c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Est-ce que vous croyez que les fantômes existent? En avez-vous déjà rencontré?

Je ne crois pas que les fantômes existent, à part ceux de nos actions passées, qui hantent nos souvenirs et nos nuits. Et de ceux-là, oui, j’en ai malheureusement rencontré beaucoup trop!

  • Êtes-vous féministe ou pas? Pourquoi ou pourquoi pas?

Oui, avec le temps je deviens de plus en plus férocement féministe, probablement parce que je remarque de plus en plus les injustices et la violence physique et psychologique dans la vie des femmes (et j’en fais parfois les frais moi-même).

  • Est-ce que vous aimez les maths plus aujourd’hui qu’il y a 20 ans?

C’est sûr! J’aurais aimé que mes profs arrivent à me faire aimer les maths parce que je trouve ça fascinant mais je suis hyper nulle, aujourd’hui. J’utilise la règle de trois pratiquement au quotidien, et je maîtrise les pourcentages (dans un sens mais pas dans l’autre, là j’appelle ma frangine à l’aide). C’est con. Je rêve de 6 mois de cours de maths intensifs et privés et intelligents.

Langano Skyes

  • Que préparez-vous, typiquement, pour un repas de fête?

J’aime tellement ma mousse au citron que je la fais souvent, quand je suis invitée à des repas de fêtes. Elle a toujours énormément de succès! Sinon, je fais souvent des tartes et des pies, salées ou sucrées, quand je suis invitée quelque part, parce que c’est facile à transporter. Quand j’invite des gens chez moi pour fêter quelque chose, j’aime plutôt essayer des nouveaux trucs que de refaire toujours la même chose.

  • De quelle façon avez-vous le plus changé entre vos 20 ans et vos 30 ans?

A 20 ans, je n’étais personne, je ne savais pas quoi faire de ma vie, et j’avais désespérément besoin de me créer une identité, un monde, un groupe auquel j’appartiendrais. J’essayais d’aller à l’université à Lausanne mais je n’y arrivais pas, c’était trop anonyme, insignifiant, inutile, et je n’avais aucun objectif et aucune passion. A 30 ans, j’étais en train de faire un doctorat aux Etats Unis et je savais ce que j’aimais, je savais un peu plus qui j’étais, j’appartenais à un groupe d’amis, je savais quel impact positif je pouvais avoir sur les gens, et j’avais des collègues dans le monde entier qui reconnaissaient mon expertise professionnelle.

  • Qu’est-ce que vous avez fait d’interdit, dans votre vie?

Hahahaha, j’ai fumé des joints avec un de mes étudiants et fait crac-crac avec un autre de mes étudiants, j’ai pris plein de sens interdits et même pris un giratoire dans le mauvais sens plusieurs fois, j’ai fait 150 U-turns interdits au Canada et me suis garée sur des centaines de places interdites, j’ai volé des trucs, j’ai fumé et bu de l’alcool (et pire) alors que j’avais signé un contrat mormon comme quoi je ne le ferais pas, j’ai falsifié des papiers pour ma voiture, j’ai menti pour rendre un truc dont la garantie était expirée, j’ai importé plein de trucs interdits quand j’habitais aux Etats Unis, j’ai même traversé un pont interdit aux gens en béquilles… La liste est longue!

Langano Skyes

14 comments

  1. “Hahahaha, j’ai fumé des joints avec un de mes étudiants et fait crac-crac avec un autre de mes étudiants” etc.. j’adore ce chapitre, je m’aperçois que tu n’es absolument pas lisse mais rebelle!

    Est-ce que vous croyez que les fantômes existent? En avez-vous déjà rencontré?
    oui j’y crois, ainsi qu’aux médium! et pourtant je suis aussi férocement cartésienne!

    Êtes-vous féministe ou pas? Pourquoi ou pourquoi pas?
    oui bien sûr! parce que les bonhommes pensent encore que les filles ont un plus petit cerveau qu’eux, et je peux t’assurer que non! je connais plein de filles qui ne se la pètent pas et qui sont de vraies héroïnes de la vie courante! et je connais des mecs absolument nuls qui se la pètent 😉 cela me révolte

    Est-ce que vous aimez les maths plus aujourd’hui qu’il y a 20 ans?
    j’ai toujours détesté les maths parce que les profs que j’ai eu étaient nuls en pédagogie, dommage!

    Que préparez-vous, typiquement, pour un repas de fête?
    il y a quelques années j’aurais fait de la viande (un Bourguignon ou du Baeckeoffe), maintenant j’essaie d’éviter la viande.

    De quelle façon avez-vous le plus changé entre vos 20 ans et vos 30 ans?
    Etudes longues, puis enfants, cette dizaine a été bien remplie!

    Qu’est-ce que vous avez fait d’interdit, dans votre vie?
    Rien d’aussi long que ta liste ni d’aussi répréhensif, ha ha! 😉

    bonne semaine, à bientôt, bises

    Like

    • Oui, ce manque de confiance en soi que les filles/femmes ont appris et dont elles souffrent au quotidien me rend folle! Et même quand on en est consciente, en tant que femme, c’est terriblement difficile de s’en défaire!

      Like

  2. Bonjour Doc’ naturellement je vais tenter de répondre correctement à ces “p’tits souvenirs du dimanche soir”, toutefois une question, tu dis avoir Cracraqueté avec un de tes étudiants, c’est bien. Dis-moi est-ce que le statut prof/étudiant t’a semblé profitable lors de ce Cracraquetage, de ton point de vue évidemment, en d’autres termes est-ce que c’était plus excitant ?

    1 / Fantômes, pas de fantômes… je n’en sais rien ou plus exactement je ne veux pas le savoir.

    2 / 20 ans j’étais un jeune petit con pas bien dans ma peau. Trente ans je m’étais trouvé, depuis quelques années je vivais en couple et j’aimais déjà la femme que j’aime toujours, nous nous installions en Gironde la trentaine fut bien, quoique la quarantaine fut formidable…

    3 / Je suis résolument féministe, tendance masculiniste.

    4 / Aimer les mathématiques… … … … … C’est génial, tu es décidément très drôle !!

    5 / Que prépare-je typiquement pour un repas de fête ?
    Hier soir, nous avions à la maison Pierre-Yves et Marie-Jo sa délicieuse épouse et je considère que c’était une fête, j’ai préparé un melon et quelques copeaux de jambon de Parme, une belle tomate avec seulement une larme d’huile d’olive et un carpaccio de boeuf. Il faisait bon les cigales se sont tues on a parlé dehors jusque tard dans la soirée, une fête.

    6 / Qu’ est-ce que j’ai fait d’interdit dans ma vie… compliqué de répondre à ça, interdit par rapport à la loi : j’ai roulé beaucoup trop vite il y a longtemps. Interdit par convention professionnelle : j’ai triché et ne le regrette pas une seconde. Interdit par mon éducation judéo-chrétienne : beaucoup de choses qui ont rendu ma vie plus épicée et plus savoureuse. Interdit par ma morale personnelle deux ou trois choses dont je ne suis pas fier, que je regrette et dont je ne parlerai pas ici.

    Bleck

    Like

  3. Pingback: Les P’tits souvenirs | Valvita

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: