Je dois avouer quelque chose… … Cette semaine, je devais lire une thèse franchement barbante (comme disait mon grand-père) et il a fallu que je me trouve quelque chose de motivant à faire entre les chapitres pour rester réveillée et essayer de comprendre un charabia mortel. Et j’ai trouvé deux choses:
Premièrement, je suis allée déjeuner deux fois à mon restaurant préféré, The Marc. Je me suis assise au bar, et la très gentille barwoman et serveuse, Tasia, m’a apporté du thé à volonté (avec du miel) pour ne pas que je m’endorme, de délicieux plats, et des petits desserts exquis pour me récompenser à la fin, tout ça très lentement pour me donner le temps de lire un chapitre à chaque fois. Elle a aussi proposé de mettre le feu “par erreur” au document en question mais je lui ai dit qu’il me resterait hélas toujours une copie électronique…
Deuxièmement, à la maison, j’ai trouvé un nouveau truc sur Netflix et je regardais donc un épisode, puis je lisais un chapitre, puis je regardais un nouvel épisode, et puis je lisais un autre bout de chapitre… Enfin, il y avait huit chapitres au total et 10 épisodes dans cette série donc j’ai parfois un peu triché, hehe. Mais il faut dire que j’ai adoré cette série! Au début c’était pas mal, mais à la fin, ouah, je lisais mon document très très rapidement pour pouvoir regarder les épisodes suivants! Ne vous moquez pas trop de moi, ça s’appelait Hyperdrive, et c’était une compétition de 28 conducteurs de drift, le dérapage contrôlé, un truc complètement fou dans des voiture complètement dingues, dans une ancienne usine de Kodak réaménagée en parcours démentiel. Il y avait plein de femmes dans cette compétition, c’était sympa. Il y avait entre autres une Allemande phénoménale et increvable, un Brésilien fort charmant et complètement dément, et un Français très chouette et talentueux. Et j’ai ADORE regarder ce truc!!!
J’adorerais faire de la voiture comme ça, ou n’importe quel autre truc du genre, à commencer (doucement) avec le saut en parachute, des vols acrobatiques dans des avions de chasse, des courses de Formule 1… Ouaip, j’ai vraiment raté ma vie!
Mais au moins j’ai terminé de lire cette horreur de thèse.
…
Mortecouille, que ma vie est fade…
Nan nan t’inquiète, tes plats sont pas fades ! Et l’alternance série / chapître, c’est très savoureux aussi. Mais bien mieux avec un bon roman qu’avec une thèse soporifique. Bisous et bon week-end !
LikeLike
Ah si seulement ça avait été un bon roman 🙂
LikeLike
C’est un truc de télé-réalité que tu as regardé ? Faudrait aussi que je fasse un truc dans le genre pour avancer dans la lecture de mes cours mais tu vois, je suis sur internet entre deux messages WhatsApp avec une copine et le bouquin sympa que je lis en ce moment. Pas de place pour un truc barbant 😂
LikeLike
Heu… justement je dis que ce n’était pas barbant… C’était la thèse qui était barbante, hein 🙂 (la vidéo ci-dessus est la bande-annonce du truc pas du tout barbant!!)
LikeLike
Et elle parlait de quoi cette horrible thèse ?
LikeLike
D’élèves internationaux à des lycées locaux 🙂 Ca aurait pu être fascinant mais non.
LikeLike
Ah, j’ai cru que tu avais juste pris 15kg entre les chapitres pour te remonter le moral. Mais si tu as trouvé une autre activité, c’est rassurant.
LikeLike
Haha, un repas par chapitre aurait fait beaucoup de kilos et de dépenses, effectivement 😉
LikeLike
Je vais bientôt devoir écrire un mémoire et lire de longs bouquins pas toujours très intéressants, je crois que je vais utiliser ta technique pour survivre ! En espérant que je ne prenne pas 15 kilos à force de me récompenser par un dessert !
Bises 🙂
LikeLike
Il faut trouver ce qui marche, ce n’est pas toujours facile 🙂 Une petite balade peut aussi faire du bien, ou un coup de téléphone à une copine… Ou un dessert 😉 Bon courage!
LikeLike