c'est pas moi je l'jure!

le blues du voyageur

Il fut un temps où je rêvais de voyager de part le monde, en Australie, au Japon, en Argentine, en Inde… Et si par miracle la chance me souriait, je n’hésitais pas une seconde à partir à l’aventure sans y réfléchir à deux fois!

Mais depuis quelques années, je n’ai plus envie d’aller nulle part. J’ai envie d’être ailleurs, mais pas d’aller ailleurs. Je hais les aéroports plus que tout au monde, je déteste être coincée dans les avions, et je ne supporte plus les heures d’attentes, le stress, les passages à la sécurité, les problèmes de bagages, les incertitudes, les foules, les régulations stupides… (Et en plus je n’aime pas du tout abandonner mes coquines!) Même si j’ai encore parfois la chance immense de voyager en “club,” je n’arrive plus à imaginer comment prendre l’avion a pu être un plaisir, à une époque.

Bref, tout ça pour dire que je serai en France entre le 11 et le 20 février, pour fêter le nonante-cinquième anniversaire de mon grand-père. J’aimerais donc beaucoup organiser une petite rencontre dans notre bistrot habituel du 1er arrondissement le samedi 13 février (zut, c’est pas un vendredi 13!), donc si ça vous intéresse, dites-le moi. Après ça, si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire pendant la semaine (à part manger du fromage et des pains aux raisins), n’hésitez pas à partager!

Je ne me réjouis pas trop d’aller en France (et encore moins d’en revenir), quoi que je sais d’avance que la seconde partie de l’allée (de YYZ à CDG) sera probablement bien plus agréable pour moi que pour les autres voyageurs dans l’avion, mais je me réjouis beaucoup d’être très bientôt en France!

Et croisez les doigts pour que je n’aie pas trop d’emmerdes avec la météo…

Patates, sel, poivre, gruyère, ail, lait, crème. Au four une heure.

Réussite: 10/10. Fastoche et trop bon!

39 comments

  1. Oh la la, hasard incroyable, je suis à Paris, une journée, en transit car je pars en voyages aux Antilles, mais c’est le dimanche 14.. j’espère qu’on pourra quand même se voir, le temps de boire un thé !
    (La suite par mail)

    Like

  2. Ah mais zut, kryzalia m’a piqué mon commentaire ! 😀
    Parce que, franchement, le gratin dauphinois après le pudding (de plus aménagé par mes soins avec de la frangipane, miam), je crois que tu en veux à nos sveltitudes !
    Je note pour le 13 février, je n’ai pas encore vue sur mon calendrier, mais j’espère !

    Like

  3. julie

    ahhh que c’est tentant (la recette mais aussi la virée à Paris..), je croise les doigts (de mains mais ussi de pieds…;-) )pour que tout se passe à merveille…avec un peu (beaucoup) de chance, George (clooney) ou Brad (pitt) seront également du voyage…^^
    une bretonne suivant assidument les truculations de la culinosphère en simple “spectatrice” serait-elle la bienvenue ?!

    Like

  4. Pendant la semaine tu peux venir voir la Normandie peut être ? 😉
    Je vais voir si je peux me bouger jusqu’à toi… mais j’ai le même problème que toi, non pas avec les avions mais avec les trains. Trop de grèves, de retard, de logistique invraisemblable, peu de confort, et surtout supporter le manque d’éducation des autres voyageurs qui parlent fort, qui télephonent, qui écoutent leur musique tout fort… Pfouiiii ras le bol ! Je suis devenue d’une fainéantise… 😀

    Like

  5. catherine

    je ne pourrai pas ce samedi là! zut!

    comme c’est le début des vacances scolaires, surcroit de travail!! manque de personnel..

    reviendras tu en juin comme les autres années, ou ce sera ton unique voyage en France cette année?

    je suis sûre que tu es heureuse de revoir ta famille et bon nonante cinquième anniversaire à ton papy!

    bises!

    Like

  6. J’ai déjà prévu un w-e tgv + otel vers Bordeaux la semaine suivante. Deux voyage de suite ça peut pas le faire… Argent, trop cer, la vie n’a pas de prix…
    J’ai du raté un truc : pourquoi la seconde partie du voyage sera plus agréable pour toi que pour les autres voyageurs?

    Like

  7. samantdi, je croise les doigts, ça serait absolument génial de te revoir 🙂

    krysalia 😆 pour la peine je vais m’en refaire un ce soir, na 😛

    meerkat, je croise les doigts et les griffes des coquines parce que là, faut qu’on arrive à se rencontrer, cette fois!!! 🙂

    elPadawan, un lunch à la Défense? 🙂

    julie, vouiiiiiiiiiiiii bien sûre que tu es la bienvenue 😀 😀 Et si George et Brad sont là eux aussi, faut surtout pas rater ça!!!

    heidi, mais tu travailles probablement pendant la semaine, non? C’est ça mon problème, j’irais bien rendre visite aux copines partout en France mais tout le monde sera au boulot, c’est pas très marrant… Et pour le train, je te comprends 🙂

    Jérôme, voui je sais, vendredi 13 ça aurait été plus rigolo… mais je t’attends quand’même au rendez-vous 🙂

    catherine, ah zut de zut, quand est-ce qu’on arrivera à enfin se voir?? Oui, normalement je devrais passer quelques jours en France début juin… enfin, plutôt en Suisse je pense… mais rien n’est sûr. Mais je ne perds pas espoir 🙂

    Mahie!! Faut qu’on arrive à se rencontrer un jour!! Pour l’avion, disons que je connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui peut me rendre le voyage fort agréable 🙂

    !Béo! On se verra sûrement en juin alors 🙂

    Like

  8. oh zut alors, je vais encore rater ce rendez-vous, je peux absolument pas “monter ” à Paris ce jour-là.
    Je t’aurais bien proposé de “descendre” à Montpellier dans la semaine, mais mon mari doit rentrer en clinique pour une petite intervention, et je serai bloquée là bas avec lui ….
    Zut, de zut, de zut, de zuuuuuut !!!!!

    (euh, en juin, en allant en Suisse, tu veux pas passer par chez moi, il fera super beau et doux ?…)

    Like

  9. Moi moi moi, j’y serai !
    (bon, c’est sûr que par rapport à d’autres, je n’ai qu’à prendre le métro, qui est aussi plein de gens mal élevés qui téléphonent, mais au moins ça ne dure pas longtemps 😀 )

    Like

  10. Je me faisais justement cette réflexion hier encore. Il y a tant de choses que je voulais voir, dans quelques pays différents, mais je n’ai plus tellement envie de tous ces déplacements et tout me semble si désenchanté, avec tous les contrôles, les menaces à la sécurité, etc. Tout ce qu’il y avait de merveilleux dans les ailleurs où je voulais être semble avoir disparu ou n’être devenu qu’un vulgaire divertissement chèrement monnayé.
    Je rêve toutefois d’aller en Angleterre, sur les traces de mon Amour, et cela je le ferai, même si je ne sais pas encore quand je pourrai le faire.
    Je crois que je n’ai plus beaucoup d’amis à Paris, mais il m’en reste quelques-uns en France, dont certains ne sont pas trop loin de Paris (mais de toute façon, j’aimerais bien aller ailleurs qu’à Paris, maintenant que je n’y ai plus ma chambre).

    Je ne serai pas au bistrot le 13 février, hélas :o(
    Mais on dirait que ce sera pratiquement une recontre de filles ;o) (je n’ai pas de problème avec ça)

    95 ans, c’est un bel âge pour un jeune homme ;o)

    Like

  11. Moi j’ai décidé que je ne prenais plus l’avion!…j’en étais malade 15 jours avant….ce qui peut relativement gâcher un séjour de même durée!..alors je vais là où le train peut m’emmener!..on est allés à Venise quand même!….j’aurais bien aimé faire ta connaissance “en vrai” et par le TGV, mais je serai en vacances sur la côte belge!…en voiture……

    Like

  12. Je viens à l’instant d’avoir ma mère au téléphone et j’ai l’appartement le 13 février. Donc je serai là… plus qu’à perdre 15 kilos pour être présentable !

    Bien sûr que je serai là aussi dimanche, je prendrais le train vers 18 heures sans doute. Ah ce serait bien si l’on pouvait se voir aussi Samantdi 🙂

    Like

  13. moonliza, dommage, mais je comprends bien. J’espère que vous se passera bien pour ton mari, et je te tiens au courant des projets de l’été 🙂

    Valérie, génial 😀

    samantdi, youpiiii 🙂

    Vilay, merci 🙂 J’espère bien vous voir tous en juin!

    Lune 😆 je me réjouis!!

    Cunégonde, nan nan, tu vas pas rater notre petite rencontre ET l’anniversaire de ton grand-père, spa possible!

    Alcib, j’aurais bien aimé que tu participes à notre rencontre de filles 🙂 (faut voir si Jérôme et Dorian, qui sont des “réguliers,” seront très heureux que tu l’appelles ainsi 😉 ).

    Babeth59, ah ben zut alors, mais je te souhaite de bonnes vacances sur la côte Belge 🙂 (y’a quoi à voir sur la côte Belge??)

    dieudeschats 😆 y’a des fous partout, hein 😉

    Mahie, tu sais que tout à coup, tu me donnes vachement envie de faire ça?? Rahhhhh! C’est malin!

    heidi, en fait tu veux que j’aille faire du catsiting chez toi pendant tes vacances, c’est ça? 😉

    Like

  14. C’est bien le but!
    Vu sur la mer quand tu es dans ton jaccuzzi.
    promenade le nez en l’air dans le climat le plus doux de France en moment…
    Les beaux surfers…
    La bonne gastronomie.
    Mahie qui prendrait sa petite voiture pour venir te voir…
    Et sûrement d’autre provinciales qui pourrait venir jusque là….
    Luxe calme et volupté dans un bel hôtel…
    Merveilleuse petite ville et beaux magasins…

    Like

  15. Alors j’espère que ça sera en Suisse en juin 🙂 Bon anniversaire à ton grand-papa, 95 ans c’est pas rien!

    Et miam miam, la recette super fastoche qu’elle ne te prends qu’une seule ligne d’explication 😉

    Like

  16. laurence

    super ! alors voila je reviens du ski mais pourrais être là vers 12h30 , il suffira de me donner l’adresse du bistrot ! ça va être sympa de se voir pour la 1ère fois, je m’en réjouis !

    Like

  17. Aisling

    C’est marrant, je me faisait exactement la meme reflexion en rentrant des vacances de Noel au debut du mois: mais quelle galere! Ca devient presque un soulagement que le prochain voyage ne soit pas avant des mois…

    Mais courage, il y a surement moins de mesures de securite pour un vol France/Canada, et heureusement a l’arrivee il y aura une fete d’anniversaire et des bons moments avec famille et amis! Bon voyage!

    Like

  18. julie

    re !
    Avant de confirmer ma venue, j’aurais juste besoin d’un petit renseignement, combien de temps comptes-tu rester à Paris ce samedi 13 ?
    J’ai cours (plus précisément, quelle horreur, devoir sur table) le samedi matin et ne pourrai être sur paris que vers 14h00…ça colle ac le planing prévu ou j’arriverais après la bataille ?!
    En me croisant de partout pour que ça marche ! ^^
    gros bxxx

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: