c'est pas moi je l'jure!

les p’tits défis du dimanche soir

Alooooooors, qu’ai-je fait cette semaine???

  • La semaine dernière, comme je n’avais pas réussi à aller au musée avec ma gentille voisine anglaise, j’avais décidé d’y aller cette semaine, mais finalement j’avais super mal à la tête ce matin-là et donc je n’y suis pas allée. Je suis vraiment pas douée!

  • J’ai donc décidé de marcher un certain nombre de pas tous les jours de la semaine. J’ai réussi à le faire lundi, mardi, mercredi, jeudi, et vendredi, ce qui était déjà pas mal, mais samedi j’ai trop eu la flemme et dimanche ne s’annonce pas mieux! Je suis VRAIMENT pas douée!

  • Heureusement, j’ai réussi à faire une truc que je voulais faire depuis longtemps: aller à un concert. Ca faisait depuis ce soir-là (donc presque trois ans!!) que je n’étais pas retournée au concert, et lundi, par miracle, une annonce pour une “soirée espagnole” est apparue sur Fessdebouc. J’ai immédiatement acheté un billet et hop, jeudi soir, j’y suis allée.
  • Hélas, il y a trois ans, les travaux pour le métro ont commencé et ont depuis entièrement démoli les rues et parkings du quartier et entouré la salle de concert de barricades! Je me suis abominablement perdue, je me suis garée dans un parking privé (du gouvernement!) par erreur et ai réussi à en sortir mais plus à y rentrer, j’ai fait trois fois le tour de la salle de concert sans comprendre comment y entrer, j’étais tellement épuisée et dégoûtée que j’ai décidé de laisser tomber… Et c’est là qu’un mec du gouvernement qui travaillait tard ce soir-là m’a trouvée, écoeurée, et a décidé de m’aider. