c'est pas moi je l'jure!

j’ai perdu le Montblanc dans la neige

Depuis que j’ai un nouveau design de blog, je vais parfois sur les anciens posts qui ont plein de photos pour agrandir ces vieilles photos pour qu’elles aient une meilleure tête (là-bas par exemple).

Et hier, je suis tombée sur ce vieux post qui m’a rappelé beaucoup de bons souvenirs… puis sur cette photo:

… et soudain, j’ai pensé à “La petite maison dans la prairie,” ces livres que j’ai lus et relus pendant toute mon enfance! Dans “Un hiver sans fin,” ou “La petite ville dans la prairie,” Laura raconte que sa famille avait déménagé à De Smet, dans le Dakota du Sud, une ville qui n’était pas encore bien grande à l’époque. Et elle explique comment les gens qui habitaient à l’extrêmité de la ville pouvaient très facilement se perdre les jours de grands blizzards, s’ils partaient dans la mauvaise direction et se retrouvaient dans la prairie immense sans rien pour les arrêter! Elle-même avait attaché une corde entre la maison et la grange pour ne pas se perdre en allant, complètement à l’aveuglette, nourrir leur vache chaque jour.

… J’ai toujours imaginé que c’était seulement “dans le bon vieux temps” que des histoires pareilles pouvaient arriver, mais en revoyant cette photo de l’extrêmité de la ville de Calgary, j’imagine très bien qu’on peut encore aujourd’hui se perdre dans la prairie immense de l’Alberta, lors d’un blizzard, si on ne fait pas très attention où l’on va!

Pour la photo de truc de janvier, “photographiez-moi un truc très utile.” (Merci de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous voulez que je le lie avec votre photo parce que je suis paresseuse.) Vous n’avez pas besoin d’avoir un blog pour participer! Vous avez jusqu’au jeudi 31 janvier (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ shaw . ca). Je posterai toutes les photos le jeudi 31 janvier. Les participants sont invités à copier le petit badge rose ci-dessus et à le mettre sur leur blog avec leur photo pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer.

15 comments

  1. catherine

    cette photo me fait rêver..c’est tellement exotique cette neige pour moi!
    il y a quelques mois, j’étais là, mais c’était bien vert.. et c’est vrai, ce qui m’a le plus impressionnée, c’était les vastes étendues toutes vides à perte de vue..les prairies où on se perd..
    bon dimanche, bises bretonnes!

    Like

  2. mouette rieuse

    Moi je me perds déjà dans ma petite ville de 10 000 habitants, et sans la neige…..j’ai revu récemment un épisode de la petite maison dans la prairie , les enfants se perdent en sortant de l’école, et oh stupeur , tout ne finit pas bien, un enfant meurt , cela devait servir de leçons pour les autres enfants, la vie était dure sans GPS….et sans portable!

    Like

  3. Ma grand-mère m’avait acheté le tome 1 de “la petite maison de la prairie”, je l’avais dévoré ! Je ne savais même pas qu’à la base, Laura Ingalls, elle était VRAIE !
    Quant à se perdre dans la neige, je me perdrai de toutes façons, même sans neige. Mais d’accord avec Mahie … De toutes façons, risque pas que je sorte si il y a du blizzard ! La vache, elle dort dans ma chambre !

    Like

  4. E.

    “La petite maison dans la prairie”, toute mon enfance! (je parle des livres, bien mieux que la série que pourtant j’adorais). j’ai du les lire au moins et vraiment je n’exagère pas une quinzaine de fois chacun et la dernière fois ne doit pas remonter à plus de 5 ou 6 ans. Crotte c’est dommage ils sont en France sinon je les aurais repris!

    Like

  5. linlin

    Cela ne risque pas de m’arriver de me perdre dans le blizzard. Mistral ici dont j’ai horreur , alors le blizzard n’en parlons pas!!! Cependant superbe photo!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s