c'est pas moi je l'jure!

du soleil plein la tête

En quelques semaines, beaucoup de choses ont radicalement changé par ici:

– Le printemps est enfin arrivé, et avec lui des températures qui permettent de dormir avec la porte-fenêtre ouverte dans la chambre et donc l’apparition de moultes moustiques et papillons que les coquines poursuivent sans répit et finissent par dévorer pendant toute la nuit.

– J’ai enfin terminé ma tenure file et j’ai donc un peu plus de temps pour jouer tous les soirs avec les coquines.

– J’ai enfin trouvé du Feliway, ce bidule qui paraît-il aide les chats à se relaxer et se sentir mieux chez elles.

– Mon balcon est une jungle fort sympathique où les coquines peuvent se prélasser cachées à l’ombre des fleurs ou en plein soleil si elles le veulent et courir après les petites bêtes et machouiller les feuilles des rosiers et des tomates et dévorer la ciboulette et pioncer sur mes genoux pendant que je bouquine tranquillement jusqu’à point d’heure parce qu’il fait encore jour bien après 22 heures.

– Je suis allée dépenser quelques milliers de dollars en jouets et babioles pour les chatounes, dont entre autres une brosse qui ressemble beaucoup à ma brosse à cheveux et que Coquine No. 2 adore passionnément (et du produit anti-griffage de moquette pour Coquine No. 1 et qui a l’air de marcher)!

Je ne sais pas quel a été l’élément qui a eu le plus d’influence sur mes coquines, ces dernières semaines mais Coquine No. 2, qui était une petite misère depuis des mois, qui avait tellement l’air de souffrir et qui ne me laissait même plus la toucher sans faire des miaulements pitoyables d’anxiété, d’épuisement et de douleur, ma Coquine adorée qui boitait tout le temps si misérablement et ne sortait de son petit lit que rarement… a l’air d’aller mieux! Elle me laisse la caresser, elle a l’air plus détendue, elle ne se jette plus sur Coquine No. 1 tous crocs et griffes sortis dès que celle-si ose s’approcher d’elle, elle joue avec entrain… même son ronronnement semble différent et j’ai l’impression qu’elle boite moins, et les deux crapules se tapent moins souvent dessus!

Peut-être que ma douce coquine souffre du seasonal affective disorder, dépression dûe au froid et au manque de lumière de l’hiver. Si c’est le cas, on est mal barrés! Peut-être que le Feliway est effectivement un truc miracle (mais je crois que ça ne donne des maux de tête donc je ne peux l’utiliser que juste avant de partir au boulot). Je ne sais pas, mais je profite bien des bons moments qu’on peut passer ensemble ces jours-ci. Mon moral à moi aussi est bien meilleur quand mes carapistouilles d’amour vont bien!

Sur ce, un truc incroyable vient de m’arriver… mais je vous raconterai tout ça très bientôt😉

Pour cette jolie salade de mangue et fraises, j’ai épluché et coupé en morceaux une mangue, lavé et équeuté et coupé en morceaux 450 de fraises, et pressé le jus d’une orange. Dans un saladier, j’ai mélangé les fruits et le jus d’orange avec aussi quelques feuilles de menthe et une cuillère à soupe de sucre (pas nécessaire si les fruits sont très mûrs), puis j’ai recouvert le saladier de film alimentaire et ai laissé reposer tout ça au frigo pendant 4 heures avant de le déguster!

Réussite: 10/10! Frais, coloré, bon pour la santé, hyper facile et rapide à faire, et je n’ai pas mangé la menthe parce que je n’aime pas ça mais elle donnait un bon petit goût malgré tout. Mes invités ont adoré!

16 comments

  1. samantdi

    Quand Merlin est arrivé, j’ai investi dans un diffuseur de Feliway. Je ne sais pas si c’est ça ou le caractère en or de ce matou, mais la relation avec Nini est bonne, même si Nini reste pestouille et l’embête de temps en temps… La plupart du temps ils jouent ensemble et je ne désespère pas qu’ils se fassent des mamours bientôt (il va pour lui faire comme un baiser sur le museau, elle sort patte et griffe et puis se ravise et va lui sentir le derrière!)

    Like

  2. Olivier

    Cette salade me parait bien sympatique. J’ai des fraises déjà mures et de la mente au jardin. Bien sur, pour la mangue il faudra aller au supermarché…

    Like

  3. Je ne sais pas quel âge a la coquine, mais c’est aussi possible qu’elle souffre de rhumatismes. Quand on sait que les rhumatismes empirent avec le froid (et l’humidité), ça se tient qu’elle soit ronchon tout l’hiver.

    Like

  4. catherine

    oui on attend la suite! si ce n’est que du bonheur, alors…
    et je suis bien contente pour toi si tes coquines ont fait la “paix”… je compatis, on ressent très fort le mal être de ces petites boules de poils!
    et c’est quoi le Feliway???
    bonne journée!! grosses bises

    Like

  5. Comme quoi quand le soleil revient : tout va mieux🙂 Je suis contente que ta coquine se sente mieux🙂
    Mais je veux savoir ce qui t’es arrivé tout de suite moi!!! Tu connais ma curiosité!!!! Rah….
    Bon printemps!🙂

    Like

  6. Si tes coquines sont comme ma mémère elles suivent tout simplement ton humeur. Tu étais stressée, ta coquine allait mal. Tu vas mieux, elle également.

    Ta salade a l’air bien bonne. Je vais aller acheter des fruits demain🙂

    Like

  7. mai 68 merci🙂

    samantdi, ta Nini est bien plus sympa que ma jalouse crapouille qui déteste toujours autant Coquine No. 2 après 8 ans de cohabitation!

    Olivier, tu ne fais pas pousser de mangue dans ton jardin? Je suis déçue😉

    elPadawan, oui, enfin, c’est comme tout post de blog, hein, c’est valable pour les 45 minutes qu’il m’a fallu pour écrire ce post😉

    Florence, c’est très possible. D’ailleurs, là il pleut depuis 3 jours et elle a recommencé à ne plus beaucoup bouger et pleurer quand je la touche. Elle a 8 ans!

    Valérie, je suis contente de t’avoir inspirée🙂

    catherine, le Feliway est un produit chimique qui semble calmer les chats comme les pheromones. Je ne sais pas si ça marche avec mes coquines, mais peut-être… Elles n’ont pas encore fait “la paix,” hein, elles se tapent juste un peu moins dessus…

    Mahie, j’expliquerai tout très bientôt, là il faut que je finisse mes valises😉

    Valvita, c’est certain que moins je vais bien, moins les coquines vont bien. Ce qui en dit beaucoup sur mon état cette année, hélas… J’ai pensé à toi en faisant cette salade, je me suis dit que ça devrait être assez simple à faire même pour toi😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s