c'est pas moi je l'jure!

je me souviens de rien

A la demande de Mahie, je réponds (avec joie parce qu’il m’a manqué!) à ce questionnaire (mais j’ai quand même ignoré quelques questions).

Aujourd’hui je me sens un peu stressée parce que personne n’a encore envoyé de texte pour mon grand concours. Ça risque d’être un flop phénoménal cette histoire.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé c’était un type qui a travaillé dans mon centre de rédaction il y a longtemps, parce que j’ai besoin d’informations à propos de l’histoire de ce centre pour un rapport, et peu de choses ont été écrites au fil des ans et personne n’a rien gardé!

J’ai été super contente aujourd’hui de voir que Mahie avait relancé sont petit questionnaire 🙂 Et un directeur d’université militaire m’a demandé si je voulais présenter quelque chose avec lui à deux conférences internationales! Et j’ai réussi à ce qu’une partie d’une google sheet soit copiée automatiquement sur une autre google sheet!

Ça m’a franchement énervée que le mec a qui j’ai demandé de partager l’information sur mon concours sur les réseaux sociaux de la FAK me réponde qu’en “ces moments de trouble politique, on essaye de filtrer les informations.” Bon. Donc on ne parle plus de rien et on pleure, c’est tout?

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine c’est la secrétaire d’Albert me téléphonant pour me dire “il vous reste $1200 à dépenser avant le 1er avril sinon vous allez les perdre!” On ne peut jamais économiser d’argent, ici, parce qu’au début de chaque année, notre budget repart à zéro, et tout ce qu’on n’a pas dépensé l’année précédente disparait!

Je suis grognon parce que j’en ai marre de l’hiver qui s’éternise!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal qu’on ait laissé des milliers de gens se faire massacrer, au Rwanda, par exemple, et après on le regrette, on dit que c’était horrible, blah blah blah, mais on continue à faire la même chose aujourd’hui??? Je comprends très bien la peur d’une guerre globale et nucléaire, mais enfin merde, quoi, on pense vraiment que c’est OK de laisser un pays se faire anéantir sans lever le petit doigt??

Je dis « respect » aux gens qui vont en Ukraine pour aider les troupes, les soutiens logistiques, les associations d’aide, etc. J’aimerais que la FAK dise “allez, on y va tous!”

Je ne résiste pas à acheter plein de figues fraîches, j’adore ça!!!

J’vais t’dire une bonne chose: le Bon Dieu va devoir revoir ses critères d’entrée au paradis à la baisse, sinon aucun de nous ne pourra jamais y entrer!

Je me taperais bien un p’tit steak-frites avec une bière bien fraîche.

J’ai été raisonnable, ça fait depuis le 4 mars que je n’ai pas mangé de sucre raffiné. Bravo moi!

Cette semaine pour la première fois (à Kingston) j’ai pris un rendez-vous pour un cours de clarinette! On verra ce que ça donne.

Plutôt que d’être assise dans mon lit, là tout de suite j’aimerais mieux être en train de lire une histoire à mes petits neveux/nièces parce que ça fait beaucoup trop longtemps que je ne les ai pas vus!

27 comments

  1. mmechapeau

    Je retiens qu’ un directeur d’ une université militaire vous a demandé si je vouliez présenter quelque chose avec lui à deux conférences internationales et je m’en réjouis pour vous.
    Ici, on attend un nuage de poussières de sable du Sahara. On nous promet un ciel orangé. Suite à cette bonne nouvelle, je vous imagine planant dans ciel dont je vous laisse choisir la couleur.

    Like

  2. Tu vas prendre ton cours de clarinette chez la femme que tu as contactée qui jouait au concert où tu es allée ? Et il semblerait que ta carrière ne soit pas fichue puisqu’on te demande de participer à des conférences internationales. C’est chouette ça.

    Like

    • Non, elle ne donne pas de cours en personne, c’est un autre type, pas encore sûre que je sois très contente avec lui, faudra voir. J’avais bien prédit qu’il me resterait les militaires, heureusement 🙂

      Like

  3. Dom

    Quelle est la dead line pour participer au concours ? on peut supposer que les gens attendent le dernier moment en fignolant leur texte : c’est en tout cas ce que je ferais !!!
    J’adore la clarinette – et le concerto de Mozart -, la clarinette réconcilie quelque chose en moi-même.

    Like

  4. catandfivecats

    comme Dom, j’attends souvent la dead line pour acheter quelque chose (genre dernière heure des soldes) ou écrire un mail à un.e ami.ie (d’ailleurs je t’ai promis de t’écrire depuis l’histoire abracadabrantesque de décembre pour recevoir une carte postale, tu t’en souviens??😉😉)
    je suis contente pour toi que tu te remettes à jouer de la clarinette, bravo!!!!
    bon mercredi et un câlin à la mignonne Miss Penny
    bises

    Like

  5. Magali

    Cela ne me paraît pas également anormal qu’il n’y ait pas de précipitation pour te rendre des copies.
    Deux conférences internationales demandées par des militaires, Francette qui ressort de sa boîte, et tu voudrais en plus que l’hiver se termine déjà ? J’aurai pensé plutôt que les – 30* te manquent.
    La photo de macarons hyper sucrés ne me paraît pas très raisonnable 😡
    Caresses douces a Miss Penny.

    Je croyais que la promesse de carte postale pour la participation à l’histoire de fin d’année n’était pas sérieuse ; je vais aussi alors attendre la mienne 🙂

    Je fais des dons à l’Armée du Salut. Je viens de recevoir une demande pour l’Ukraine. J’ignorais que la fondation avait des membres dans le pays. L’affectation des dons est réelle.

    Like

    • Je suis curieuse de savoir où tu vois les macarons 🙂 Oh, l’image de titre, hehe… c’était en Alberta, pas de soucis! J’ai oublié la promesse de cartes postales (qui était réelle) 😦 Je suis une terrible amie! Tu m’as envoyé ton adresse postale?

      Like

  6. Je suis encore en retard dans mes lectures!!
    Plein de figues fraîches? Mais d’où viennent-elles?
    J’ai également très envie d’une bonne entrecôte avec des frites. Même si je mande moins en moins en moins de viande…
    Bisous

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: