c'est pas moi je l'jure!

l’hippopodame

Voilà quelques nouvelles de Rosie la Pépette, une vraie psychocat, encore un chat vraiment bizarre, et je comprends pourquoi elle a du mal à se faire adopter!

Déjà, elle ne supporte pas qu’on la touche ailleurs que sur la tête! Ce qui n’est pas facile à vivre, parce que bon, on a envie de caresser un chat en général. Ensuite, même quand elle sort de derrière mon lit et vient s’installer à côté de moi pendant cinq minutes, elle semble pépère, comme ça, et soudain elle sursaute (de 20 centimètres) et part en courant comme si elle avait vu le diable en personne et se recache derrière mon lit pour ne plus en ressortir pendant quelques heures!

Quand elle sort de sa cachette, on ne l’entend pas du tout, parce que la pauvre petiote s’est fait enlever toutes ses griffes (ce qui peut expliquer son traumatisme mental). Je savais toujours où était Miss Penny Poupoune Chérie parce que ses petites griffes faisaient clic clic sur le parquet. Là, en plus, Rosie la Pépette est noire et se faufile rapidement en longeant les meubles et les murs, donc elle est vraiment difficile à voir! Par contre, elle est courte sur pattes et massive, donc quand elle saute sur mon lit (et parfois sur moi!) la nuit, j’ai l’impression qu’un hippopotame vient de faire un atterrissage d’urgence!

Elle n’a aussi aucun concept d’espace. Les chats aiment bien se mettre sur les couvertures ou dans des petits lits ronds, mais Rosie la Pépette s’installe sur les 5 centimètres entre mon oreiller et le bout de mon matelas, ou bien carrément sur mon oreiller en me poussant pour que je le lui laisse, ou n’importe où autour du lit de chat que je lui ai préparé, mais pratiquement jamais dedans! Je disais que son seul avantage (pour l’instant), c’est qu’elle ronronne hyper fort, (alors que je devais mettre mon oreille contre le ventre de Miss Penny Poupoune Chérie pour savoir qu’elle ronronnait) ce qui m’a aidé la nuit dernière, par exemple, quand le bip-bip de deux pelleteuses essayant de déplacer les monstres tas de neige accumulés tout l’hiver sur le parking du mall m’ont empêché de dormir pendant de très longues heures!  Vers 02:00 (alors que je m’étais couchée à 21:00), Rosie la Pépette m’a sauté dessus et s’est installée à côté de moi en ronronnant comme une Harley Davidson. Je me suis concentrée là-dessus pour essayer de ne plus entendre le bip-bip incessant des pelleteuses et j’ai enfin réussi à dormir quelques heures.

Le dernier truc bizarre, c’est qu’elle ne fait aucun miaulement. Au début, quand je ne lui donnais pas assez à manger (elle mange quatre fois plus que Miss Penny Poupoune Chérie), elle faisait des petits couinements de souris, mais maintenant, plus rien. Ca me manque de faire la causette avec un chat!

Elle est vraiment bizarre, cette pépette!

37 comments

  1. CINABRE

    Ernest Miller Hemingway (1899-1961), écrivain et prix Nobel est un des amateurs de chats polydactyles le plus connu. Un chat possède 4 doigts et un ergot, un chat polydactyle peut posséder jusqu’à sept doigts.

    Dans le jardin de sa maison de Key West en Floride, il hébergeait un peu moins d’une centaine de chats dont environ la moitié étaient polydactyles. Cette passion pour ces chats particuliers lui est venue après avoir reçu un chat à six doigts, offert par le capitaine d’un bateau. En anglais, le mot “Hemingway cat” ou “Hemingway” est devenu un mot d’argot pour désigner les polydactyles.
    Depuis la mort d’Ernest Hemingway en 1961, sa maison est un musée et le jardin un abri pour les descendants de ses chats. Il en reste encore une soixantaine dont une trentaine de polydactyles.

    Liked by 1 person

  2. Les chats ne miaulent apparemment que parce que les humains leur parle, sinon ce sont des animaux plutôt silencieux. Elle n’a peut être pas été en contact avec des humains bavards avant de te rencontrer. Elle va peut être s’y mettre. Je trouve cela assez cruel d’enlever les griffes des chats. Il me semble qu’en France c’est interdit.

    Liked by 1 person

    • Magali

      La graphie de tolérance des endroits de caresse d’un chat me laisse dubitative.
      Aucun chat ne ressemble à un autre.
      Tous mes siamois étaient des bavards impénitents et nous échangions beaucoup. Ils étaient adorables et tyranniques, squattaient mon oreiller et ne m’en laissaient au plus que 10 cm. J’ai fini par supprimer mon indispensable oreiller en duvet. Des pots de colle qui ronronnaient très fort.
      Mes persans émettaient parfois des sons presque inaudibles. L’un d’eux ne supportait les caresses que sur les joues. Ils sont devenus bavards à 10 ans.
      Mon birman actuel vient d’avoir 10 ans. Ce discret et invisible devient bavard, tyrannique et pot de colle. Caressé au-delà de la tête vaut de grands coups de pattes griffues et de belles morsures. 10 ans pour affirmer sa place !
      Je pense qu’aucun d’eux n’auraient supporté un coussin corbeille sur le lit, signe de tolérance et de pouvoir du maître.
      Les chats n’ont pas de maître au sens que l’on entend et le choix du partage leur appartient ; ce sont eux qui fixent les limites de la cohabitation.

      Patience pour cette phase d’observation… Rosie fixera ses propres règles. En attendant elle est magnifique, ronronne fort et ne mord pas, un beau cocktail de qualités.

      Liked by 2 people

  3. cate

    c’est vrai qu’elle semble bizarre cette jolie chatte noire, mais quel chat ne l’est pas? ici j’ai eu quantité de chattes et aucune ne ressemblait à l’autre🙄 en ce moment, Fifi, adore nous griffer la main lorsqu’on la retire après lui avoir caressé la tête ou le cou. Il faut dire qu’elle est née dans la haie de notre jardin, que sa mère était une sauvage patentée, et qu’elle n’a connu les humains qu’à deux mois, et n’a pas été “imprégnée” par eux.
    Quelle horreur, enlever les griffes d’un chat, c’est de la torture, non?
    Un petit temps d’acclimatation mutuel, et vous serez copines bientôt, toi et Rosie😁
    bon mercredi! bises
    trop marrants, les deux dessins de chats, mais véridiques🙄

    Liked by 1 person

  4. Un point positif : si elle est venue ronronner contre toi, c’est probablement parce qu’elle aussi était dérangée par le bip bip et qu’elle voulait que tu la rassures.
    Makhno non plus ne miaulait presque jamais (Flourig lui servait peut-être de porte-voix).

    Liked by 1 person

  5. C’est criminel d’enlever les griffes d’un chat. D’abord parce qu’en cas d’attaque il ne pourra ni riposter, ni grimper pour se mettre à l’abri. Je confirme ce que dit Valérie, en France c’est interdit.
    Connais-tu l’histoire et les antédédents de Rosie la Pepette ? Elle a dû en voir de cruelles, cette petite poupoune. Caresses à elle.

    Liked by 2 people

  6. Magali

    Hélas non enlever les griffes n’est pas interdit en France, pas plus que l’euthanasie des animaux. Le vétérinaire a libre droit, et préfère accepter si le maître ne veut entendre raison, plutôt que provoquer un abandon.

    Liked by 1 person

  7. Wam

    Je n’ai malheureusement pas grand chose à dire sur les chats, mais Rosie m’a l’air conforme aux caricatures qu’on fait des chats 🤔
    Et pour rzbondir aussi sur un post précédent, je te mets un ien vers ce sur quoi je suis tombée aujourd’hui, concernant l’IA. Pas rassurant, mais cela va clairement dans ton sens et tu n’es pas seule. Je flippe, maintenant, moi aussi, comme si flipper sur le climat et ses consequences, la deliquescence des democraties occidentales approchant à petits pas de dictatures n’était pas suffisant.
    https://twog.fr/thread-perdre-son-job-a-cause-dune-intelligence-artificielle/A part ca, bonne journée à tous, hein.

    Liked by 1 person

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: