c'est pas moi je l'jure!

cri de ma vie

Si j’étais un mec, j’en serais à l’étape de ma vie où j’achèterais une Porsche et je tromperais ma femme avec une jeunette de 20 ans de moins.

Je crois qu’en ce moment, quatre sérieux changements convergent dans ma vie et je ne sais vraiment, mais alors vraiment pas comment y faire face.

1) Je fais ma crise de la quarantaine. Ma mid-life crisis. Ma vie est devenue planplan, plus rien d’excitant ne m’arrive, la routine commence à me hanter, et il faut que je fasse une grosse connerie pour prétendre que je peux encore être jeune et m’amuser et changer de vie si je veux. Acheter une Porsche, par exemple. Ou me couper les cheveux tout court mais ça j’ai déjà fait. Je pourrais me les teindre en blond, ça coûterait moins cher qu’une Porsche, mais ça serait aussi beaucoup moins joli!

2) Je n’ai plus rien à prouver. Pour la première fois de ma vie, “j’y suis arrivée.” Je n’ai plus de but débile à essayer d’atteindre pour prouver à tous que je peux faire ce que je veux de ma vie malgré mes difficultés. J’ai eu mon doctorat, j’ai eu un boulot, j’ai eu même un deuxième boulot, j’ai acheté (et vendu) un appartement, et j’ai eu ma tenure. Mon identité-même de “ahhh je vais jamais y arriver (mais tout le monde sait qu’en réalité je vais y arriver)” est partie en fumée et ça me fout les boules! Ca fait 40 ans que j’étais cette personne! Il me faut un nouveau but, quelque chose de complètement dingue, quelque chose qui donne un sens à ma vie, un défit qui m’électrise et me passionne! Et vite! Mon copain Tom m’a dit “j’espère que de trouver cette nouvelle voiture n’est pas tout ce qui donne du sens à ta vie!” et pourtant…

3) Je peux faire à peu près ce que je veux. Pour la première fois de ma vie, je peux m’acheter une Porsche ou faire n’importe quoi sans souci ni hésitation (je ne dis pas que ça ne serait pas une connerie, hein, mais je peux le faire*). C’est une sensation bizarre et qui m’effraie un peu. Ma voix intérieure qui criait depuis toujours “c’est pas raisonnable!” à chaque fois que je voulais m’offrir une nouvelle paire de chaussette est en train de s’affaiblir depuis quelques mois, alors quand je me dis “je veux une super bagnole,” je n’entends plus que l’écho de ma voix dans la petite boîte vide où se trouvait auparavant ma conscience…

4) Je n’ai jamais pensé atteindre 40 ans. Depuis toute jeune (genre 7 ans, pour de vrai!), je me suis toujours dit, lors des moments vraiment difficiles de ma vie, “ce qui me console c’est que je n’atteindrai jamais les 40 ans!” J’angoisse à mort et je pense sérieusement à me jeter dans la Saskatchewan (mais elle est déjà complètement gelée donc je risque seulement de me casser un bras ce qui serait vraiment con). Je n’ai jamais pensé “quand j’aurai 40 ans…” mais seulement “je n’aurai jamais 40 ans!” Et je crois que l’idée de m’acheter une nouvelle bagnole est comme d’offrir une sucette à un enfant qui va chez le docteur: ça aide à faire passer le mauvais moment. Ca me fait penser à autre chose. Inconsciemment, je me dis peut-être “si je suis vraiment forcée de vivre au-delà de 40 ans, essayons d’améliorer la situation au maximum!”

N’oublions pas non plus la post-tenure depression!

Et maintenant que je suis consciente de tout ce merdier, j’en fais quoi?

Ma soupe de potiron préférée est hyper facile à faire.

Faire cuire de la courge épluchée et coupée en morceaux dans de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit tendre avec environ la moité de la quantité de courge en pommes-de-terre épluchées et coupées en morceaux de la même taille que les morceaux de courge. Egoûter l’eau et écraser les morceaux de courge et de patates. Ajouter du lait à volonté jusqu’à ce que la purée devienne de la soupe, puis assaisonner à volonter. Réchauffer et servir très chaud avec du gruyère râpé.

Réussite: 10/10, toujours! Ca fait du bien au corps et à l’âme!

Nissan Murano: pas aimé du tout! Ni la Juke d’ailleurs!

*(Ma banque me l’a confirmé cet après-midi en m’offrant jusqu’à $300,000 de crédit! J’ai dit, ça va pas la tête??)

53 comments

  1. depuis des années tu me répètes que tu es incapable d’être créative. ça pourrait être un nouveau défi très difficile, alors ? deviens créative (toi même décidant ce que tu mets dans ce terme et que tu n’arrives pas à faire jusque là !).

    une chose est sûre et les artistes te le confirmeraient, c’est un chemin semé d’embûches (même quand on ne cherche pas à en vivre) et c’est un énorme travail sur soi😀. (et, comme ta tenure et le reste, je suis certaine que tu peux y arriver :D)

    Like

  2. la zia

    la Porsche ça tient pas la route sur la neige et le verglas ; de plus il faut se casser en deux pour s’asseoir dedans et n’oublie pas qu’avec la quarantaine tes articulations ne vont pas s’arranger… je rigole….

    Like

  3. pascalcertain

    Bonjour, désolé si je parais un peu outrancier, mais j’ai rarement lu quelque chose d’aussi idiot que les 3 premières lignes de ce post, surtout venant de quelqu’un qui a l’air sensé par ailleurs. Tout d’abord, je suis un homme, j’ai 47 ans, je n’ai pas de Porsche ni d’autre grosse bagnole, et je me désintéresse totalement du sujet. D’autre part, la sexualité récréative n’est pas non plus pour moi un aboutissement, en tout cas ça ne vaut pas le coup de risquer de mettre fin à mon mariage et de faire pleurer ma fille qui a 7 ans pour si peu. Ce qui m’intéresse professionnellement c’est de gagner ma vie avec mon blog, ce qui est beaucoup plus exaltant que de donner des cours à des étudiants qui ne sont intéressés que de très loin par ce qu’on leur raconte, et je sais de quoi je parle parce que j’ai donné des cours en mastère pendant des années à l’université : beaucoup de temps perdu pour tout le monde, ou en tout cas pour la très grande majorité, moi y compris. Par contre, tu as 40 ans, et il est encore temps pour toi de découvrir de plus près ce que sont réellement les hommes, au-delà des a priori les plus caricaturaux, ce serait peut-être une bonne idée d’en trouver un et peut-être même de faire des enfants, car c’est encore possible, mais plus pour longtemps ! Si tu as bien quelque chose d’intelligent à faire à l’âge que tu as pour moi c’est ça ! Sur ce bonne journée, Christophe Certain

    Like

  4. Angele2b

    La Porsche sera la preuve que tu peux te l’offrir, mais à part ça, elle ne te prouvera pas grand-chose…
    Et ne pensepas à tes quarante ans ou au-delà. Juste à demain, un jour à la fois et c’est déjà beaucoup.
    Bon courage.
    Pour la courge, coupe-là en deux, quelques minutes au micro-ondes, et tu verras comme elle s’épruche facilement.
    Amicalement,

    Like

  5. samantdi:-)

    Ah mais c’est génial d’avoir 40 ans ! La décennie que j’ai préférée jusqu’à maintenant ! Je me souviens aussi de mes questions à la quarantaine.
    Je me suis demandé ce qui manquait vraiment à ma vie, ce que j’avais envie d’y rajouter… j’ai fini par m’avouer que ce n’était pas des biens matériels, mais autre chose, que la morale m’empêche de nommer ici, (qui tient en 4 lettres avec une lettre qui donne beaucoup de point au scrabble) et je peux te dire que ça m’a donné l’occasion de bien bien m’amuser (et je compte m’amuser encore).😉

    Like

  6. krysalia, très intéressant ton défit, je vais y penser🙂

    la zia, hélas, je doute de devoir me casser en deux pour rentrer dans une Porsche, je suis tellement petite par rapport aux gens ici que j’ai déjà du mal à conduire n’importe quelle bagnole normale et les gros 4×4 n’en parlons pas…

    pascalcertain, si un de mes lecteurs réguliers m’avait écrit ce commentaire, je l’aurais bani à vie de ce blog, mais comme tu sembles être de passage par ici pour la première fois, je te pardonne de ne rien comprendre à ce texte et d’en être offensé 🙂 Il ne faut jamais prendre mes textes au premier degré, et me parler de mariage et d’enfant est la dernière chose à faire par ici! A part ça, merci pour la visite🙂 PS. J’adore l’enseignement et mes étudiants sont tout à fait passionnés par ce que je leur raconte parce que je suis une excellente prof!

    Angel2b, c’est comme ça que je fais pour la courge🙂 Pour les 40 ans, je ne sais pas si tu connais bien ma vie mais tout n’est pas aussi simple que ça en a l’air…

    Meylo, huhuh🙂

    Boeingbleu, ma banque est complètement débile et j’ai dit non, bien sûr. Les $300,000 c’était une limite sur une carte de crédit, donc pas nécessairement un prêt d’exactement $300,000…

    samantdi😆 je t’adore ma coupine! Tu as peut-être raison, peut-être que si j’en avais un peu plus de ce côté-là dans ma vie je ne me poserais plus toutes ces questions😉

    Patton, je n’ai même pas demandé, mais comme je l’explique à Boeingbleu ci-dessus, c’était en réalité une limite de crédit sur une carte de crédit, donc j’aurais pû dépenser “seulement” $140,000 pour une BMW X6 par exemple…

    Like

  7. Je vois pas en quoi -et pourquoi- ton raisonnement ne s’applique qu’aux mecs. Rien ne t’interdit de te payer un mec de 20ans si t’en as envie (et les moyens) et de t’acheter une Porsche dans la foulee.
    Vous etes vraiment toutes des petites joueuses, les filles. toujours pleins d’idees, mais pas de couilles (elle est bonne celle-la, non?) pour passer a l’acte…
    Et une Porsche sur la neige, ca tient tres bien la route, a condition d’en prendre une 4 roues motrices comme une Carrera 4, par ex.

    Like

  8. encre bleue

    As-tu essayé la vie spirituelle ? Beaucoup de gens à cet âge remplissent les ashrams, cherchent une secte, des stages, des gurus, font des pèlerinages, quand tout les lâche, ambition, rêves, shopping…Ici tout ceux qui achètent une voiture neuve choisissent la couleur blanche pour qu’on sache qu’elle est neuve, quelle mesquinerie….Que faire de sa vie, éternelle question, mais pas seulement à ton âge. Ma seule réponse, s’occuper des autres, mais c’est une fuite. Et s’il y a tant de livres qui font un tabac, et plein de frics, sur le sens de la vie, c’est bien parce que personne ne l’a trouvé, on cherche encore !

    Like

  9. A 40 ans je ne comprenais pas pourquoi on faisait tant de bruit pour ça. A 41ans je me dis que ma vie est ratée (en plus je n’ai rien accompli d’aussi prestigieux que toi)…Hiberne et fais comme moi : attends les 42 !

    Like

  10. Te trouver un nouveau défi, du peu que je connaisse de toi par mes lectures de tes articles, cela me parait une bonne idée. Après, il faut trouver un défi à ta mesure … l’engagement dans une association, une cause humanitaire, l’apprentissage d’une nouvelle discipline, la participation à un concours ? Ou encore si tu es trop dans le mode crise et que tu ne sais quoi faire peu être se retrouver avec l’aide d’un coach de vie. Enfin, je dit tout ça mais la crise de la quarantaine je n’y suis pas encore. Elle ne va pas tardé à venir et sûrement plus vite que je ne le voudrai ! A par ça merci pour la recette je pense qu’elle nous réchauffera un de ces soir à la maison, même si question température on n’est pas aussi bas que par chez toi. Au plaisir de te lire.

    Like

  11. N

    Vu tes photos, je crois pas que ce soit tout à fait la crise de la quarantaine… pendant 16 ans j’ai eu ce genre de crise existentielle au début (et au milieu, et à la fin) de chaque hivers… et j’ai pas encore 40 ans !😀 Tu peux pas transferrer ta tenure pour une université plus au chaud… Dallas, par exemple (juste un exemple au hasard, hein! )😉

    Like

  12. sinon dans les nouveaux défis : répertorier tous les ponts à claire voie dans les 200km autour de chez toi et tous les passer à pied dans les deux sens😀. Tu pourrais aussi choisir 52 des recettes qui te semblent les plus infaisables et compliquées, et en faire une par semaine ? Bon, ce ne sont pas des défis ou on est face à soi même, pour se construire ou pour se changer. Mais ça peut être rigolo quand même😀 !

    pascalunpeutropcertain> ce que tu fais s’appelle du mansplaining. en gros t’arrives, et tu expliques à une femme qu’elle n’a rien compris à ce dont elle parle et que toi, tu vas avoir la condescendance de lui expliquer la vie. s’en suivent une série de “tu devrais”, “fais donc ça”, et “si tu avais un peu de jugeotte, tu…”. Le mansplaining c’est pas juste lourd, c’est triste, aussi. Parce que ça veut dire que tu as tellement besoin de donner une leçon à une “faible femme” – c’est toi même qui dit qu’elle dit des stupidités et autres gentillesses – que tu en oublies que cette personne là ne t’a pas attendu pour vivre sa vie et savoir quoi faire avec. Ca pourraît te faire quelqu’un de très bien à connaître si tu prenais cette peine, mais non. Mansplaining AFLB… ça en apprend plus sur toi que tu ne voulais lui en apprendre à elle😀.

    Like

  13. Well well well… hum hum… La neige c’est vraiment super joli… sur les photos…
    Je me demande si tu devrais pas essayer le blond platine? J’ai été blonde un ou deux ans vers mes 40 ans c’était une expérience rigolote!!! Certaines personnes te voient comme quelqu’un de plus sexy… Étrange…. Mais après on se lasse on préfère redevenir soi même!!! lol
    Tu peux essayer aussi le style cougar pour voir! lol
    Bises

    Like

  14. linlin

    Comment ne pas avoir de baisse de moral avec de telles tempéraures et l’approche des fetes qui sont source de “bourdon” , par quantité de personnes!! Mais l’achat d’une voiture autre qu’une porsche pourrait aider!!!! Cependant je suis d’accord avec “christine” , pourquoi ne pas donner dans du bénévolat! Je travaille auprès de personnes agées à domicile “auxiliaire de vie” . En France il existe “Les petits frères des pauvres” , ils sont utiles , en plus de nos passages quotidiens !! Une idée ????? Nous donnons, mais ces personnes nous apportent aussi beaucoup! Merci pour la petite recette en fin de post et les superbes photos en début!! La premère est digne d ‘un conte de Noel!

    Like

  15. Sophie

    J’ai eu 40 ans l’an dernier……..et je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Je ne m’attendais pas du tout au grand vide que j’ai ressenti une fois le chiffre 40 atteint. En fait j’ai réalisé après réflexion que j’avais vécu ma trentaine en pensant à cette échéance des 40, ce “fameux cap” dont parle tout le monde. J’avais fait une sorte de fixette sur ce chiffre (bien que prendre de l’âge ne me déprime pas le moins du monde). Et en fait je me suis retrouvée toute bête une fois mon anniversaire derrière moi car j’ai réalisé avec surprise qu’il y avait une vie après les 40 ans. Sans enfants à regarder grandir, sans mari à regarder vieillir à mes cotés, j’avais pas vraiment prévu ce que j’allais faire ensuite…….J’avais un bon boulot, des chouettes amis, une vie épanouissante conforme à mes rêves, et je me suis sentie desoeuvrée.
    Du coup j’ai acheté un appart…………….je flippais rien qu’à l’idée de devenir propriétaire et j’ai pensé que c’était un défi qui s’imposait pour me redonner un coup de boost……..

    Like

  16. Hahaha. Prends toi une Porsche Cayenne (c’est Porsche, et c’est un SUV, ça devrait tenir la route), et sers t-en pour te dégotter une petite jeunette de 20 ans ta cadette😀.
    Comme Défi, je te donne: “réussir une palette de macarons”, “faire du saut à l’élastique depuis un pont à lattes suspendu”, et autres trucs rigolos. Tu devrais te faire une bucket list, en fait🙂

    Like

  17. catherine

    tu sais que l’espérance de vie des femmes en France est de plus de 80 ans..au Canada je ne sais pas, mais dis toi que tu n’as pas fait la moitié de ta vie..et si elle est aussi remplie que ta première moitié, tu seras fière dans 40 ans! je connais peu de personnes comme toi, si peu sûre d’elles et qui font des choses inimaginables, comme celles que tu as décrites!
    et comme Samantdi et Babeth de Lille, lâche toi..tu n’as plus rien à te prouver!
    et n’oublie pas, tu n’as pas encore 40 ans…2 mois de répit!
    bises bretonnes!
    PS fais travailler tes mains, sois créative..

    Like

  18. Ben j’ai (un riquiqui presque chouilla) plus de 40 ans (ouais, bon, oké, presque 42), et je n’ai ni rolex, ni porshe, ni logement à moi, ni enfant, et je pourrais perdre mon boulot demain. En écrivant ça, je me dis que la Saskatchewan est loin, mais il y a le lac Léman, et il n’est pas gelé.🙂

    Profite donc un peu de ces moments au lieu de flipper. Souffle un peu, et apprécie cette stabilité. Tu ne voudrais pas revenir en arrière d’un coup de baguette magique à ces longs mois où tu écrivais ta thèse ? Si ?😉

    Je suis sûr que tu trouveras plein de choses nouvelles à faire. Il te reste une bonne partie du monde à visiter, des tas de plats à cuisiner, des tas de gens à rencontrer (même que tu ne sais même pas qu’ils existent aujourd’hui), la vie est belle quoi.🙂
    En ce qui me concerne, j’ai décidé que la crise de la quarantaire, je la ferai à 50.😛

    Like

  19. laurence

    AH ENFIN tu daignes nous mettre de super jolies photos que je kiffe trop bien ma race (ouais des fois je suis djeune) ! Bon là tu nous fais une typique dépression post-tenure, forcément avec le stress retombé… mais fais attention je crois que le syndrome post-porsche doit arriver aussi à moins qu’on soit passionné/fou de voitures, non ? ici c’est un symptome que tous les professions libérales de 45/50 ans vivent donc ils achètent tous une porsche … pour y monter à deux seulement et qq fois seulement aussi…. bref…. et sache que 40 ans et ben c’est bieeennn te dit ta copine qui vient d’en avoir 45 (glurps fait la glotte qui s’étrangle)… et un pote médecin m’a dit “ah profite en bien, hein, c’est tes dernières bonnes années parce qu’après forcément, vous avez tellement de changements dûs à l’âge vous les femmes”…… ggrrrrrr déjà qu’on m’avait qu’à partir de 40 ans ça commençait à partir en couilles au niveau du corps : je confirme c’est plus pareil…. j’attends les lunettes de vue de près avec résignation… alors profite ! check des rencontres sur internet pour rigoler, pour sortir , pour te faire d’autres connaissances et plus si affinités, trouve un nouveau hobby (les défis de krysalia me plaisent beaucoup hu hu hu ) lance toi un défi fou : je trouble john en le draguant ouvertement et en mettant plein de gens dans la confidence et le pari … et raconte nous tout ça ! bises bises

    Like

  20. Ah, quarantans… c’est quand même la meilleure partie de ma vie! Même en pleine crise, qui a tout de même duré 2 ans, et qui m’a fait déboucher sur la créativité, justement, je trouve que c’est une période parfaite. Justement parce qu’il n’y a plus grand chose à se prouver, qu’on a l’expérience de plein de choses (donc une certaine “sagesse” de la vie aussi), que les objectifs ont été atteints, la pression disparaît! Si les conditions matérielles sont là (ce qui a l’air d’être ton cas), on peut faire ce qu’on veut, et ça, c’est un des plus beaux cadeaux de cette nouvelle tranche de vie!
    Même si apparemment le cap n’est pas encore passé, je te promets que cette période vaut ses désagréments! Foi de quarantenaire ;)!

    Like

  21. Frensoiz

    C’est marrant les 40 ans, çà ne m’a rien fait de particulier. Moins perturbée que pour mes 30 ans en fait.
    J’étais plutôt soulagée d’atteindre ce cap : on vous demande plus quand est-ce que vous allez vous marier, avoir des gosses. A 40 ans je m’habille plus jeune qu’à 30 (slim et bottines motardes), je me trouve vachement plus intelligente que tous les jeunots fraîchement débarqués dans la boîte et comme je fais pas trop vieille, les garçons me regardent encore … Je mène une petite vie pépère mais qui me convient. Faut dire que je n’ai jamais bien cherché à dépasser mes limites moi🙂

    Like

    • Frensoiz

      Enfin tout çà pour dire que tu pourrais en profiter pour lever un peu le pied et arrêter de toujours te mettre la pression. Carpe Diem quoi … Enfin, pour quelques temps. Si tu t’embêtes trop, je te fais confiance, tu finiras bien par t’imposer un nouveau défi (sinon, plus rien à raconter dans ton blog !).

