A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire (mais j’ai quand même ignoré quelques questions).
Aujourd’hui je me sens bof bof.
La seule personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison c’était la dame de la poste, parce que l’ascenseur de la pharmacie (où se trouve la poste) était en panne et elle a proposé de me faire descendre par l’ascenseur des employés.
J’vais t’dire une bonne chose: j’en ai marre de tout!
J’ai été super contente de m’être fait rembourser le truc du Pneu Canadien. C’était la faute à ma soeur qui m’a dit que je devrais utiliser un truc en silicone au lieu du papier parchemin pour étaler ma pâte, mais les achats en ligne sont dangereux. Heureusement que le Pneu Canadien ne fait jamais chier avec les remboursements.
C’était chouette de trouver enfin assez de trucs à acheter pour ne pas devoir payer les frais de port! J’ai acheté: des petits trucs pour “fermer” la vidéo de mon écran d’ordinateur (le scotch électrique c’est pas génial); un truc pour protéger mon écran de téléphone, parce que ma nouvelle “chemise de téléphone” est très lisse et donc mon téléphone tombe tout le temps partout; un nouveau truc en silicone pour étaler ma pâte dessus, et cette fois-ci c’était bien ce que je voulais; et un truc pour couper la pâte, dough scraper, je sais pas ce que c’est en français. Je voulais aussi un joli dôme en verre pour protéger mes gâteaux et les empêcher de sécher, mais j’essaye de vider ma baraque en ce moment, pas de la remplir d’encore plus de trucs sans lesquels je vis très bien (bon OK le dough scraper n’était pas une nécessité mais j’en rêvais depuis longtemps et il a coûté $11 et le dôme à gâteau aurait coûté $160, donc j’ai fait $149 d’économie finalement).
La conversation/situation surréaliste de la semaine: Mon étudiante en Arabie Saoudite: “est-ce qu’on peut se parler là, tout de suite?” Moi: “heu, oui, il n’est que 22h34 mais pas de problème…” *gros soupir*…
En ce moment je lis les copies de mes étudiants et j’écoute The Brutal Telling de Louise Penny. Bof.
Je dis « respect » aux gens qui n’ont pas encore complètement perdu la boule! Je suis à bout d’épuisement mental et de déchéance physique.
Ça m’a franchement énervé de voir que mes étudiants ne comprennent rien à rien. Peut-être que je suis simplement une prof pourrie, who knows?
Je ne résiste pas à bouffer, bouffer, bouffer.
La pensée hautement philosophique de la semaine: heureusement qu’il fait moins froid ces jours-ci, comme ça je peux éteindre la cheminée pendant la nuit, et grâce à ça, Miss Penny revient dormir à côté de moi.
Le truc qui m’a le plus frappé cette semaine c’est que je souffre de plus en plus de la solitude.
Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux être sur la terrasse d’un bistro avec mes frangines et mon frangin, à Paris, coude-à-coude avec les clients de la table d’à-côté, avec la foule qui bourdonne autour de nous…
Chez nous, on appelle ça un grattoir. j’en ai un identique au tien et c’est effectivement génial… surtout pour nettoyer la surface du comptoir une fois que j’ai terminé mes pâtisseries (par contre, je n’ai pas de napperon à pâtisserie en silicone).
Je n’ai pas encore perdu la boule, miraculeusement, et je crois que la cause en est Oyaté. J’ai été longtemps célibataire et j’avoue que même si je m’en contentais fort bien, je trouverais quand même la situation présente difficile. Aussi, Oyaté me rappelle tous les deux jours qu’il faut aller courir parce que, quand même, les bons petits plats il faut bien les dépenser lorsqu’on ne fait plus les cent pas devant la classe!
Quant aux étudiant.e.s, les mien.ne.s me rendent aussi parfois dingue, mais je pense que c’est parce qu’ils et elles sont aussi à bout de nerfs. Heureusement, je n’ai pas d’étudiants présentement à l’étranger; je suppose que c’est la consolation de travailler dans une institution à vocation régionale dont la réputation académique ne fait pas courir les foules. Ce qui est étrange, c’est que j’aime bien cet enseignement en ligne et les défis qu’il faut relever; j’ai moins de tolérance pour les étudiant.e.s impatient.e.s qui ne comprennent pas qu’il leur faut aussi faire un petit effort, quand même…. Surtout lorsqu’il s’agit à 98 pourcent d’étudiant.e.s inscrit.e.s au programme d’Éducation.
LikeLiked by 1 person
C’est pratique d’avoir quelqu’un pour te forcer à bouger un peu de temps en temps. Mon chat n’est pas génial dans ce domaine-là 😉
LikeLike
C’est un coupe pâte ! Par contre le prix de ta cloche en verre me semble hallucinant .
LikeLike
C’est une super cloche, vraiment magnifique, avec un magnifique plat en bois dessous et tout et tout… Y’en avait des beaucoup plus chères encore!
LikeLike
Je souffre également de la solitude, moi qui aimais tant être seule ! Ce soir, une copine vient à la maison. Elle apporte le vin, je fournis les cochonneries à manger. Ca va faire du bien.
Cette situation me fait comprendre à quel point je hais mon job où je suis seule toute la journée à attendre que le temps passe…
LikeLike
Tu as de la chance de pouvoir avoir des invités, ici c’est strictement interdit 😦 Je suis sortie seule ce soir et même dans mon resto préférée, j’étais déprimée! Je comprends que tu haïsses ton job!
LikeLike
Oh ! Miss Penny t’associe à une cheminée ??!! Tu me diras y’a quinze jours ma très vieille bouillotte a subrepticement fui pendant la nuit ….très doucettement mais sûrement… oups 😬
LikeLike
😉 ça m’est arrivé quand j’étais jeune chez mes parents (il y a quelques siècles), drôle de sensation LOL
PS j’ai une bouillotte aussi😉
LikeLike
Huhuh, ça m’est aussi arrivé: https://cestpasmoijeljure.com/2018/11/08/un-beau-deluge/
LikeLike
c’est marrant, je reçois aujourd’hui ma commande d’une nappe à tapisserie (comme la tienne) et je m’aperçois que j’ai oublié le coupe pâte, je me suis mise à faire du pain et des cookies, alors que je commence le régime de printemps ha ha!
je compatis, la solitude imposée est stressante, ici on reparle de confinement, je suppose que la vente des antidépresseurs va exploser..😥 je te souhaite plus de sérénité😘
as tu d’autres news de ton futur boulot?
bises du matin et câlins à Miss Penny😉
LikeLike
Oui, j’ai reçu un email ce matin: les $10000 pour mon déménagement ont été approuvés! Maintenant il faut écrire le contrat et la description des autres trucs importants (argent de recherche, etc.) et envoyer tout ça, et j’imagine que ça prendra, heu… soyons optimiste… encore un mois 😀
LikeLike
LOL 🥰
LikeLike
Who knows?
Vos étudiants vivent peut-être tous dans des pays où la façon d’enseigner est très différente de celle à laquelle vous êtes habituée.
Courage.
LikeLike
Oui, comme je l’expliquais là-bas (https://cestpasmoijeljure.com/2021/01/29/approche-toi-ecoute-bien/) c’est (entre autres) une question de distance physique et culturelle, c’est sûr.
LikeLike
Peut-être que c’est tout simplement la distance qui rend les cours plus difficiles à comprendre. Nos élèves en alternance n’arrivent plus à travailler pendant la semaine où ils sont chez eux.
LikeLike
Il y a ça, c’est sûr, mais c’est tout simplement une question de programme. Dans ce domaine en particulier, les étudiants ont appris à penser d’une façon très spécifique et c’est tout. Je leur demande de penser autrement et ça les stresse à mort 🙂
LikeLike