c'est pas moi je l'jure!

asphalt cowboys

Comme prévu, samedi dernier je suis allée voter pour Monsieur Hollande à Calgary, à 300 kilomètres exactement de chez moi, en embarquant Doréus à partir de Red Deer (qui se trouve à mi-chemin entre chez moi et Calgary).

J’étais déjà allée à Calgary il y a un an ou deux, pour une petite conférence à l’Université de Calgary, mais je n’avais jamais passé de temps en ville à part ça.

Nous sommes arrivés au Consulat de France en début d’après-midi, sans encombres, même si l’immeuble était bien caché derrière plein de travaux, puis nous sommes allés dans un coin assez riche de la ville pour y admirer un nouveau pont piétonnier rigolo, le Peace Bridge.

Ensuite, nous sommes allés déjeuner dans un café sympatique (le Higher Ground) avant d’aller passer quelques heures au Chinook Mall. Ca faisait longtemps que je voulais aller à ce mall parce qu’il y a un Williams-Sonoma, magasin de trucs de cuisine un peu luxueux. Quelques jours auparavant, j’avais réussi à payer toutes mes dettes de cartes de crédit et j’avais donc hâte de pouvoir dépenser plein de sous à Williams-Sonoma!

Hélas, on a fait deux fois le tour du magasin en long et en large, mais je n’ai RIEN trouvé à acheter! Rien! J’étais hyper déçue! Je voulais un joli plat à tarte rectangulaire et des billes pour faire cuire la pâte à tarte à blanc, mais ils n’avaient ni l’un ni l’autre, et je n’ai vraiment pas besoin de nouvelles casseroles ou de machine à expresso, ni d’assiettes farfelues ou de livres de cuisine…  Alors nous sommes ressortis de là les mains vides! Mortecouille!

Finalement, j’ai quand même réussi à m’acheter un mascara hyper waterproof, ce qui est ultra chiant parce que mes produits habituels de démaquillage n’arrivent pas à l’enlever, ainsi qu’un petit pendentif assez joli. Doréus s’est acheté un chapeau de cowboy. J’en voulais un moi aussi, mais je n’ai vraiment pas une tête à chapeau!

Avant de quitter le mall, nous avons dégusté une petite crème glacée puis avons roulé jusqu’à Red Deer et mangé de délicieux sushis avant que je reprenne la route pour ATPN. La route était longue et j’étais crevée, donc j’ai chanté des vieilles chansons françaises à tue-tête avec la musique à fond pendant tout le retour pour ne pas m’endormir au volant! Partie à 9 heures du matin d’ATPN, je suis arrivée à la maison juste quelques minutes avant 23 heures!

C’était une journée très sympa, et en plus, il faisait grand beau temps. Je n’ai pas été super impressionnée par Calgary (et j’avais oublié mon appareil photo donc la plupart des photos ont été prises par Doréus). Il y avait juste beaucoup plus de voiture de luxe qu’à ATPN et quelques immeubles (au bord de la rivière en particulier) où j’aurais bien acheté un petit appartement. Mais après avoir vu les résultats du dernier vote albertain, je me trouve beaucoup mieux à ATPN!

Cliquez sur les photos pour mieux les voir!

Je suis retournée à Calgary hier pour une autre conférence… et j’y retourne une dernière fois (avant longtemps j’espère!) le 5 mai, pour voter encore une fois pour Monsieur Hollande… Espérons que ça servira à quelque chose!!

15 comments

  1. catherine

    oui faire 6 heures de route pour voter, bravo!! en France, je me demande combien il va y a voir d’abstentionnistes le 6 mai (ou de blancs, l’électorat de l’extrème droite..)
    j’irai voir ce fameux pont cet été! on se verra peut être (je t’envoie mes dates)
    bisous bon WE aux coquines aussi!

    Like

  2. Je suis comme toi, je profite des élections pour sortir de ma cambrousse :p. Sympa le pont, et puis je vois que c’en est un qui ne te fait pas peur (évite le pont de Brooklyn…). Sinon, pour les billes, moi je mets une feuille de papier d’alu et un sachet de pois chiches, ça marche très bien. Pas besoin de se la péter avec des billes en acier chirurgical ciselées à la main par un vieux moine bouddhiste japonais sur son temps libre…😀

    Like

  3. j’étais tentée par les billes aussi, mais en fait c’est tout naze : elles restent brûlantes longtemps donc il faut les retirer vraiment brûlantes et elles tombent du papier cuisson qu’on a mis entre elles et la pâte, et elles te crâment les doigts même à distance et elles te pètent un coin de carrelage (ne me demande pas comment je le sais Ö).

    en fin de compte maintenant je lorgne sur les mêmes billes mais sous forme de chaîne, comme ça tu prends la chaîne délicatement et zou. (en attendant j’ai moi aussi un sac de vieux haricots et pois chiches mélangés qui étaient trop secs pour être mangés, que je mets sur un papier cuisson. bon, ça tombe aussi:/ – mais ça ne casse rien !)

    mon dernier achat à la con : une poire à jus. impossible qu’elle avale correctement le jus, et surtout quand il y en a peu (alors que c’est là qu’elle devrait être utile). par contre je ne me lasse pas de ma “grande cuiller inox” de 50cm, impecc pour bien touiller dans un faitout ♥

    Like

  4. Dis donc….quand je pense que je n’ai que 5mn à faire à pieds pour aller voter, au foyer de personnes âgées du quartier…..il y en a qui se donnent plus de mal pour donner leur avis!….quoique…..ça m’a semblé quand même une bonne journée de tourisme, c’est bien de joindre l’utile à l’agréable….bon, ben je prendrai peut être une autre rue pour aller voter la semaine prochaine….soyons fous!…..

    Like

  5. mai 68

    Je ne crois pas possible l’élection de François, car je ne vois pas comment un président français peut s’appeler Hollande, non, non, non,non, ce n’est pas sérieux, alors..qui ???????????.

    Like

    • axelle

      Elle est bonne ;D
      Je n’y avais jamais fait attention !
      Dans la série des bonnes réparties sur les “zom” politiques, il y avait aussi ce cri du coeur de Philippe Seguin, alors qu’un journaliste lui avait demandé si, à son avis, Edouard Balladur avait des chances de remporter l’élection présidentielle, contre Chirac :
      “Monsieur, la France a 2000 ans d’histoire, ce n’est pas pour élire un DOUDOU (surnom de Balladur) président !”.
      N’oublions jamais que le plus gros point positif des hommes politiques, c’est qu’ils nous font rire… malheureusement.

      Like

  6. linlin

    Bravo pour cette performance pour voter . Moi meme , j’ai trouvé que d’attendre 1 heure dans la file d’attente était longue dans ma ville de 16 OOO habitants!! Je ne m’en plaindrai pas au second tour!!!

    Like

  7. Valérie, c’est permis, mais j’ai appris que c’était à Calgary (et non pas sur internet) trop tard pour tout organiser!

    catherine, j’espère en tous les cas qu’il n’y aura pas d’abstentionnistes parmis mes lecteurs🙂

    elPadawan😆 moi aussi j’ai adopté la méthode des pois secs…

    Krysalia😆 bon OK, je laisse tomber (par terre ;)) les billes!

    Babeth, attention, ne te perds pas😉

    mai 68… l’autre candidat n’a pas non plus un nom très français! Et depuis quand on vote pour quelqu’un à cause de son nom???

    linlin🙂 huhuh, j’aurais pas aimé attendre non plus!!

    Narayan, le 5, oui (c’est écrit sous les photos ;))

    Olivier, c’est bien dommage! Mais c’est vrai que c’est tellement plus facile de ne pas se bouger le popotin et de râler contre tout…

    Like

  8. Bene

    Pour le plat à tarte rectangulaire, je te conseille Bosch Kitchen Centre sur la 51e avenue, c’est là que j’ai trouvé le mien il y a quelques temps et ils ont des tonnes de trucs de cuisine🙂

    Like

  9. Tu votes à ATPN, tu votes pour la présidentielle française, tu vas voter pour les législatives, tu n’arrêtes pas de voter : une vraie Suisse quoi !😉
    Merci pour la promenade et bon courage pour la vadrouille du prochain tour.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s