Je suis si nulle en ciels que je me suis acheté un livre juste pour apprendre à peindre ça! Première leçon: dégradé, une seule couleur. Deuxième leçon: dégradé, deux couleurs! J’utilise le dos de mes peintures moches pour économiser le papier (qui est très cher), et j’ai apprécié l’idée de l’auteur du bouquin de diviser la feuille en deux pour économiser le papier et la peinture (aussi très chère) lorsqu’on fait des exercices.




Et j’ai enfin trouvé LA broche que je cherchais pour cacher le trou de ma veste! Depuis 2018, je regardais en vain dans toutes les bijouteries près desquelles je passais, mais tout ce que je trouvais était toujours trop quelconque, insipide, banal, sans intérêt, des fleurs, des papillons, des étoiles, des notes de musique… Je cherchais quelque chose de réellement unique et marrant et qui ferait jaser le monde (un “conversation starter” comme on dit en anglais)… et je l’ai enfin trouvé hier, par hasard, en allant dîner avec ma copine Sharon! C’était très cher mais je l’adore!

Et ben tiens ! De 1, je vais copier tes cieux pour mon propre apprentissage, et de 2, ta broche est magnifique; et quand tu en auras marre des araignées, il suffira de lui couper 4 pattes 😀 Ce sont des reflets, ou des inclusions d’ambre ?
LikeLike
Les deux, des inclusions et des reflets 🙂
LikeLike
Tiens quand je vois une broche araignée, je pense à Cédric Vilani que j’avais rencontré une fois pour le boulot 😉 j’aime beaucoup 🙂
LikeLike
Type intéressant en effet 🙂
LikeLike
Magnifiques photos
LikeLike
Merci 🙂
LikeLiked by 1 person
Je porte de l’ambre en pendentif à même la peau au niveau du plexus solaire jour et nuit depuis environ 30 ans . Elle a de grandes vertues. Une grande coutume chez les polonais etait de faire porter aux bébés des colliers ras de cou tout rn ambre .
LikeLike
On n’est pas Polonais mais mes parents ont fait la même chose, il parait que ça aidait avec la poussée des dents 🙂
LikeLike
Très belle broche.
Quelle chance d’en avoir trouvée une aussi jolie, comme ça, par hasard.
LikeLike
J’aurais dû écrire « Quelle chance d’en avoir trouvé une aussi jolie… », désolée pour cette faute de grammaire.
LikeLike
Oui, les hasards des places de parking 😉
LikeLike
j’adore les araignées, tu le sais, et je trouve celle ci superbe! elle doit faire de l’effet sur ta veste🕷😁
bon samedi bises
LikeLike
Je ne l’ai pas encore essayée mais ça ne saurait tarder 🙂 Il va falloir que j’achète une chemise noire, ça ressortira mieux dessus!
LikeLike
Cette broche m’irait bien !
Est-ce qu’elle tient bien ?
J’ai une très grosse mouche avec un grenat mais son accroche façon pin’s ne tient pas. J’ai failli la perdre plusieurs fois, elle reste dans sa boîte.
LikeLike
Je ne l’ai pas encore essayée mais elle a une grande agrafe avec un système pour empêcher qu’elle s’ouvre seule, donc ça devrait bien tenir 🙂
LikeLike
Ah ah ah, tu vas faire fuir certaines personnes, avec ça ! Très jolie broche, en effet.
LikeLike
Je ne veux pas parler avec les gens qui auraient peur d’une broche 😆
LikeLike
Pingback: le bal de fin d’année | c'est pas moi je l'jure!