c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Pour les p’tits souvenirs du dimanche soir, je continue à piocher dans les questions que vous m’avez si généreusement offertes l’autre jour. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Comment agissez-vous dans un groupe où vous ne connaissez personne ou quasi personne ?

Ca dépend de la fonction du groupe. Si c’est moi qui l’ai organisé ou moi qui dois communiquer quelque chose à ces gens, je suis très à l’aise et je n’ai aucun mal à contrôler le groupe, même si c’est 300 personnes. Par contre, si je suis juste une personne parmi d’autres et que je n’ai aucun rôle particulier, là je m’efface complètement et je suis souvent très mal à l’aise.

  • Quel est le dernier musée, dernière expo, pièce de théâtre ou concert que vous ayez vu ? Avec qui ? C’était bien ?

Dimanche dernier, en rentrant de Toronto avec ma tante, on est allées voir un petit musée très sympa au nord de Toronto, la McMichael Canadian Art Gallery. L’art exposé y était très eclectic, les artistes étaient principalement des femmes, et le tout était fabuleusement intéressant.

  • S’il y avait un jour dans l’année à enlever du calendrier, lequel serait-il pour vous et pourquoi?

N’importe quel jour du mois de décembre m’irait très bien merci beaucoup! Ou janvier ou février, beurk, ce sont des mois si sombres et déprimants!

  • Allez-vous souvent au restaurant ? oui ou non, pour quelles raisons ? et si oui, avez-vous un « genre » de restaurant préféré (ex. pizzéria, gastronomique, fast food, oriental, sushi…) ?

Quand j’étais en Alberta, j’allais relativement souvent au restaurant, surtout avant la pandémie, peut-être une ou deux fois par semaine. Après la pandémie, j’y allais peut-être une fois par mois, la plupart du temps à The Marc, qui était mon restaurant préféré là-bas et qui me manque beaucoup. Ici, bof, il y a un restaurant avec une très belle vue sur le lac et qui fait des trucs pas trop mauvais mais les mouettes font caca sur ma voiture dans leur parking à chaque fois que j’y vais, et j’ai découvert récemment un resto pseudo-espagnol pas mal du tout mais très cher, donc bof. Il y a aussi un mexicain qui est assez bien mais il est fermé le lundi, ce qui est dommage parce que visiblement, j’ai surtout envie d’aller manger au resto les lundis! Donc pour l’instant je fais plutôt des économies dans ce domaine.

  • Qelle(s) couleur(s) vous inspirent le plus?

J’aime toutes les couleurs vives, pas les pastels. Sur les vêtements, j’aime les mélanges étranges, orange et rose, par exemple. Le violet et le turquoise sont peut-être les couleurs qui m’inspirent le moins, ce qui est ironique parce que le mur extérieur de mon bureau a récemment été peint en violet, et comme je tardais à prendre une décision, le designer de la FAK a décidé que le logo de mon centre, et donc tout ce qui s’y rattachait (posters, brochures, etc.) serait turquoise! Je n’en mourrai pas, hélas.

12 comments

  1. – Je déteste me retrouver dans des groupes où je ne connais personne. Dans ces cas-là, je reste dans ma bulle. Bon, s’il y a du monde et que je connais des gens, je reste également dans ma bulle. Dès qu’on est plus de quatre, j’ai tendance à rester dans ma bulle.
    – Le dernier concert c’était à Paléo cet été où j’ai vu Rag n’bone man. Je suis restée sur ma faim. Pas d’expo ou de musée depuis longtemps. Quant au théâtre, je réalise que je m’y ennuie assez vite même si la pièce me plaît. Donc je n’y vais plus.
    – Pas de date à ôter au calendrier. A moi de faire en sorte qu’elles soient positives.
    – Non, je ne vais pas souvent au restaurant. D’une part parce que je suis seule et que je n’aime pas être seule au resto, d’autre part parce que je n’ai tout simplement pas les moyens.
    – Quant aux couleurs qui peuvent m’inspirer, ça dépend du moment, de mon humeur.

    Like

  2. Mince, elles sont dures, les questions, aujourd’hui ! La seule à laquelle je suis en mesure de répondre tout de suite, c’est celle sur le concert / spectacle. En août, sur un coup de tête après avoir lu un article dans le journal, je suis allée voir le soir même un concert de musiques de films, avec quatre danseurs. J’étais seule, mais j’ai rencontré là bas la maman d’un copain du P’tit Mousse. C’était vraiment chouette, mais je ne suis plus sûre du nom de l’orchestre (il y avait Pink dedans).

    Like

  3. Jenny

    Comment agissez-vous dans un groupe où vous ne connaissez personne ou quasi personne ?
    J’observe. J’attends. Je fais connaissance avec mon/ma voisin/e.

    Quel est le dernier musée, dernière expo, pièce de théâtre ou concert que vous ayez vu ? Avec qui ? C’était bien ?
    Je n’ai rien vu dernièrement mais j’ai visité trois châteaux de la Loire (Chenonceau, Cheverny et château Gaillard à Amboise) avec mon ami d’études d’histoire de l’art. Chenonceau est toujours aussi beau. Mais je ne connaissais pas Château Gaillard qui vaut la peine d’être découvert.

