c'est pas moi je l'jure!

adieu

Adieu ma Calinette, mon coeur à moi, ma princesse chérinette, ma poulette coquette, ma rastaquouère, ma précieuse chatoune, ma douceur, ma choupinette, ma toute petite, ma coquine de carapistouille, ma pitchoune si courageuse et si forte et si rigolote et si belle. J’espère que tu es avec notre Sosso qui nous manquait tellement et que tu cours dans les prés remplis de fleurs avec les papillons, que Sosso ne souffre plus et toi non plus, et que tes beaux yeux ne sont plus aveugles.

Je ne sais pas comment je vais vivre sans toi. Je ne sais pas comment je vais vivre.

Merci d’avoir partagé tant de rires et de poils et d’aventures et d’amour pendant plus de 16 ans. I love you so much ma pitchoune!

66 comments

  1. Fildariane

    Je suis très triste pour vous et je comprends votre désespoir pour avoir connu la même chagrin à plusieurs reprises.
    Je vous transmets ce que les vétérinaires m’ont alors dit: ”vous avez donné à votre chat une belle et heureuse vie de chat.”
    Cela console un peu.

    Like

  2. 😭 Que puis-je te dire sinon que de pleurer avec toi et t’envoyer un giga câlin virtuel 😢 On continue à vivre après leur départ mais c’est pas mal duraille… encore maintenant, après 1 an et demi, je continue de pleurer mon Sammy quand j’ouvre une boîte et trouve un de ses jouets ou de sentir que qq chose manque quand j’ouvre la porte et que je ne le vois pas sauter de joie… mais bon… peut-être qu’un jour tu adoptera un autre petit ange poilu… ça ne sera pas le même, différent, tu n’oublieras jamais mais … … je t’embrasse bien fort 🌹🌹🌹

    Like

  3. Dragon d’eau

    Je suis désolée pour vous, tellement désolée. Je vous lis souvent et me suis souvent dit que ce serait très dur pour vous de perdre Calinette.
    Ça n’est certainement pas un réconfort à l’heure actuelle pour vous, mais Calinette a eu une belle et longue vie près de vous, remplie de votre amour et de celui qu’elle vous portait, de votre complicité. Qu’elle soit partie dans son sommeil ou que vous ayez dû l’aider à s’endormir définitivement, je suis sure qu’elle est partie pleine de votre tendresse et qu’elle a rejoint Sosso.
    Je vois envoie toute ma sympathie.

    Like

  4. Samantdi

    Oh ma chère Dr Caso je suis si triste si triste pour toi… que tout cet amour que vous avez partagé t’enveloppe et t’aide à passer ces jours si difficiles. Je t’envoie mes pensées les plus affectueuses, je t’embrasse avec toute mon amitié

    Like

  5. Eugènia

    Elle va laisser un vide immense et difficile à combler , voir impossible , quand on a vécu cela on peut comprendre et compatir de tout son cœur .. Que tes jours et tes nuits à venir soient les plus douces possible !!

    Like

  6. Jujunette

    Oh non!!! Nous sommes bouleversés d’apprendre cette nouvelle. Nous n’oublierons jamais son beau regard émeraude qui nous subjuguait et qui prenait soin de ton sommeil en nous surveillant. Elle était si belle et si drôle quand elle partait au bout du couloir se régaler des plantes et s’introduire chez tes voisines qui avaient une peur bleue des chats. Nous pensons très très fort à toi et t’embrassons très très fort aussi.

    Like

  7. Mahie

    Oh Calinette, si douce et mignonne 😿 Pauvre petite chatoune … Pauvre de toi qui te retrouves seule sans sa réconfortante présence 😥
    J’aime à l’imaginer gambadant au milieu des fleurs et des papillons et je pleure avec toi. Gros gros bisous.

    Like

  8. MAG

    Je te fais plein plein de câlins.
    Je me trompe de nom en appelant parfois mes chats, je n’ai jamais accepté réellement le départ de mes précédents adorés.
    Mon dernier disparu avait 19 ans avec 7 ans d’insuffisance rénale, j’avais donc calculé que Calinette serait donc présente encore longtemps.
    Je suis triste pour toi. Ce sont des moments tellement durs qui demeurent toujours.
    Je te couvre de câlins,

    Like

  9. Oh mon dieu Dr CaSo, quelle horreur 😢 Comment cela est possible, elle avait l’air, malgré sa cécité, d’aller bien, je n’aurais jamais imaginé qu’elle te quitte comme ça, si vite. Oh ma pauvre amie, je suis tellement effondrée pour toi 😢 Je t’embrasse très très fort, c’est tellement dur de perdre cet amour si fusionnel. Ma pauvre Dr CaSo, il n’y a pas de mots…

    Like

  10. Calinette a eu beaucoup de chance de croiser ta route. Son absence va créer un vide j’en suis consciente mais n’oublie pas tous les bons moments que vous avez passé ensemble. Je t’embrasse très fort.

    Like

  11. Geneviève Gleizes

    Toutes mes affectueuses pensées vont vers toi; j’ai beaucoup de peine car tu évoquais ta Calinette avec tant de tendresse que je m’étais attachée à elle; plein de câlins et bises.

    Like

  12. Dom

    Calinette a été aimée, choyée, gâtée, entourée, câlinée, vous lui avez offert une belle et douce vie de chat, elle était heureuse près de vous, elle vous aimait … Prenez soin de vous.

    Like

  13. catherine

    oh ma chère L., je pleure avec toi, mes larmes coulent, tu sais pourquoi, je te serre dans mes bras très fort, Calinette est au paradis des chats avec Sosso, je t’embrasse fort

    Like

  14. ma

    Comme je suis triste pour vous…j’ai beaucoup de peine pour cette petite Calinette , seuls les amis des chats savent l’immense vide que ceux ci laissent derrière eux .

    Like

  15. NATHALIE

    Je ne peux que pleurer avec toi, pas de mots pour dire combien je suis triste pour toi . Notre présence virtuelle ne remplace rien ni personne mais tu sais que nous sommes là. Affectueusement. Nathalie de Nancy

    Like

  16. Patricia Civel

    Je lis votre blog que j’aime beaucoup, et moi aussi, je m”était attachée à votre douce calinette. Je connais ce chagrin et si je peux me permettre, un jour, plus tard, vous trouverez un petit chat de sauvetage, que vous aimerez aussi, en souvenir de votre chère Calinette qui restera à jamais dans votre cœur.

    Like

  17. Ce que je suis triste pour pour toi. Je comprends tellement bien ton désespoir et je ne peux qu’avoir de la peine.
    Calinette a fait une belle vie de chat et le temps fera le reste maintenant.
    Je pense fort à toi.
    Bisoux

    Like

  18. Mooch

    Cela est si brutal, ce titre, j’ai eu du mal à croire que je l’avais bien lu.
    Votre Calinette est un trésor, et ce trésor vous l’avez en vous pour toujours. Vous êtes tout un monde l’une pour l’autre.
    Oui, elle est au paradis des chats, avec tous ceux que l’on a tant aimés. Je demande souvent, quand je caresse le chat d’une voisine ou d’une amie, à ce dernier d’envoyer une partie de ces câlins à ceux que j’ai perdus… j’aime à croire qu’ils savent que je les chéris encore très fort. J’en enverrai à votre Calinette aussi, elle dont j’ai suivi à distance la belle vie que vous lui avez donnée.
    Bien amicalement

    Like

  19. SylvieDeFrance

    Dr Caso, je suis si triste pour vous. J’en ai les larmes aux yeux. Depuis que je vous suis ( sans poster),j’ai toujours redouté, pour vous, cet affreux moment. Bon courage.

    Like

  20. WAM

    Oh non, je suis tellement triste et désolée pour toi 😦
    Tiens bon, vous avez eu une belle vie toutes les 2 ensemble. Ne pas oublier.
    Je t’embrasse et mes pensées t’accompagnent ❤

    Like

  21. Lucienne Bertrand

    Très triste pour vous et je comprends bien cela pour l’avoir vécu plusieurs fois, la dernière en aout 2019 ou notre beau Toufou de 15 ans a rejoint le paradis des chats; actuellement j’ai une Plume de 19 ans qui ne va pas très bien …Pas de mots qui puissent te rendre moins triste, il faut du temps pour accepter…Courage.

    Like

  22. Floriane

    De tout coeur avec toi, j’ai vecu cette terrible perte il y a 3 ans… une partie de moi est partie avec ma douce, 17 ans d’amour, de bonheur, de complicité douce.
    J’ai perdu un peu, beaucoup, le manque était physiquement intolérable. La vie a continué, je lui écrivais tous les jours mon manque de sa douceur, de son odeur, mes mains vides de ne plus la caresser.
    Et le temps a peu à peu éloigné ma douleur, l’a tenu à distance…
    Aujourd’hui j’ai adopté un compagnon qui ne l’a pas remplacé mais qui m’apporte une douceur, une présence qui m’apaise.
    Prends soin de toi, toutes mes pensées amicales.

    Like

  23. Mince alors, je suis vraiment triste pour toi qui as perdu ta jolie Calinette ! 😦
    2 personnes que je “connais” virtuellement ont également perdu leurs chats récemment…
    C’est toujours difficile de perdre un compagnon à poils, à plumes ou à écailles… Courage à toi, dis-toi que tu lui as permis d’avoir une vie heureuse à tes côtés…

    Like

  24. Le départ de nos animaux est toujours un déchirement. Ils accompagnent une tranche de nos vies et des souvenirs heureux et malheureux que nous avons partagé avec eux. Mon GrosFa est très vieux, l’avantage du confinement c’est qu’on en profite un max mais plus pour très longtemps. Oh comme je te comprends. Affectueusement chat, Boljo

    Like

  25. alcib

    Chère Dre CaSo,
    Je ne peux que reprendre les mots que je t’ai adressés (une infime partie) en réponse à ton courriel de dimanche dernier :

    Je suis complètement sidéré à la lecture de ton courriel, d’abord par l’annonce du départ de Calinette, puis par la peine, ou davantage encore, causée par mon silence, par l’expression de ton sentiment d’abandon dans ces moments difficiles.
    Tout d’abord, mes plus sincères condoléances pour la perte de ta précieuse et unique compagne de chaque seconde de ces dernières années. C’est une perte immense dans la mesure où elle n’est plus là concrètement pour demander un câlin, pour te faire rire ou pleurer de bonheur, pour te donner une raison de rentrer à la maison, pour vraiment donner un sens à ta vie. Je sais que c’est difficile pour bien des gens de voir les choses ainsi, mais pour ceux qui respectent et qui aiment vraiment les animaux, qui ont le bonheur de partager leur vie avec l’un d’eux, c’est la réalité, et la vérité est même au delà de ce constat. Bien sûr, Câlinette sera toujours dans ton coeur, dans tes pensées, et dans toutes les fibres de ton corps, puisqu’elle a contribué, durant toutes ces années, non seulement à enrichir ta vie sociale et affective, mais à cause de cela, elle a participé pleinement au renouvellement des cellules de ton corps, qu’elle continuera d’habiter longtemps encore. En ce sens-là, c’est une perte, mais elle n’est pas complètement perdue car elle a bien vécu, pleinement, intensément, entourée d’un amour englobant sans limite, elle a même repoussé le plus loin possible la date de son départ, sachant à quel point son absence terrestre te bouleverserait. Je ne sais trop comment cela se passe de l’autre côté, mais je suis convaincu que, d’une façon ou d’une autre, elle est dans la lumière et dans le bien-être sans condition, entourée d’amis qu’elle aura connus durant son existence terrestre.

    Depuis dimanche, j’allume des bougies pour aider Calinette, au cas où ce serait nécessaire, à trouver le chemin de la lumière. Mais j’ai confiance qu’elle a déjà trouvé et que, du paradis des chats, elle te remercie de tout ce que tu lui as apporté durant ces 16 années, et pour avoir su comprendre qu’il était temps de vous séparer pour qu’elle puisse commencer son autre vie, sans souffrance.
    Je pense à toi avec toute mon affection.
    Rupert se joint à moi et, lui, t’offre une léchouille… pas trop mouillée.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: