme l’arrêt du moteur aux stops et les fenêtres qu’on peut fermer même après avoir éteint le moteur. Elle avait aussi un truc que je n’ai jamais vu dans aucune autre voiture, une espèce d’écran devant le volant dont je n’ai pas compris l’utilité.

Bref, j’étais super contente!

Et ce matin, j’ai reçu un email me confirmant que Scarlett serait prête le 29, donc j’aurais Albertine II pendant neuf jours. Mais voilà-t-y pas que même pas 24 heures après mon retour, j’ai reçu un coup de téléphone de l’agence de location m’expliquant qu’ils avaient “vendu ma voiture!”

WTF???

J’ai cru pendant un moment qu’ils avaient vendu Scarlett! Mais ils avaient en fait vendu (ce soir) la voiture de location qu’ils m’avaient louée hier soir, et donc je devais aller la rendre demain matin pour qu’ils m’en donnent une nouvelle!

Ah, et Scarlett serait prête le 23, finalement!

Alors là, franchement, j’ai dit que merde, je bossais toute la journée demain et n’avais pas le temps d’aller rendre Albertine II et d’aller en plus chercher Scarlett le lendemain, et qu’ils n’avaient qu’à dire à l’acheteur d’attendre deux jours! Et j’aurais aussi dû leur dire que ça me faisait vraiment chier d’aller chercher Scarlett plus tôt que prévu parce que franchement, je bosse, moi, et je ne peux pas changer mon emploi du temps comme ça, tout le temps, à la dernière minute! Mortecouille!

7 comments

  1. Tu as raison, ces changements de dernière minute sont inadmissibles.
    J’ai été intriguée par l’écran sur ton tableau de bord, et voici ce que j’ai trouvé : “Si le HUD (Head-up display) ne vous parle, vous aurez sans doute déjà entendu parler de « système tête haute ». Il s’agit d’informations essentielles projetées sur le pare-brise à hauteur des yeux. Cette technologie vient de l’aéronautique militaire. Sur les Mazda 2, 3 et 6, elle se matérialise par un rectangle transparent dressé derrière le volant une fois le contact actionné. Ici, pas de place pour des informations superflues mais juste trois indicateurs prioritaires liés à votre sécurité, dont la vitesse à laquelle vous roulez, sans oublier les informations liées au GPS. Lesdites informations s’affichant par ordre de priorité.”
    Technologie d’avion de chasse ! Quand même !

    Like

  2. Ils ne peuvent pas venir sur le campus avec la nouvelle voiture de location et repartir avec l’ancienne ? Ils sont pressés, ils bougent… Je compatis. Tous ces petits stress qui s’accumulent c’est pénible.

    Like

    • Ben non ils ne peuvent pas simplement faire l’échange, il y a tous les papiers à remplir et signer à chaque fois, les vérifications à faire et signer (que rien n’est cassé ou endommagé), ils doivent prendre ma carte de crédit ($150 à chaque fois, qu’ils paraît qu’ils me rembourseront un jour s’ils ne trouvent pas un truc à me faire payer)… C’est toujours long et compliqué!

      Like

  3. je suis sûre qu’ils ont des employés qui pourraient venir chercher ta voiture de location et t’en redonner une autre, c’est compliqué la vie…LOL!
    mais si tu retrouves ta voiture plus tôt, ça vaut quelques embêtements de planning, non?
    grosses bises!
    on te voit bientôt à Paris?

    Like

    • Le problème c’est que je bosse! Je peux pas quitter une réunion n’importe quand pour aller passer une heure dans les embouteillages à chaque fois! Je sais pas ce qu’ils imaginent mais de temps en temps je bosse, et non, comme je l’explique à Valvita ci-dessus, ce n’est pas si simple que ça de faire l’échange, malheureusement. Je sais que ce n’est pas la fin du monde mais je suis débordée de boulot en ce moment et ils n’arrêtent pas de changer les dates et je n’arrête pas de réarranger mon emploi du temps à cause de ça et c’est chiant, c’est tout… Je serai bien contente quand tout ça sera terminé.

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: