c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Grâce au 11 novembre, le lundi 12 novembre était férié (si un jour férié tombe un samedi ou un dimanche, le lundi suivant est férié, j’adore le Canada pour ça!), et c’était bien agréable d’avoir un long week-end à rester tranquillement au chaud avec les coquines.

– Mercredi je suis allée à une présentation offerte par le Festival of Ideas par Stephen Pinker, un prof de Harvard, avec Justine et des autres copines, à propos du déclin de la violence dans le monde. C’était super intéressant mais pas super convainquant (notamment parce qu’il définissait la violence par le nombre de mort et donc ne comptait pas dans ses statistiques la violence contre les femmes et les enfants, la maltraitance des animaux, la torture, etc.).

– Jeudi, je suis allée à une présentation offerte par le département de psychologie, par Peter MacIntyre, un prof de l’université de Cap Breton, à propos d’apprentissage de la langue et d’anxiété. Ensuite, on est tous allés dîner au Marc, un resto hyper cher mais heureusement pas mauvais, et on a passé une soirée très agréable.

– Vendredi j’ai vu le nouveau James Bond (excellent film pour oublier les soucis du boulot) et dîné avec des chers amis dans mon resto indien préféré.

– Samedi, j’ai déjeuné avec mes nouvelles amies à la Rutherford House et c’était super sympa. Ensuite je suis allée essayer une Volvo absolument beautiful et j’ai failli l’acheter sur le champ!

– Aujourd’hui, je suis retournée au Festival of Ideas pour écouter Jian Ghomeshi, un type célèbre pour son émission de radio, Q, que j’écoutais tous les matins en allant au boulot à Toronto. J’aime beaucoup sa voix et il interviewé des gens très intéressants sur des sujets variés. Quand j’ai quitté Toronto, un collègue m’a demandé ce que je regretterais le plus de ne pas avoir fait à Toronto et j’ai dit que j’aurais bien aimé rencontrer Jian. Ce collègue, qui avait été interviewé par Jian, m’a offert le joli mug qu’il avait reçu lors de son interview! La présentation d’aujourd’hui était très sympa et j’ai pu lui raconter l’histoire ci-dessus pendant qu’il m’autographait son bouquin (ce dont je me fiche comme de l’an 40 mais je me suis dit que c’était moins embêtant de regretter de l’avoir fait que de regretter de ne pas l’avoir fait).

– Mon lavabo était complètement bouché, donc j’ai acheté du truc débouche-lavabo mais ça n’a pas marché. Même que le produit de débouchage n’est pas passé et est resté dans l’évier pendant… trois jours! Heureusement que j’ai une deuxième salle de bain mais ça puait la javel, beurk! Et finalement le plombier est arrivé vendredi et a tout débouché et c’est la joie!

J’ai voulu faire un gâteau renversé à l’ananas et il était superbe et tout, mais absolument inbouffable, je ne sais pas pourquoi. Hyper sec et… juste mauvais.

Réussite: 2/10 (j’ai mangé les rondelles d’ananas pour ne pas tout gâcher quand même…)

17 comments

  1. linlin

    Tiens ! prem’s !! C’est super tous ces retaurants à la suite et en effet pratique le coup du jour férié après un autre ! En France le 11 férié en dimanche ne nous a pas apporté de repos supplémentaire! Quant à ton gateau à l’ananas , je ne vois pas le hic pour qu’il soit si sec! C’est un gateau facile à réaliser et tu nous à tellement démontré l’inverse!! comme quoi!!

    Like

  2. Alors pour le coup du lavabo, fallait peut-être pas jeter ton gâteau dedans. (Ouh que je suis mauvaise langue. :p )
    Ça peut souvent se déboucher soi-même, sans plombier ni produit, si le siphon est accessible facilement (et si la bonde s’enlève facilement, pour les endroits où les cheveux se retrouvent coincés). À part pour la baignoire, chez nous, je peux donc nettoyer les lavabos et éviers sans aucun souci (à part que je hais l’odeur qui émane de ce machin-là. Un coup à dire “mortecouille” et à la sentir en même temps…)
    Sur ce, bon appétit bien sûr😀

    Like

  3. Depuis que j’ai entendu mes profs parler avec passion je regrette de ne pas pouvoir assister à des présentations. Du coup j’en cherche désespérément sur internet et je viens d’en trouver une excellente “le français, une langue à l’épreuve des siècles”.

    Like

  4. J’hésite à utiliser du déboucheur à titre préventif en raison de l’impact sur l’environnement, mais c’est vrai qu’une fois que les tyaux sont complètement obstrués, c’est vraiment la galère.

    Like

  5. Qwâ? Steven Pinker était à ATPN et je n’étais pas au courant… Décidément, il faut que je me branche aux bonnes adresses. Autrement, ces petits délices du dimanche sont toujours aussi rafraîchissants.

    Like

  6. catherine

    trouves tu le temps de travailler entre toutes tes sorties?? (remarque je suis jalouse, là, c’est vrai qu’habiter en ville est bien plus facile pour les restos et les conférences!!)
    hier soir j’ai failli écraser un crapaud dans mon allée en revenant du boulot à 21 heures..nous avons 2 vies bien différentes chère docteur CaSo!!!(je ris bien sûr) à toi les bonnes bouffes, à moi le slalom entre les bêtes de la campagne!! bon je disgresse!
    bonne semaine, au WE prochain pour la suite de sévènements

    Like

  7. catherine

    dommage pour ton gâteau, je te donne ma recette de gâteau à l’ananas, un bête gâteau au yaourt (un yaourt, un pot d’huile, un pot 1/2 de sucre roux, 3 pots de farine, 4 jaunes d’oeufs , battre en neige les blancs, un sachet de levure,) mettre le tout dans un moule carré plat et y “noyer” des morceaux d’ananas ..cuire 40 minutes à 180°..hum très bon!
    évidemment le mien est moins beau que le tien, mais pas sec du tout

    Like

  8. Mel

    Alors pour les lavabos et les baignoires bouchés j’ai adopté le truc d’un ancien voisin qui m’avait aidée un jour : la ventouse !! C’est vrai, faut un peu d’huile de coude, mais en général ça marche très bien et te permet d’éviter l’utilisation de ces produits nocifs pour toi et pour l’environnement.

    Like

  9. Mel

    PS : j’aime beaucoup le concept de Festival of ideas, les conférences, et cette rencontre avec l’animateur radio dont tu appréciais la voix et les émissions. J’adore écouter la radio et je suis très sensible aux voix justement : à une époque j’étais assez fan de Jean-Luc Hees (il y a très très longtemps) jusqu’à ce que je me rende compte qu’il brassait pas mal de vent.

    Like

  10. linlin, oui, c’était beaucoup de sorties pour une semaine🙂

    elPadawan, j’ai demandé aux coquines si elles pouvaient me déboucher le lavabo mais elles ont répondu qu’elles nétaient pas l’homme à tout faire de la maison😉

    Boeingbleu, oui, c’était très regrettable!

    encre bleue… verdure?? où ça?? patience?? pour quoi?

    Valvita, oui, c’est souvent intéressant ces présentation🙂 J’espère que tu en trouveras plusieurs sympas!

    Babeth, heureusement que c’est rare, ce genre de semaine, parce que c’était un peu épuisant malgré tout🙂 Quand à mon four… il me fait rater tous les trucs sucrés en ce moment, c’est la dèche!

    Olivier, ouaip, là c’était carrément bouché bouché, je ne pouvais plus rien y faire…

    jathenais, bonne idée les pastilles, je vais voir si je trouve ça ici!

    Doréus, bientôt ça sera plus facile pour toi d’être au courant de tout ce qui se passe par ici🙂

    catherine, c’était un peu une semaine folle, j’avoue, et je suis contente d’avoir retrouvé un peu de calme cette semaine🙂 Quant à la recette de gâteau, je la trouve un peu partout mais je ne peux jamais la faire… pour la simple raison que je ne sais pas combien de yaourt contient un pot et toutes les recettes ne disent que ça, “un pot.” Chez moi, les pots de yaourt font 500g donc je ne pense pas que ça soit la bonne taille… Bonne semaine à toi!

    Chronique, bienvenue par ici🙂

    Mel, le pire c’est que j’avais peur que mes chatounes ailles renifler le liquide chimique et le touche par erreur… Quand aux émissions de radio, j’en écoutait toujours à Toronto parce que j’étais toujours coincée dans les embouteillages, matin et soir, mais depuis que je suis ici, mon trajet jusqu’au boulot me prend à peine plus que 10 minutes donc je n’écoute plus que très rarement la radio, c’est dommage.

    axelle, voui volontier🙂 Sauf que j’ai plus d’ananas mais bon, ça doit pouvoir se racheter…

    Like

  11. un pot de yaourt, genre Danone de base, c’est 125g, tu n’as plus qu’à trouver un contenant qui corresponde à peu près. De toute façon, c’est une recette pas très précise, selon qu’on remplisse bien le pot ou pas, le tout est de respecter les proportions entre les ingrédients. Entre 125 et 150g, ça te fait un plat à cake de taille moyenne qui ne devrait pas trop déborder, ou un moule à manqué, je dirais de 24 cm.

    Pour les pastilles, recherche “entretien des canalisations bio”, j’en trouve pas mal sur le net, en gel ou pastilles, des trucs à bases d’enzymes et de bactéries qui vont pas trop mal. C’est Tarax qui avait sorti ça à l’époque, mais si j’ai bien toujours la marque dans mon hyper, y’a plus de bio…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s