    S’il y avait un jour dans l’année à enlever du calendrier, lequel serait-il pour vous et pourquoi ?
    Aucun. En revanche si je pouvais faire disparaître un jour, je ferai disparaître le 6 août 1945 (Hiroshima).

    Allez-vous souvent au restaurant ? Oui ou non, pour quelles raisons ? et si oui, avez-vous un « genre » de restaurant préféré (ex. pizzéria, gastronomique, fast food, oriental, sushi…) ?
    Je n’y allais pas très souvent avant le Covid et j’y vais encore moins depuis. Parce que c’est cher par rapport à mes revenus. J’aime les restaus indiens, libanais, les restuarants à sushi, les italiens… Mais ce que j’aime surtout c’est un cadre agréable et un peu intimiste. Cosy.

    Quelle(s) couleur(s) vous inspirent le plus ?
    Pour l’aquarelle, les bleus, les verts et les marrons. Sinon, les bleus, surtout les bleu-verts (bleu canard, bleu pétrole, “teale” (sarcelle ?)… et le turquoise 🙂

    Like

  4. Comment agissez-vous dans un groupe où vous ne connaissez personne ou quasi personne ?
    Exactement, pile poil comme toi!

    S’il y avait un jour dans l’année à enlever du calendrier, lequel serait-il pour vous et pourquoi?
    Aucun. Ou alors comme Jenny.

    Allez-vous souvent au restaurant ? oui ou non, pour quelles raisons ? et si oui, avez-vous un « genre » de restaurant préféré ?
    De temps en temps, pas très souvent. Parfois comme la semaine dernière pour déjeuner avec une copine pendant sa pause dej’ Pizza, sushis, frites, crêpes bretonnes … Simple et pas cher 😉

    Qelle(s) couleur(s) vous inspirent le plus? Gris, bleu pâle, vert bleu, bleu vert, céladon, prune, mauve, violet, rose, fushia…

    Like

  5. Bleck

    1 – Je ne vais pas dénoter, je n’apprécie pas les groupes au-delà de quatre personnes, c’est le brun. Il est bien difficile de s’entendre, de prendre une décision ne serais-ce qu’une petite décision, et puis il y a les effets amplifiés de l’inévitable leader de l’inévitable associal les groupes c’est ultra chiant, quoique une tablée de six me paraît être le top.

    2 – Un jour à enlever dans l’année… cette question me choque et je ne plaisante pas, si quelqu’un trouve que le temps passe trop lentement je suis candidat à la reprise d’une journée, d’une heure si elle le souhaite et quelqu’en soit la saison et le tarif.

    3 – Nous allons souvent au restaurant, trop peut être. J’ai toujours aimé manger au restaurant seul, en couple, en duo avec un copain une copine sans jamais réserver, évidemment. Mon ambiance préférée c’est le style Brasserie dite Parisienne, il en reste encore de très belles avec les serveurs chics et professionnels, j’adore le coup de feu et son ambiance vu depuis une table nappée de tissus blanc et enfoncé dans une chaise à accoudoirs, le spectacle est permanent.

    4 – Le musée de l’image à Epinal… je n’en dirai pas plus. Le musée de la photographie de Charleroi excellent, le musée d’Anvers extraordinaire et sur tous les plans.. Le Riesk Muséum d’Amsterdam, mwouais… le musée portuaire de Dunkerque, intéressant.

    Bleck

    Like

  6. Wam

    • Comment agissez-vous dans un groupe où vous ne connaissez personne ou quasi personne ?
    Je ne suis pas à l’aise dès que je suis dans un groupe de plus de 2 personnes, moi compris. Ensuite, selon le groupe et les circonstance, j’attends que ca passe, je me raccroche désespérément à ceux que je connais, ou je tente des questions. Il parait que j’ai l’air sociale. Apparence, moi, je vous dis…

    • Quel est le dernier musée, dernière expo, pièce de théâtre ou concert que vous ayez vu ? Avec qui ? C’était bien ?
    Musée expo, ca date du debut de l’été / fin du printemps, une expo Rothko et les impressionnistes à Giverny, avec une copine. On était toutes les 2 assez fatiguées de notre année et on n’a pas apprécié à la hauteur de nos esperences.
    Pas de concert
    Pas mal de théâtre fin aout et debut septembre, dont “Sherlock Holmes et le mystere de la Vallée de Bescombe”, avec conjoint et kids + copains des kids + 1 voisine. On a bien bien rigolé,  ca fait du bien.

    • S’il y avait un jour dans l’année à enlever du calendrier, lequel serait-il pour vous et pourquoi?
    Surement un jour dhiver, en decembre, avant le 21. (Apres, les jours commencent à rallonger, ca donne de l’espoir )

    • Allez-vous souvent au restaurant ? oui ou non, pour quelles raisons ? et si oui, avez-vous un « genre » de restaurant préféré (ex. pizzéria, gastronomique, fast food, oriental, sushi…) ?
    Non, pas trop souvent. Et pas fast food bon marché,  en tout cas.

    • Qelle(s) couleur(s) vous inspirent le plus?
    M’inspirer, je ne sais pas, mais j’aime le jaune et le rouge

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: