c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Ceci est la dernière édition de la série 2018-2019 des petits souvenirs du dimanche soir! Je sais pas vous, mais moi je m’admire d’avoir réussi à faire ça absolument tous les dimanches pendant un an! Tout ça à cause de ma mère!

Comme d’habitude, je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs. Merci à Roseleen et Bismarck pour leurs questions 🙂 Et merci à toutes les personnes qui ont participé à ce petit jeu, en particulier Catherine (“répondeuse” la plus assidue), Mahie, Valvita, Roseleen, telavivcat, Alcib, Bismarck, N, Bleck, et merci aussi aux “répondeurs de passage.” Ca nous fait une belle collection de souvenirs, tout ça! (Toutes les questions sont là-bas.)

  • Décrivez votre premier logement indépendant.

C’était un studio, à Yverdon, rue de l’hôpital, dans un immeuble tout neuf. J’étais au premier étage mais il y avait un balcon individuel qui continuait avec une grande terrasse qui reliait tous les appartements du premier étage en demi-cercle, c’était très joli. Tous les jours, je prenais le train pour Lausanne. C’est dans cet appartement que mon premier copain (Canadien) a passé quelques semaines avec moi, au grand dam de mes parents.

  • Que savonnez-vous en premier lorsque vous êtes sous la douche?

Mes cheveux 🙂 Ensuite je les rince, puis je mets du conditionner dans mes cheveux, et là, seulement, je commence à me savonner les mains, les bras, etc.

  • Comment et quand avez-vous appris à faire la cuisine?

On aidait toujours mes parents à éplucher les légumes et mettre la table, mais ils ne nous expliquaient pas les recettes, donc je n’ai pas vraiment appris quoi que ce soit d’eux. Ma tante parisienne m’a peut-être appris deux-trois trucs. Mais je n’ai commencé à m’intéresser à la cuisine que dans mon champ de maïs, quand j’en ai eu marre de ne même pas savoir faire cuire du riz et que j’ai commencé la rubrique “qu’est-ce qu’on riz” sur mon blog de l’époque, en 2002-2003 donc.

Je me prépare pour le Jeûne férédal, c’est bientôt, non?

  • Préférez-vous un ptit dèj’ sucré ou salé?

Je préfère le salé, à part si c’est le pain aux raisins offert tous les matins parisiens par mon SU. Pain et fromage, oeufs et bacon, restes de pizza, lasagnes, ou soupe, tout me va!

  • Est-ce que vous préfèreriez perdre la vue ou l’ouïe (devenir aveugle ou sourd)?

Si vraiment je devais choisir, je garderais l’ouïe, parce que je ne peux même pas imaginer ne plus entendre de musique. Je serais peut-être moins indépendante en étant aveugle, mais je pourrais continuer à enseigner, par contre. Mais tenir des béquilles et une canne d’aveugle dans les mains en même temps, ça peut devenir compliqué!

  • Achetez-vous d’occasion?

Ca fait très longtemps que je n’ai rien acheté d’occasion, non, ce n’est pas bien! J’ai donné beaucoup de livres et de fringues à des organismes de seconde main, par contre.

  • Là tout de suite, il y a quoi dans votre sac à main?

Mon porte-monnaie, quelques limes à ongles, du baume pour les lèvres, un paquet de mouchoirs, un petit miroir, une prise et un cable pour recharger mon téléphone, des écouteurs, de l’Advil en cas de maux de tête, de la “vitamine orange” en cas de maux de ventre (envoyé en contrebande depuis les Etats Unis par ma soeur), quelques stylos et plein de porte-mines (merde, comment on appelle ça encore, en Suisse?), quelques bonbons en cas de maux de gorge, des vieux tickets de caisse, des élastiques pour mes cheveux et une brosse, plein de poils de chat…

17 comments

  1. ah je suis triste que ce soient les derniers souvenirs..dommage, il faudrait que tu trouves une nouvelle rubrique à nous présenter chaque semaine!
    et comme je veux rester en tête de tes r”pondeuses (ah ah :-P))

    Décrivez votre premier logement indépendant.
    Une chambre en cité U, meublée, où je suis restée 2 ans, je me suis fait des copines, ensuite mon vrai premier logement, avec mon frère étudiant comme moi, on partageait un 2 pièces..un bon souvenir!

    Que savonnez-vous en premier lorsque vous êtes sous la douche?
    Après le shampooing, le visage, pour enlever les miasmes de la journée..

    Comment et quand avez-vous appris à faire la cuisine?
    Autodidacte, ma mère cuisine très bien, mais n’a jamais fait de moi une bonne cuisinière, ne m’a pas enseigné la cuisine, et encore aujourd’hui je lui demande des conseils!

    Préférez-vous un ptit dèj’ sucré ou salé?
    Sucré, tartines et confiture et en vacances, salé, pour rester en forme toute la journée et éviter le repas de midi, chronophage!

    Est-ce que vous préfèreriez perdre la vue ou l’ouïe (devenir aveugle ou sourd)?
    L’ouïe, sans conteste! je préfère ne plus entendre les jérémiades des gens que de ne plus les voir..

    Achetez-vous d’occasion?
    Oui, meubles à retaper, mais pas de vêtements.

    Là tout de suite, il y a quoi dans votre sac à main?
    Peu de choses, car il est tout petit!
    bonne semaine des bises

    Like

    • C’est dingue, tout le monde dit préférer perdre l’ouïe! Je trouverais terrible de ne plus pouvoir avoir de conversations!!! J’ai une chère amie dont le fils est sourd et c’est terrible, il est obligé d’avoir des interprètes, d’attendre que quelqu’un veuille bien lui expliquer de quoi on parle… Il est toujours à part!

      Like

  2. Oh, il faut que je pense à acheter des pruneaux pour la tarte, c’est dimanche prochain (je crois) 😉
    Oui, tu as eu du courage de poster tes questions tous les dimanche soir sans en rater un seul ! Je ne suis jamais aussi assidue…

    Like

  3. Entre la vue et l’ouïe, c’est le 2e sens que je préfèrerais perdre : j’en ai tellement marre d’entendre certaines nuisances sonores que parfois j’aimerais être sourde ! lol
    Par contre je regretterais de ne plus entendre le chant des oiseaux et les chansons que j’aime bien…

    Like

  4. Un sac à main bien rempli, donc.
    Bon, ben je vais répondre chez moi (dire qu’il aura fallu ce dernier épisode pour que je me dise qu’il suffisait de copier-coller les questions! Je dois vraiment être bête…)

    Like

  5. Pingback: Et puis c’est tout – A Never Ending Summer

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: