c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez le lien vers vos blogs dans mes commentaires sinon je risque de ne jamais trouver vos réponses)!

  • Etes-vous encore ami.e.s avec des camarades de classe du lycée ou de l’université?

Ma meilleure amie d’aujourd’hui est une fille qui est devenue ma camarade de classe en 8ème année (4ème française).  A part ça, je suis restée en lointain contact avec plusieurs autres camarades de l’époque, dont Christian, et on s’est revus plusieurs fois individuellement ou en groupes depuis la fin du lycée. De l’université, j’ai justement déjeuné très récemment avec ma super copine Gigi, et je revois plusieurs autres ami.e.s de l’époque à des conférences, régulièrement. Je suis aussi restée très amie avec quatre de mes profs d’université et j’essaye de les revoir le plus souvent possible à des conférences.

  • Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu en ce qui concerne l’éducation des enfants?

Je n’ai pas d’enfant et je m’en porte très bien, mais beaucoup de gens m’ont conseillé d’en avoir, et ça, c’est super nul comme conseil! Le meilleur rôle au monde c’est d’être tante d’adorables nièces et neveux (comme ça on peut les refiler aux parents quand ils commencent à devenir pénibles)!

  • Racontez-moi quelque chose que vous avez fait ou dit dans votre vie et que vous regrettez d’avoir fait ou dit.

(Non mais franchement, qui c’est qui écrit ces questions à la noix?!) J’ai fait, écrit, et dit des mégatones de choses que je regrette, à mes parents, mes frangin.e.s, mes ami.e.s, mes collègues, mes ex-copains… Je ne suis pas une personne super sympa au fond du fond, et en général je le cache relativement bien, mais parfois, il arrive que ça sorte, comme quand j’ai fait pleurer une collègue. En fait je me déçois moi-même assez souvent de ne pas être une fille plus sympa, et je regrette très souvent d’avoir dit les choses que j’ai dites et de ne pas toujours avoir sincèrement pensé les choses sympas que j’ai dites.

  • Quels étaient vos bonbons/friandises préférés quand vous étiez enfant?

J’adorais les petits sucres d’orge que je piquais au “petit magasin” sur le chemin de l’école. Mes parents nous interdisaient toute sucrerie (ils jetaient tout ce que la famille ou les amis pouvaient apporter chez nous comme gâteries) alors il fallait bien trouver un moyen de s’en procurer… Allez, encore une chose à ajouter à ma liste des choses que je regrette d’avoir faites…

  • Comment était votre première patronne /premier patron?

Aux Etats Unis, Madame Thompson a été ma première boss et elle était super stricte, tout le monde avait peur d’elle. C’est elle qui m’a dit qu’on laissait ses soucis personnels en dehors de la classe, que ma vie n’est pas le problème de mes étudiants, et je m’en rappelle encore à chaque fois que j’entre dans une salle de classe. C’est aussi elle qui m’a dit que mon style pédagogique était “trop français” (cours trop difficiles, feedback trop strict, attitude trop exigeante, etc.), et là, il m’a fallu un bon moment pour m’en remettre. Mais c’est aussi elle qui m’a aussi suggéré de faire une maîtrise en TESOL et m’a écrit la lettre de recommandation qui a enfin donné un sens à ma vie.

12 comments

  1. Miyax

    Du Panettone à la citrouille ? Quelle audace 😀
    *
    Etes-vous encore ami.e.s avec des camarades de classe du lycée ou de l’université?
    Non. En amour je suis fidèle et/ou j’ai trouvé la bonne personne d’entrée de jeu, je suis avec cette personne depuis, euh, presque toujours. En revanche, en amitié, c’est là que je connais de houleuses ruptures avec reproches, rabibochages et dures paroles des eux côtés, qui laissent avec des souvenirs compliqués à traiter… Ma meilleure amie de primaire ne l’a plus été au collège (sa faute), avec ma meilleure amie du lycée qui l’était toujours pendant dix ans ça s’est achevé de manière explosive (plutôt ma faute ? ça se discute). Mon meilleur ami de fac, un garçon adorable, est parti vivre à Paris un mode de vie trop différent du mien, on s’est lentement perdus de vue. Donc non, plus personne du lycée ou de la fac, nada, sans l’avoir voulu j’ai recommencé ma vie amicale à zéro. J’ai depuis 10 ans une amie incroyable, drôle, douée, avec qui nous partageons les mêmes valeurs, dont je ne me lasse jamais de la compagnie, et qui je pense sera cette fois LA grande amitié qui traversera toute ma vie.
    *
    Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu en ce qui concerne l’éducation des enfants?
    Je n’ai pas d’enfants mais je suis instit donc toujours preneuse de conseils sur ces petites choses : les enfants 🙂 Lors d’un des mes stages, avant mon premier poste, un conseiller pédagogique m’a donné le conseil suivant, qui a l’air tout bête mais m’a toujours aidé depuis : tu ne commences jamais la classe avant d’avoir l’attention de TOUS les élèves. Et si du coup tu mets une demi-heure à calmer la troupe avant d’entamer la première séance, eh bien tu mets une demi-heure.
    Ca m’est utile tous les jours.
    *
    Racontez-moi quelque chose que vous avez fait ou dit dans votre vie et que vous regrettez d’avoir fait ou dit.
    Je regrette d’avoir dit à mon compagnon, à une époque où je lui demandais de changer une certaine attitude chez lui, qu’une bonne amie à moi m’avait dit d’elle-même qu’elle pensait la même chose à son sujet. Résultat non seulement ça n’a rien arrangé (prévisible : vexer les gens n’aident pas…) mais en plus il a pris l’amie en grippe et ça a été compliqué de les réunir pendant looogtemps. Tout est à présent résolu pour le mieux 🙂
    *
    Quels étaient vos bonbons/friandises préférés quand vous étiez enfant?
    Les nounours à la guimauve et au chocolat qui coûtaient un franc à la boulangerie.
    *
    Comment était votre première patronne /premier patron?
    Je vais prendre ça dans le sens “directrice de la première école où j’ai travaillé”. Globalement sympa, pédagogiquement old school, perpétuellement au régime (son repas du midi : une boisson protéinée au chocolat, point), et parfois atypique : un jour, elle a renversé un flacon de correcteur liquide blanc sur son pantalon préféré, elle a enfilé sa blouse de peinture pour pouvoir le laver de suite, et a fait classe toute la journée en culotte sous ladite blouse.

    Like

    • Merci pour tes réponses 🙂 J’adore l’histoire du correcteur liquide–j’en ai renversé un flacon partout un jour, au boulot, ben ça ne s’en va pas, jamais, son pantalon a dû être complètement fichu! Quant au Panettone à la citrouille, j’ai trouvé ça franchement suspect… j’oserais même pas y goûter 😆

      Like

  2. Pingback: Le tag de la semaine | michmich32

  3. Coucou
    Les ptits souvenir de ton dimanche m’ont bien fait rire.
    C’est agréable.
    Tu me ressembles beaucoup.
    Moi aussi je suis méchante. Je travail la dessus et sur le stresse en ce moment.
    Je serai curieuse d’avoir ton avis sur mes deux derniers articles d’ailleur.
    Bonne journée

    Like

  4. 1) Etes-vous encore ami.e.s avec des camarades de classe du lycée ou de l’université?
    Non, loin des yeux, loin du coeur??
    2) Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu en ce qui concerne l’éducation des enfants?
    J’ai appris sur le tas, le 4ème est peut être éduqué différemment, avec la somme de toutes mes 3 premières expériences? je n’ai écouté personne..
    si je devais donner un conseil, je dirais de faire confiance en son enfant, envers et contre tout, avec beaucoup d’amour.
    3) Racontez-moi quelque chose que vous avez fait ou dit dans votre vie et que vous regrettez d’avoir fait ou dit.
    il y a un bout de temps, j’ai envoyé un mail que je regrette encore aujourd’hui, non pas sur le fond, mais sur la forme, comme quoi, tourner sa langue 7 fois dans sa bouche ou dans ce cas, laisser mijoter avant d’envoyer un mail est un bon conseil. Je ne dois pas être si gentille que ça..
    4) Quels étaient vos bonbons/friandises préférés quand vous étiez enfant?
    comme Miyax, les petits nounours à la guimauve et au chocolat!
    5) Comment était votre première patronne /premier patron?
    Me rappelle plus du premier, mais de la dernière, pervers narcissique, je préfère l’oublier!
    bonne semaine Dr CaSo bises du mardi

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: