c'est pas moi je l'jure!

les p’tits défis du dimanche soir

Alooooooors, qu’ai-je fait cette semaine???

  • J’ai réalisé quelque chose d’important: il m’est impossible de prédire si je vais réussir ou non à relever un défi. Il me faut donc toujours un plan B, un défi “faisable” en cas de difficultés avec le premier défi choisi. Et aussi un plan C. Donc en gros, il me faut plusieurs défis chaque semaine pour que finalement j’arrive à en completer un.
  • Je sais, un “défi” ne devrait pas être quelque chose de facile à faire, mais en même temps, si c’est trop difficile, fatigant, ou compliqué, je ne le ferai pas, donc ça ne fait pas avancer le schmilblick.
  • Cette semaine, donc, j’ai choisi de réessayer le défi déjà raté de la semaine dernière, mais comme je n’ai pas eu une seconde à moi lundi, mardi, et mercredi, j’ai dû laisser tomber. J’ai ensuite décidé de faire autre chose, mais ça aussi m’a paru de moins en moins faisable au fil de la semaine, comme je n’avais pas envie de sortir de chez moi parce qu’il neigeait, à tel point que finalement, pendant que mon gâteau aux prunes cuisait, j’ai pris la décision de faire quelque chose d’autre…
  • Et donc j’ai nettoyé et trié et rangé mon congélateur! Il n’est pas énorme, avec seulement deux étages, mais il était bien rempli de vieux trucs et c’était le chenit intégral.
  • Les deux premières photos ci-dessous montrent les deux étages AVANT le rangement. Les deux dernières photos montrent les deux étages APRES.
  • Ce n’était pas un gros travail qui m’a pris des heures, mais je suis malgré tout bien contente d’avoir passé cette petite heure à trier, organiser, et nettoyer tout ça parce que c’est très agréable d’avoir un congélateur propre et bien rangé.

Maintenant, pour cette semaine, j’attends vos suggestions! Et vous, qu’avez-vous fait cette semaine, et quel sera votre petit défi de la semaine qui vient?

18 comments

  1. c’est un peu le genre de défi que je me donne en ce moment, ranger une armoire, un tiroir, trier, jeter le plus vieux ou donner à une association, ça fait du bien au moral, se désencombrer, c’est très dans l’air du temps, mais ça me va..alors ranger le congélateur, oui une bonne idée, je l’ai fait il y a 15 jours et j’ai trouvé des vieux trucs d’il y a2 ans..;-)
    un défi du même genre pour toi et moi : trier les livres, garder ceux à relire, donner à une bibliothèque les autres, et jeter les vieilles revues de jardinage ou de déco
    bonne semaine, et n’oublie pas les câlins pour Calinette, des bises!

    Like

  2. Voilà quelque chose que je demande Al Marido de faire depuis des mois. Pourquoi je le fais pas moi même? Parce que je fais déjà trop par rapport à lui! Donc cette tâche elle est pour lui… Il m’aura peut-être à l’usure… Comme souvent…

    Like

  3. N

    Ah et bé justement moi ça faisait un mois (ou plus?) que ma chatounette cascadeuse avait sauté sur mon bureau, sur une bougie parfumée allumée, et renversé la cire chaude qui avait coulé sur la nappe (deux épaisseurs) de mon bureau. Heureusement que j’étais à côté quand c’est arrivé (quelle idée stupide aussi d’allumer une bougie sur mon bureau! Plus jamais!), ça aurait pû mettre le feu à la maison… Comme c’est le bureau d’enregistrement, je ne pouvrais pas bouger et nettoyer tout ça parce que le moindre truc différent peut changer la qualité de l’enregistrement donc il fallait que j’attende de finir l’enregistrement de mon projet… Bref, j’ai fait ça hier après midi et ça m’a prit probablement plus d’une heure, mais ça fait du bien d’avoir un bureau tout propre à nouveau! 🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: