Mon voyage à Indianapolis et dans mon champ de maïs a été très utile et agréable mais aussi très déprimant. J’ai été choquée par la pauvreté visible et le délabrement général de l’Indiana, et par la petitesse de ma vie là-bas pendant quatre ans. Peut-être que j’aurais moins ressenti ça si le printemps était arrivé et que tout était vert et en fleur.
J’ai aussi été choquée par l’ego que je me suis découvert! Je savais que Purdue est une université prestigieuse (Top Ten) et que ses profs et étudiants ont toujours snobé les autres universités de l’Indiana, mais je ne m’étais jamais rendue compte à quel point je faisais la même chose, inconsciemment, et à quel point je me considère “mieux” que ceux qui n’étudient ou ne travaillent pas dans une université “de ce niveau.” Wow, je suis encore plus snob que je l’imaginais!

Dimanche, après avoir réussi à trouver de quoi réparer mes béquilles (avec un truc pas génial mais qui tiendra jusqu’à mon retour à ATPN la semaine prochaine, je l’espère), je suis retournée sur le campus et vers mon ancien appartement, dans les anciens coins de ma vieille vie. Mauvaise idée. Pour des raisons de retraite, d’assurance maladie, de sécurité de l’emploi, et de bêtise humaine, je crois qu’il est mieux que je reste vivre aux Canada pour le restant de mes jours. J’ai pas dit ATPN. L’idéal serait de trouver un job à Toronto ou à Montréal, je le comprends mieux, maintenant. Et puis j’ai regardé Why Planes Crash pendant trois heures à la télé.
Je me suis aussi fait pas mal d’amis à ATPN, ce qui est rare, donc à part en ce qui concerne les John et les Viggo, les hivers de 8 mois, la distance du reste du monde, et la discrimination générale du bled, ma vie n’est pas mal du tout. Je devais être capable de rester dans ce trou encore quelques années, jusqu’à ce que je trouve quelque chose à Toronto ou à Montréal.
Ce matin, après un burrito bowl chez Chipotle, juste en face de mon hôtel, je suis retournée à Chicago pour prendre l’avion pour aller… Une seule personne a deviné où donc je vous laisse encore le temps de deviner, vous aussi! Et l’adorable jeune homme qui m’avait donné ma petite Mini Cooper il y a une semaine m’a offert, aujourd’hui, de remplir mon réservoir d’essence gratuitement au lieu de me faire payer $50 de frais supplémentaires parce que mon réservoir était à moitié vide! Je suis triste d’avoir décidé de ne pas retourner vivre aux États Unis, la vie y est si facile! Alaska Airline a refusé que je garde mes béquilles près de moi (et après avoir regardé why planes crash, je suis encore plus déterminée à les garder!) donc ils m’ont mis en first class. Ironique, n’est-il pas, parce qu’il y a exactement un an, j’étais en first class à côté de Bob, pour aller à la même conférence…
Cette fois-ci, le thème, choisi par Mr. Lu, est “photographiez-moi un truc en suspension.” La première personne qui m’envoit sa photo pourra choisir le prochain thème de la photo de truc. Les règles du jeu sont par là (merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 3 avril (inclu) (drcaso @ shaw . ca) et je les posterai le 4. Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).
—




Tu as un peu bouclé la boucle, non? Il faut parfois du temps pour faire ça! Bonne suite de voyage!
LikeLike
J’ai bouclé une boucle, oui, je pense… Mais il m’en reste encore une bonne dizaine à boucler 😉
LikeLike
quelle idée de regarder ce genre de reportage sur les accidents, surtout en ce moment où tu prends l’avion comme certains la voiture! (j’aime aussi voir ce genre d’émission, je me félicite toujours de passer entre les gouttes, même si je pourrais faire un roman de nos aventures en avion!)
et profite de tes jours au soleil!
bises bretonnes (où l’hiver semble être arrivé, il fait froid..6°C!)
LikeLike
Oh, ça ne me fait pas du tout peur, ce genre de reportage. J’ai tout autant de chance de mourir en traversant la rue ou dans un accident de voiture donc ça ne me fait ni chaud ni froid 🙂
LikeLike
Enseigner à McGill, ça te plairait ?
LikeLike
Mouais… C’est des snobs, eux aussi 😉 Je préfèrerais l’UQAM ou Concordia par exemple 🙂
LikeLike
Tu penses encore beaucoup à lui ?
LikeLike
Ça m’arrive, oui 🙂
LikeLike
Et oui, on change avec l’âge. Quand je pense au petit village où j’ai passé mon enfance , et qui me paraissait immense…Et à la ville où j’ai étudié, étudié quoi, en vrai je ne sais pas ! Parfois je m’imagine que ma vie avant la naissance pourrait me faire la même impression, et que la vie que je suis en train de vivre ne vaut pas 3 pence de plus….Bref, toujours la même vie sans éclat et plutôt ennuyeuse, sans beucoup de défi, et de toutes petites satisfactions de misère. Bref, vive la littérature qui arrive à nous faire rêver à d’autres vies !
LikeLike
Mmmmmmm…
LikeLike
C’est toujours tres complique de retourner sur ses pas je trouve – meme si dans ton cas il semble que ca t’ai donne des reponses a pas mal des questions que tu te posais il y a quelques temps.
LikeLike
Ça me donne même des réponses à des questions que je ne me posais même pas 😉
LikeLike
Aucun rapport mais le phénomène des food trucks est en train de gagner la France ! Bonne nouvelle.
LikeLike
Oui, excellente nouvelle 🙂
LikeLike
Au moins, ça te permet d’avoir les idées plus claires et de savoir de manière plus précise ce que tu veux 🙂
LikeLike
Pas vraiment sûr …. mais Bon…;))
LikeLike
C’est certain 😉
LikeLike
Un peu, oui. En tous les cas je sais un peu mieux ce que je ne veux pas, c’est déjà ça… 🙂
LikeLike
Pingback: Reflets de « Tristessa » | elcanard@ne
Pingback: a different kind of human | c'est pas moi je l'jure!
Pingback: a different kind of human | c'est pas moi je l'jure!