      Like

  22. Et si tu refaisais un doctorat😉 Ca t’occuperais l’esprit un moment
    Et pour la voiture regarde ça =>


    ça doit être à ch.. sur la neige mais questions émotions ça doit le faire

    Sinon, laisse couler pour tes 40ans, ça n’a vraiment rien de dramatique…ça fait 6 ans que je les teste et je m’aperçois qu’on angoissait pour pas grand chose
    Fais comme le fou qui ce jetait d’une très haute tour…à chaque étage on l’entendait dire; “Jusqu’ici ça va”🙂
    J’déconne
    Gros bisous

    Like

  23. gracianne, oh ne me tentes pas😉

    Le Piou, c’est bien, si je fais des conneries je pourrais toujours te blâmer😉

    Narayan, ah merci pour le tuyau, je vais maintenant la sortir à toutes les sauces celle-là: c’est pas à 40 ans que je vais me laisser emmerder par…”😉

    encre bleue, t’as raison, je vais retourner voir ce que deviennent les mormons…

    Valvita, huhuh, merci pour les encouragements😉

    christine, merci pour la visite et les conseils🙂 J’espère que la soupe était bonne!

    N, hehe, nan mais c’est la crise de la quarantaine ET EN PLUS la crise de l’hiver🙂 (Faudrait me payer très cher pour me faire transferer à Dallas, crois-moi!!)

    krysalia,😆 merci pour les bonnes idées!

    Babeth, je lui ai pas demandé, mais je ne manquerai pas de le faire en mars😉

    Olivier, tu nous raconteras🙂

    Olivier du Léman, t’en es encore loin quand même😉

    Mahie, moi j’aime bien mes cheveux rouges… mais peut-être qu’un jour j’oserai le blond platine, sauf que ça bousille vachement les cheveux… Bises aussi🙂

    linlin, je fais du bénévolat chaque année chez Santa’s Anonymous (https://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2010/12/06/la-fille-du-pere-noel/) et cette année j’y suis tous les vendredis matins pendant novembre et decembre🙂

    Sophie, ahhhhh merci, je me sens beaucoup mieux de savoir que je ne suis pas la seule🙂 J’ai déjà essayé l’achat de l’appartement malheureusement, donc que me reste-t-il à faire? Acheter un petit jet privé?

    elPadawan, nan, en fait je devrais laisser mes lecteurs me faire une bucket list, ça serait encore plus rigolo😉

    catherine, ne me dis pas ce genre de chose, ça fait bientôt 40 ans que je n’ai pas envie de vivre alors n’en rajoutons-pas😉 Bises à toi aussi!

    Jean, ça fait plaisir de te revoir par ici🙂 Et oui, c’est mieux d’écrire toutes les bêtises qui nous passent par la tête que de les laisser moisir à l’intérieur, non?

    dieudeschats, moi aussi🙂 Elle fait très forêt hantée, histoire d’horreur, tout ça…

    Olivier du Léman, ah la thèse, l’exitation d’avoir presque fini, le stress de chercher du boulot (je crois que j’ai reçu 48 lettres de rejection), le déménagement au Canada… que des bons souvenirs🙂

    laurence, hahahahahaha, draguer John, je crois que tu gagnes la palme du meilleur défi😆 Bisesbises aussi!!!

    Caroline, heu, la sagesse a dû rester vivre dans des contrées moins froides je le crains😉 Merci pour les encouragements!

    Fransoiz, ça fait plaisir de te revoir par ici🙂 C’est vrai que mes 30 ans ont été super difficiles mais pas pendant longtemps, juste quelques mois avant et le jour-même de mon anniversaire… J’aimerais bien te voir en djeune, tiens😆

    Lune, ouh là, carrément le roman?! T’y vas fort, toi! Et pourquoi pas directement me fixer le but du Prix Goncourt tant qu’on y est?😉

    Olivier du Vercors, ça fait super plaisir de te revoir par ici🙂 Haha, pas mal la bagnole, ça devrait effectivement faire son effet sur la glace et la neige!! Et heureusement que je n’habite plus au 30ème étage alors, hein, parce que pour être folle, je suis folle, hehe… Bisous à toi aussi!

    encre bleue, tant mieux!

    Like

  24. nico@hou

    Bonsoir,

    Je l’ai pas trouvée, mais je suis sur qu’au niveau second degrée, cette citation (lue il y a longtemps) vous aurez beaucoup amusée, je pense qu’avec “I’ll be back”, c’est probablement les deux seules choses à retenir du gouvernator. Il a dit un truc du genre: “quand tu atteinds tes reves, il faut en trouver de nouveaux”.
    A 10 ans je voulais etre chercheur, a 35, j’ai plante mon poste de maitre de conf. (c’est plus ou moins equivalent à la tenure chez vous) pour aller à hawai’i (crise de la quarantaine, mais sans femme et enfants abandonnés). Et maintenant, je m’attaque à un nouveau probléme (7 ans plus tard), et j’éspere bien devenir un maître (encore). T’es pas obligé de redefinir ta vie la maintenant une semaine apres avoir atteind tes objectifs, tu peux toujours te laisser un an ou deux (7 ans, j’ai peut-être deco****), tu verras bien.

    Like

  25. Salut Miss
    Oui je te surveille toujours du coin de l’oeil😉
    Pour en revenir à ta futur (folie) voiture, juste un détail…c’est bien un 4×4. Enfin une transmission intégrale mais c’est aussi top méga bien
    Elle est très basse, donc pas besoin d’échelle pour monter dedans.
    Et une consommation ridicule (en cycle mixte) de 14,7 litres
    Le tout configurable à volonté…c’est y pas beau ???
    Par contre pour passer inaperçu, ça doit pas etre facile🙂
    On dit merci monsieur koenigsegg =>http://www.koenigsegg.com/agera-r-2013-configurator-120619/
    Bises

    Like

    • Bon, faut que je me remette sérieusement à l’Anglais…c’est pas la répartition de la transmission, mais la répartition des masse qui est marqué (weight distribution !!!)
      Donc pas 4×4, mais c’est pas grave elle suprbe quand même
      Sinon, ça va mieux ta petite crise ?
      Sur ce je retourne me coucher😉

      Like

  26. nico@hou, je sais, y’a pas le feu au lac🙂 Mais c’est difficile de ne pas avoir de projets à long terme, je trouve. Ca ne m’était jamais arrivé auparavant!

    dieudeschats😆 je me sens moins seule!

    Olivier du Vercors, ah, la weight distribution c’est aussi très important c’est sûr🙂 Ma petite crise dure depuis quelques semaines, j’ai envie de sortir de ma peau, de muer comme un serpent, et je ne sais pas combien de temps ça va durer…

    Like

  27. deux mots pour toi à la lecture de ce billet
    deux mots comme des galets que l’on jette dans le lac
    pour y faire des ricochets, ou des ronds dans l’eau, ou y sombrer pour être redécouverts plus tard, ou oubliés…

    thérapie & adoption

    tu en fais ce que tu veux, c’est juste ce qui me vient à l’esprit…
    je t’embrasse🙂

    Like

  28. Mel

    Pourquoi ne pas commencer par un petit défi chaque jour ? Une excentricité par-ci par là ?🙂
    Tu n’as pas besoin de penser à la route qui t’attend (moi, ça me donne le vertige), juste à faire un pas à la fois, à te faire plaisir, à savourer cette stabilité (je me souviens quand tu angoissais parce que tu étais juste côté budget). Essaye des trucs fous, profite de la vie, cultive l’amitié ! Mes ami-e-s m’ont aidée à traverser une période vraiment difficile, je n’avais jamais sollicité leur soutien et j’ai découvert à quel point ces liens étaient solides et précieux. Bon, tu n’as pas à tenir compte de ce que j’écris, ce qui aide une personne ne marche pas nécessairement sur une autre. Pour ma part, je tente de vivre davantage au présent, dans l’instant, je choisis mes combats, je fais de mon mieux pour ne plus ruminer mes frustrations et cesser de me gâcher la vie avec des trucs qui n’en valent pas la peine. J’ai 40 ans, merde, alors j’ai passé l’âge de me faire taper sur les doigts comme une gamine ! :-)) Changer mon regard sur les choses, ce n’est pas simple, parce que je suis une angoissée, que j’ai perdu la plupart de mes illusions, et que j’ai une forte tendance à voir le verre à moitié vide… Mais j’en ai assez de me pourrir la vie avec tout ça ! Alors mon défi à moi, c’est celui-là.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s