c'est pas moi je l'jure!

l’avenir sera chaud

Minneapolis
Fort McMurray
Calgary
Vancouver
Denver
Sakatoon
Las Vegas
Whitehorse
Winnipeg
Phoenix
Victoria
Londres
Seattle
*Abbotsford
Yellowknife
Regina
Grande Prairie
*Varadero
Montréal
Houston
*Kelowna
San Francisco
Chicago
*Fort St John
*Inuvik
Halifax
Ottawa
Palm Springs
Los Angeles
*San Jose Del Cabo
*Rainbow Lake
Hay River
*Fort Chipewyan
*Puerto Vallarta
*Fort Smith
*Comox
*Fort Nelson
*High Level

Voilà toutes les destinations où l’on peut voler directement depuis ATPN (par ordre de départ). Les villes rayées sont celles où je sais qu’il fait froid et neigeux en hiver. Londres est aussi rayée parce que c’est loin et cher. Les * sont les villes que je ne sais même pas où elles se trouvent! Il se peut qu’il y fasse super froid et neigeux, mais bon, je peux imaginer qu’une ville avec un nom comme Puerto Vallarta ne doit pas se trouver dans le Nunavut. Par contre, Inuvik, ça doit se trouver en Arctic Central avec un nom pareil…

Pourquoi je vous mets cette liste? Parce qu’il neige depuis pas encore bien longtemps, ici, et on a passé à peine trois jours en-dessous de -25ºC, mais je n’en peux déjà plus! Alors finalement, aller à Yellowknife pour Noël ça ne me fait plus trop envie… (Je suis en train de devenir une vraie Canadienne, ça fait peur! Les Canadiens migrent tous à Cuba, en Floride, ou au Mexique dès qu’ils ont deux jours de vacances, en hiver…) Mais en même temps, je ne veux pas passer de temps dans les avions et les aéroports, ni dépenser des millions, donc il me faut une destination directe depuis ici et un vol pas trop long (2-3 heures max.).

Alors je vous le demande, chers amis, connaissez-vous ces autres villes où je pourrais voler? Y’a-t’il sur cette planète (et parmis les villes de la liste ci-dessus) un endroit sympathique et chaud qui ne soit pas trop éloigné d’ATPN? Avez-vous des idées de bons restaurants et de trucs sympa à faire dans ces villes exotiques? Voulez-vous m’y rejoindre? Y avez-vous une chambre d’amie? Une résidence secondaire vide pendant l’hiver?😉

Ce n’est pas vraiment de soleil dont j’ai besoin, parce qu’ici on en a à gogo, mais c’est de pouvoir sortir de chez moi sans ressembler à un bibendum, sans me brûler les poumons si l’idée farfelue de respirer me traversait l’esprit, sans avoir peur de me casser la gueule sur la neige et la glace et les gravillons, et sans avoir à pleurer de douleur à cause de mes pauvres mains, nez, oreilles, et pieds gelés.

Cette tarte étrange est le résultat d’une tentative moyennement concluante. Je voulais faire une tarte aux épinards et chèvre, mais 1) je n’ai pas trouvé de petite bûche de chèvre mais seulement une grande, 2) j’ai laissé cramer la moitié des épinards, et 3) j’étais occupée à papoter avec Mister Fifi donc je n’ai pas fait attention à la cuisson de l’animal.

Réussite: 7,5/10. Mangeable, pas mauvais, mais pas très intéressant. Fade, surtout. Et pas super bien cuit. Le goût du fromage de chèvre était trop fort par rapport à celui des quelques épinards ayant survécu au massacre. Si ça vous donne envie, donc, essayez avec une petite bûche de chèvre et un maximum d’épinards (rapidement cuits à la vapeur et mélangés à 1 ou 2 oeufs, un peu de crème, du sel, du poivre, et de la muscade)!

25 comments

  1. Mahie

    Et mi qui appréhende un peu de monter à La Rochelle pour Noël parce qu’il fera peut-être zéro ou même -1°!!!! Nan je rigole : j’appréhende pas! Mais je prévois quand même d’acheter un manteau plus chaud que pour ici!!
    J’ai pas d’idée à te proposer tu t’en doutes…
    On continu à regarder Dr House tous les soirs… Maintenant il a un copain-employé détective privé… Je me demande si, comme Holmes, il a pas un côté gay caché….
    Allez bonne journée et tiens toi bien au chaud!
    Ca me donne envie de tarte aux épinards et chèvre, normalement c’est super bon😉
    Bises

    Like

  2. E.

    Bon alors moi je sais ou est Puerto Vallarta, c’est au Mexique, c’est LA station balneaire branchee. Probleme: a Noel je trouve qu’il n’y fait pas trop trop chaud (dans les 27 degres…) et que la mer est un peu froide (pas plus de 23 24). Evidemment out est relatif. Deuxieme probleme: c’est rempli de Gringos et pas les plus classes si tu vois ce que je veux dire…mais bon pour 2 3 jours ca pourrait te changer les idees . Mais je pense que depuis ATPN le vol doit au moins durer 5h et puis c’est la saison haute donc c’est cher.

    Si tu choisis cette destination n’oublie pas boire une margarita a ma sante😉

    Like

  3. Tu es bien meilleure que moi en géographie, dis-donc! Un endroit chaud et confortable: Une baignoire bien chaude avé de la mousse? C’est pas loin, en plus. Installe une petite lampe à UV, et mets de la musique “ensoleillée” pour te sentir là-bas. Rajoute des cocktails anti-angine, et hop, le tour est joué pour pas trop cher🙂.

    Like

  4. Hm, meme si c’est barré, loin et cher, je vote pour Londres – et une fois arrivée a Londres, un p’tit vol vite fait de juste une heure pour monter a Edimbourg, and Bob’s your uncle.
    Bon, la il neige et il fait -1, c’est sur, mais c’est un peu l’été pour toi🙂
    J’t’ai convaincue ???

    Like

  5. Fabulous Fabs

    Ma préférence irait à San José del Cabo (Mexique), Palm Springs ou San Fran. (Tous le monde va à Varadero ou Puerta Vallarta.)

    Fort Chipewyan étant au nord de l’Alberta, Fort Smith dans les TNO, c’est pas loin, mais c’est pas chaud, ça c’est sûr! Seattle il y pleut tout le temps. C’est pas ça qui va te remonter le moral et augmenter ta vitamine D dont tu as grandement besoin.🙂

    Like

  6. Pingback: Tweets that mention l’avenir sera chaud « c'est pas moi je l'jure! -- Topsy.com

  7. Houston, qui est pour moi la ville la plus moche du monde, après Las Végas. C’est moins cher que Las végas, et dans un bain à l’hotel, l’eau est chaude. Parce que tu n,auras pas le gout de te promener en ville.

    Like

  8. Pas d’accord avec Moukmouk, j’allais justement te conseiller Houston.
    ville interessante pour qui aime l’art moderne, branche sculpture. Sérieusement, tu pourras en plus aller rêver d’espace en visitant le site de la NASA (j’ai ADORE); et surtout tu n’es pas très loin de San Antonio, la ville la plus fabuleuse du Tx. Coté météo, Décembre c’est pas gagné, tu pourras avoir “froid” ….
    Malheureusement, je n’ai pas d’hébergement à te proposer. Sauf si tu décides de venir en France pour les fêtes (on sera sous les cocotiers, la maison est libre😉 )

    Like

  9. rainbow lake c’est joli comme nom… mais chais pas ou c’est, et si y’a des rainbows c’est pas bon signe pour la pluie du coup non ?😀

    ta tarte aux épinards, c’est dommage qu’elle ne soit pas bonne, parce qu’elle est plutôt belle🙂 .

    Like

  10. Valérie, je suis jamais allée me balader par là-bas et ça semble effectivement sympa comme coin… mais je pense qu’il faut plus que 3 heures d’avion pour y aller, hélas🙂

    Mahie, ah, le copain detective, il est marrant, je m’en souviens🙂

    E. au Mexique il y a plein de gringos et à Cuba il y a plein de Canadiens… faut choisir son poison😉

    elPadawan, tu sais que ton idée me tante beaucoup trop!!! J’essaye de me sortir un peu, de bouger, de me motiver à ne pas rester au pieu avec 250 vidéos à regarder pendant les vacances… ça ne conviendrait parfaitement!

    kiara, j’adorerais faire ça! tu veux pas qu’on se retrouve quelque part au milieu? 🙂

    Fabulous Fabs, dis-donc, plus je regarde ces petites villes où l’on peut voler depuis ATPN et mieux je comprends le surnom d’ATPN: the gateway to the north…

    Babeth59, c’est sûr qu’à Las Vegas il ferait chaud. Mais ce n’est pas une ville que j’aime beaucoup,et je n’y ai jamais gagné le jackpot, hélas😉

    Moukmouk, je pense effectivement que Las Vegas est une ville très étrange, et Houston aussi… Ce sont deux villes qui, pour moi, puent le fric. Mais j’ai bien aimé l’architecture de Houston.

    Doréus, ou alors, vous venez chez moi😀

    Narayan, j’aime bien le “juste à côté”… qui est à 300 bornes🙂 San Antonio est effectivement une ville super chouette, et s’il y avait des vols directs, j’y volerais probablement!

    krysalia, rainbow lake c’est vachement au nord de l’Alberta, j’ai vérifié, et je crois que c’est encore une de ces communautés décimés par le business du pétrol… alors y’a peu de chance que j’y aille😉

    anaïs, les vacances, pour moi, c’est “du calme, du silence, du soleil, de la chaleur, du sommeil à gogo, personne qui ne me demande quoi que ce soit, rien à faire…” et je ne suis pas certaines de trouver ça à Detroit mahleureusement…

    dieudeschats, j’y ai pensé… mais c’est pas aussi simple que ça😉 tous les avions partant d’ATPN ne sont pas les mêmes et donc je volent pas à la même vitesse. Par exemple, l’avion qui va à Hay River est un petit coucou qui doit pouvoir transporter les 10-15 passagers assez fous pour aller là-haut, alors que les vols pour Denver, Londres, ou Houston sont des beaucoup plus gros jets.

    Like

  11. boljo

    Ici il ne neige pas mais je viens de me faire la même réflexion que toi en ouvrant la baie vitrée sur un magnifique soleil et un vent qui a emporté la nappe que je comptais secouer.

    Like

  12. nico@HOU

    Houston: si vous passez, on connaît un restau pas mauvais (mais quand on utilise pas la carte de crédit du boulot, ça fait mal). Malheureusement je ne peux vous inviter chez moi (3eme étage sans ascenseur).

    Par contre, l’hiver dernier, on a rencontre avec ma mère a los angeles -> hurst castle, puis on a roule (pas mal): mojave desert, death valley, las vegas, grand canyon (par avion, oui ça douille mais la seule option qui soit meilleure c’est d’aller a pied au fond du canyon, et c’est déjà dur pour un copain plus jeune et en pleine forme). Et puis on a pas pu faire le joshua tree park. tout ça pouvant se faire de las vegas ou de los angeles.
    A los angeles, il y a le getty museum qui est super bien!!! et puis aussi le universal studio (ou peut-être pas), par contre, ils conduisent comme des romain ayant pris des cours de conduites améliorés a bombai.
    Las vegas a des hôtels vraiment pas cher, des (petites) activités sympa, et n’est pas du tout la sin city que je pensais.

    bonne chance.
    nico@HOU (qui ne connqît pas encore sa nouvelle ville)

    Like

  13. boljo, j’ai l’impression que l’hiver vient de tomber rudement un peu partout! Bon courage🙂

    nico@HOU, ma tante a habité pendant des années au 6ème sans ascenseur et ce n’est pas ça qui m’empêchait d’aller lui rendre visite. Si je n’allais que là où il y a des ascenseurs, en Alberta, et des portes automatiques, et des rampes, et des places handicapées, je n’irais nulle part! La seule chose que je ne peux pas faire, dans ma vie, c’est du tennis, qu’on se le dise! Bonne découverte de la nouvelle ville🙂

    Like

  14. Dis, au milieu maintenat, ca fait soit vers l’est du Québec, soit plouf dans l’Atlantique quand meme, non ?
    Ceci dit, si on peut se trouver une ile où il fait bien chaud perdue au milieu de l’océan, pourquoi pas !!🙂

    Like

  15. Comment ça, tu ne connais pas Kelowna, Comox et la merveilleuse ville d’Abbotsford? Il est temps que tu visites la Colombie-Britannique, ma chère😉 Enfin, attend l’été prochain, il fait pas chaud et il pleeeeuuut!
    Il me semble que Westjet a un vol direct de chez toi jusqu’à Maui (Hawaii), ce serait pas mal, non? Moi aussi je cherche le soleil pour Noël…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s