c'est pas moi je l'jure!

le bout du tunnel

Mars 2018, découverte de la métagone de ciment dans le sous-sol empêchant les palplanches rive nord d’être enfoncées correctement:

Eté 2018, la vie est belle:

Octobre 2018, un truc sort enfin du trou rive sud:

Début janvier 2019, quelqu’un a oublié de déballer son cadeau de Noël:

Fin janvier 2019, enfin tout nu! (petit cercle rouge encerclant une personne pour voir la taille):

Même jour, vue des deux rives: on voit bien que la rive sud (donc celle sur la photo ci-dessus) a été terminée avant la rive nord (à cause du problème de ciment surprise):

Annonce faite hier par le constructeur du pont en question: les palplanches vont enfin être retirées! Ca va faire un boucan d’enfer pendant trois semaines pour la rive sud (celle que je vois le mieux depuis ma fenêtre, en rose ci-dessous), et quelques semaines plus tard, ça va faire le même cirque sur la rive nord. De 7 heures à 21 heures, weekends inclus. Riverains, vous êtes prévenus! (C’est rigolo, sur leur image on voit très bien la accidental beach qui a apparu comme par magie à l’automne 2017 à cause de ces travaux). 

On n’en a plus que pour deux-trois ans, avec ces maudits travaux…

Y’aurait pas quelqu’un (pas trop) dans les parages qui pourrait m’héberger quelques semaines, là, parce que revivre cet enfer de vibrofonceuse pendant six semaines, ça ne me dit vraiment rien!!!

10 comments

  1. avec plaisir, viens ici quand tu veux! 😛
    nonobstant, je te plains, cela fait combien de temps que tu subis les travaux du pont? au moins 5 ans, non?
    demande à ta proprio un dédommagement? penses tu qu’elle savait que le pont allait être construit lorsque tu l’as loué en arrivant à ATPN?c’est un projet de très longue haleine!
    bon courage pour les semaines à venir!
    bises

    Like

    • Ca fait environ trois ans que ces travaux ont commencé, hélas… Et non, ma proprio n’avait aucune idée que cette saleté allait être construite devant sa fenêtre! Tout le quartier est dévalorisé par le bruit et les dégâts que ces travaux causent, c’est l’horreur!

      Like

  2. Ca promet. Mais si es déjà passée au travers une fois, tu dois pouvoir y survivre une seconde fois… Je suis d’accord avec Catherine – forcément 😉 – concernant le dédommagement que les riverains devraient obtenir pour toutes ces nuisances.

    Like

    • Je suis d’accord avec vous, la ville devrait nous donner des dédommagements, mais ça n’arrivera jamais, faut pas rêver! Les travaux causent énormément de dégâts à certaines structures, en plus du bruit, sans parler de la boue, des vibrations, de la destruction de plusieurs endroits magnifiques et de la nature en transformateurs et stockeurs d’électricité (pour le métro) et “passages pour pompiers en cas d’urgence,” etc.

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: