c'est pas moi je l'jure!

les langues de chat

L’autre jour, jesuisleroisoleil parlait du purr-juice, la bave que produisait Louis Catorze quand il ronronnait. Miss Penny bavouille aussi un peu (parfois beaucoup) quand elle ronronne. En fait, c’est même la seule façon que j’ai de savoir qu’elle ronronne, parce qu’on entend rien du tout, quand elle ronronne, c’est triste. Mais si je lui fais des gratouilles ou un câlin et que je vois ces petites gouttes de bavouille apparaitre aux coins de ses babines, je sais qu’elle ronronne, et je peux mettre mon oreille contre son bidon pour confirmer. Vous voyez la petite goutte, là?

A part ça, j’ai terminé le cours de 10 heures que je donnais dans cet abominable bâtiment, heureusement! Enfin, je vais devoir continuer d’y aller parce que je veux suivre l’un des autres cours que mes étudiants vont suivre maintenant pour mieux comprendre ce qu’ils doivent écrire. Parce que je dois avouer que j’étais pas mal larguée, là. Donc je vais continuer d’y aller jusqu’à fin août, snif. Ceci-dit, on s’habitue à tout, et après cinq jours de cours là-dedans, je commençais à être moins choquée par ce que je voyais. Ce n’est peut-être pas une bonne chose…

Maintenant, il faut aussi que je me concentre sur l’autre cours que j’enseigne à partir de jeudi prochain, et qui est de 4 heures par jour, celui-là, jusqu’à la fin du mois! Sans compter les présentations que je dois faire à TOUT le personnel militaire et tous les nouveaux étudiants, les 18, 19, 29, et 30 août, et la présentation de 2 heures que je dois donner à 130 majors à Toronto le 1er septembre, et tout le planning qu’il reste à faire pour ma mini-conférence avec quatre autres centres de rédaction d’universités militaires américaines qui a lieu le 31 août! ET EN PLUS n’oublions pas la présentation sur l’intégrité académique que je dois préparer pour TOUS les étudiants de première année et que je présenterai sur deux jours dans chaque classe pendant tout l’automne (et sa version française pendant l’hiver).

ET EN PLUS, si j’ai un peu de temps là-dedans, je devrais commencer à penser à mon plan de cours pour cet automne. Mais là, heu…

Ah, et j’oubliais, mon dossier de promotion! Il est presque terminé, heureusement, et je dois l’envoyer à mon doyen lundi pour qu’il me dise si je suis complètement à côté de la plaque ou pas. Ensuite, après avoir fait toutes les révisions nécessaires, je devrai l’envoyer à quelqu’un qui me corrigera toutes mes erreurs. Due date: Sept. 26.

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh! Non mais aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!

23 comments

  1. Magali

    J’ai eu un chat comme Miss Penny. Jeune, il ronronnait très fort. Très vieux, je l’entendais de moins en moins et il bavait aussi.
    Heureusement que le dossier avance.

    Like

  2. Bleck

    Toi qui est efficace, aurais-tu l’amabilité de venir organiser, soutenir les pompiers en France, ensuite l’Ukraine pourrait avoir besoin d’un sérieux coup de main, nous t’attendons…

    Bleck

    Liked by 1 person

      • Bleck

        Je ne crois plus en la politique comme quelques tonnes d’autre humains et c’est bien dommage, mais je te verrais bien à la tête d’une organisation internationale pour le bien des animaux, même si je suis persuadé que leur travail est pollué par la politique justement, tout comme le football ou la fabrication de jouets par exemple.

        Bleck

        Like

  3. catandfivecats

    je suis très admirative, du boulot que tu fais mais surtout parce que tu te rappelles tout ce que tu dois faire😉 perso, dès que j’ai deux choses à faire en même temps, je mets des post it partout!
    quand est ce que tu te reposes “en vrai”?
    je serre les pouces pour ton gros dossier, cool si tu l’as (presque) terminé👍👏
    et un câlin à poupounette qui bave😉bises, bon WE

    Like

    • Oh, c’est parce que tu as tellement de monde chez toi déjà 🙂 Mais pour moi qui suis seule, j’adore les chats qui causent! Je suis sûre que les petits “salut, je ne fais que passer” te manqueront un jour!

      Like

  4. Depuis quelque temps, ma Chouchou est bavarde et ça me fait tout bizarre. Chaque fois qu’elle ronronne elle bave et son ronron se fait mieux entendre depuis 2-3 ans.
    Quant à ta masse de travail, heu, que dire ? Tu es sûre que tu en as assez ? Tu ne veux pas organiser une petite conférence en même temps ? 😬

    Like

  5. Wam

    Comme.tous tes lecteurs, je suis estomaquée, abasourdie, admirative, effarée par tout le boulot que tu abats et la pugnacité sans faille dont tu fais preuve.
    Prends soin de toi, hein ! Et profite des ‘nonronronnements’ baveux de ton chat 😊

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: