c'est pas moi je l'jure!

moitié orange moitié citron

La vie avec une petite Miss Penny toute nouvelle et encore bien timide ce n’est pas facile tous les jours–ni pour elle ni pour moi. Parfois on se fâche un peu, parfois on ne se comprend pas, parfois on ne sait pas vraiment ce qu’on veut, parfois on ne veut pas la même chose, parfois on est impatientes, parfois on est juste un peu tristes…

Faire bouillir 1,5 litres d’eau dans une bouilloire. Mettre 1/2 verre de sucre dans une grande cruche. Presser 3-4 citrons (pour avoir un verre entier de jus). Bien mélanger 1 verre d’eau bouillante avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit entièrement dissout. Rajouter le verre de jus de citron et bien mélanger. Rajouter ensuite le reste de l’eau chaude et bien mélanger. Laisser refroidir puis conserver au frigo. Boire quand on a besoin d’une bonne limonade pour se rafraîchir les idées!

Ce n’est pas facile de changer complètement de vie après 16 ans passés avec d’autres humains, et ce n’est pas facile de changer ses habitudes après 16 ans de cohabitation avec une Calinette. Après un mois ensemble, on commence à faire quelques progrès, heureusement, et avec encore un peu de temps et de patience et de confiance, on devrait pouvoir s’entendre et partager quelques câlins, un jour. En attendant, on profite du balcon!

23 comments

  1. Oh qu’elle est belle !🐈😍💖En effet c’est une transition délicate pour l’une comme pour l’autre, mais je suis sûre que vous allez y arriver ! Ton intérieur est très joli, ce fauteuil devant la cheminée, quel bonheur ! Et ton balcon fleuri, j’adore ! Gros bisous, bon lundi ! Et merci pour la recette de limonade 👍

    Like

  2. Bleck

    Ton appartement semble vaste, confortable et “bien habité” dis-moi, la cheminée est alimentée au gaz ? au-delà de l’effet esthétique est-ce un véritable élément de chauffage ?

    Bleck

    Like

    • Oui, la cheminée est au gaz et chauffe énormément. C’est pourquoi c’est l’endroit préféré des chats 😉 C’est seulement quand les températures tombent en-dessous de -30ºC que je dois allumer en plus le chauffage.

      Like

  3. Dès que tu passes ta porte fenêtre vers le balcon, tu es entourée de verdure et de fleurs, c’est très rafraichissant!
    Miss Penny est toute mignonne, pour elle aussi, ça doit être compliqué de se retrouver avec un humain si différent de ceux avec lesquels elle a vécu si longtemps (crotte, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils l’ont abandonnée, ça me serre le coeur)
    merci pour la recette de la citronnade, j’en ai une de sirop de menthe (avec les feuilles de mes menthes), peu sucré mais très bon, je le donnerai un jour sur le blog 😉
    bon début de semaine, des bises!

    Like

    • Moi non plus je ne comprends pas comment on peut abandonner une p’tite chérie comme ça! J’ai envie de la prendre dans mes bras pour la consoler mais elle ne me laisse pas 😉 (Je n’aime pas la menthe, mais je suis sûre que tu peux en ajouter des feuilles dans ma limonade 🙂 )

      Like

  4. MAG

    D’après tes photos, je trouve que la ravissante Miss Penny est curieuse et parfaitement à l’aise dans son nouveau domaine.
    Si tu lui parles beaucoup, en vrai et en langage chat, elle viendra chercher des câlins ; pas sur les génois, mais très confiante et la queue droite pour les absorber.
    Les chats ont un langage propre, qui n’a guère à voir avec celui des chiens et des humains. Ceux-ci ferment à demi les yeux lorsqu’ils sont inquiets alors que les chats expriment par la même attitude l’envie de contact et de caresses. Partant, ceux qui craignent les chats les récupèrent sur les genoux et ceux qui les aiment ne peuvent les caresser.
    Copie son langage en lui parlant, elle traduira par « invitation à un rapprochement amical » auquel il sera difficile de résister.

    Like

  5. Lucette

    J’adore quand il y a autant de fleurs, plantes, j’aime quand ça fait un peu « fouillis »
    Et pour miss Penny, le temps fera son œuvre, Dieu seul sait ce qu’elle a vécu avant….mais elle a « atterri » dans un petit paradis

    Like

    • Lucette, mon balcon ne fait pas “fouilli,” il fait “chenit,” faut utiliser les mots corrects sur ce blog 😉 Je pense souvent aux gens qui ont abandonné Miss Penny, elle n’a pas l’air d’avoir été trop maltraitée parce qu’elle n’a pas peur, mais elle est très timide, ne ronronne pas, ne “pétrit” jamais avec ses pattes, mais je pense qu’elle fait des petites crises d’épilepsie donc elle a peut-être été frappée… C’est si fragile ces petites choses ❤

      Like

  6. MAG

    Pour répondre à Beck et à ceux qui pourraient être intéressés.

    Maudit correcteur d’orthographe d’Apple ! Si je ne surveille pas de près tout ce qu’il fait, mes phrases sont absurdes.

    J’ai actuellement 3 chats adoptés, qui ont pris la place de chats adoptés toujours disparus trop tôt :
    1- Sami, élevé au biberon et caché dans un tiroir (les foyers n’acceptent pas les animaux). J’étais allée voir un chat siamois dans une association (SPA). Dans l’enclos plein de chats je me suis accroupie pour ne pas les effrayer et voir leurs réactions normales. Dans la minute j’en ai eu un sur le dos. Quel qu’il ait pu être je l’aurai pris mais, lorsque je me suis retournée, j’ai constaté qu’il s’agissait du siamois que j’étais allée voir. Personne ne connaissait son nom et son âge ; il n’avait aucun instinct de chat, ne savait pas boire dans un bol… il était «innocent » au sens ancien du terme. Il a mis 12 ans pour découvrir le patouillage.
    2- Nelson, un persan ancienne mode, sans nez atrophié. Un chaton certainement non sevré et vraisemblablement issu de trafic d’Europe de l’Est ; acheté sur un quai de gare par une capricieuse qui l’a pris pour une peluche. Je l’ai racheté pour lui éviter le stress de la SPA. Il est aussi sauvage et ne se laisse normalement pas approcher. Il a mis 6 ans pour se laisser approcher lorsque je lui parle avec les yeux à demi-fermés, ses grands yeux ne sont guère apaisés qu’à ce moment-là. Il a mis 11 ans pour venir de longs moments contre moi lorsque je me couche.
    3- Aldo, un peu zinzin et apeuré depuis une chute d’un étage à l’âge de 1 mois qui l’avait laissé inconscient un long moment. Il me saute dans les bras pour patouiller et me lécher abondamment le visage mais s’en va dès que le caresse. Lui parler les yeux à demi-fermés est important pour créer un vrai contact avec lui.

    Les chiens fonctionnent plus comme nous, les yeux ronds pour tout exprimer. Ruppert est un pro dans ce domaine, tout aussi délicat et prévenant que mon Lord (mes précédents aussi).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: