c'est pas moi je l'jure!

ma france à moi

Je devais passer le 14 juillet avec mon copain Jerry mais il a dû se faire arracher deux dents et n’est pas en état de sortir de son lit. Tant pis, je mangerai seule le dessert très patriotique que je nous avais préparé:

1. Faire des meringues.

2. Battre de la crème liquide en chantilly avec un peu de sucre. Ajouter quelques cuillères à soupe de ricotta en continuant à mélanger délicatement.

3. Couper des fraises en morceaux et les mélanger avec des framboises et des bleuets (brimbelles, myrtilles) et quelques cuillères de Cointreau. Laisser reposer au frigo ou pas.  (Les blueberries n’étaient pas bleues mais plutôt presque noires, ce qui ne fait pas un drapeau croate français parfait, désolée, j’ai fait de mon mieux!)

4. Dans des jolis verres, monter des étages de baies, crème, meringues cassées en morceaux pas trop gros, comme des lasagnes.

5. Servir immédiatement et se régaler!

C’est super facile et rapide à faire si on achète des meringues et de la chantilly toutes prêtes du commerce (mais beaucoup moins bon aussi), et un peu plus long mais relativement facile (et super bon) si on fait ses propres meringues et sa propre crème Chantilly. Et on peut tout faire à l’avance et monter les verres à la dernière minute!

Réussite: 10/10! Et joyeux 14 juillet (ou, comme disent nos amis anglophones, Happy Bastille Day!)

17 comments

  1. MAG

    Je déteste les meringues ! Sec, sucré, sans goût.
    Ton dessert avec la seule chantilly en guise de blanc, j’en salive. C’est vraiment beau en plus. Peut-être que Jerry pourra en déguster dimanche, sans meringue bien sûr.
    Je crois que cette année les Français pensent plus foot – de passion ou de rejet – que Bastille.
    Bon weekend

    Like

  2. Alcib

    Je crois que dans la nature, les « bleuets » sont bleus. C’est lorsqu’on les touche ou qu’on les mélange avec autre chose qu’ils perdent la « poudre bleue » qui le recouvre (le bleuet serait un fruit poudré ?)
    De toute façon, tu n’as pas à rougir d’avoir manqué de bleu ; la patrouille française a aussi manqué de bleu pour le défilé du 14 juillet : http://www.lapresse.ca/international/europe/201807/14/01-5189528-defile-du-14-juillet-a-paris-la-patrouille-de-france-se-trompe-de-couleur.php

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: