c'est pas moi je l'jure!

flocon de neige

A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire (mais j’ai quand même ignoré quelques questions étant donné ma réponse à sa première question).

Aujourd’hui je me sens: plutôt épuisée et déprimée. J’ai mal au crâne, il fait super moche et froid et il va bientôt neiger, je n’ai plus rien à bouffer chez moi, j’ai décidé d’arrêter d’aller à la gym parce que c’est visiblement inutile, et je crois que je ne vais pas sortir de mon lit de la journée!

Cette semaine, j’ai été super contente de: pouvoir enseigner mon cours. J’aime beaucoup la plupart de mes étudiants, on rigole bien, on discute de choses importantes, et l’heure se termine toujours trop rapidement.

Ça m’a franchement énervé de: devoir répondre courtoisement à des ignorants et des cons. Et en plus, juste au moment où de grandes manifestations à cause des changements climatiques ont lieu, l’université a d’abord prévenu les étudiants que s’ils assistaient à ces manifestations demain ils seraient pénalisés, et ensuite quelqu’un de très malin et bien haut placé a eu l’idée dégueulasse de poster ça dans toute la ville… La honte!!!

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine: Me: “Evelyne, could you please tell us what the problem with appropriation is, as discussed in the chapter you had to read for today?” Evelyne: “No.”  Me: “???”

Je suis grognon: toujours, mais je le cache bien (parfois).

En ce moment je lis: les copies de mes étudiants.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que: cet employé te dise, après trois semaines, que finalement il ne peut plus travailler pendant toutes ces heures et ne peut plus enseigner tous ces ateliers, et ça met tout le monde dans la merde, alors qu’il m’avait supplié de lui filer un job et de lui donner toutes ces heures??

J’vais t’dire une bonne chose: les jeunes de nos jours ne savent pas ce qu’est la gratitude, la ténacité, la loyauté, et le sens de l’obligation.

Dans ma bagnole j’écoute: la radio, ICI Musique ou CBC Radio One.

La pensée hautement philosophique de la semaine: mes débuts de semaine sont un cauchemar. Alors j’ai l’impression que le weekend commence le jeudi matin.

J’ai été raisonnable: heu… non.

Cette semaine pour la première fois j’ai: été tellement débordée que je n’ai même pas pu regarder une seule minute de ma série préférée actuelle (The Bletchley Circle)!

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux: être dans un coin ensoleillé, au calme, sans soucis de boulot ou d’étudiants, avec un bon bouquin et un cocktail, à côté de ma Calinette qui ronfle.

Allez, pour ne pas complètement déprimer, voilà une carte que j’ai trouvée ici et qui est fascinante! Les plus grandes villes d’Amérique du Nord ont été remplacées par des grandes villes de l’autre côté de l’Atlantique aux mêmes latitudes. ATPN est à la même latitude que Hamburg. Toronto que Florence, Minneapolis que Lausanne, Chicago que Rome, Boise que Toulouse, et Thunder Bay que Paris!

8 comments

  1. “j’ai décidé d’arrêter d’aller à la gym” : Petite joueuse 😝
    Ben j’ai un prof qui peut dire qu’il a eu la même conversation surréaliste de la semaine et l’élève c’était moi ! Prise de court, paniquée, c’est tout ce que j’ai réussi à répondre alors qu’il me demandait de définir un concept…

    Like

  2. La réponse “non” de ton étudiante me rappelle tellement la fac! 😀
    Quant à ton employé… No comment… On en croise quelques-uns comme ça dans sa vie 😦
    Moi aussi j’aime bien m’endormir en écoutant ronfloter Youyou, il ne ronfle pas encore vraiment, mais ça vient, ça vient 😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: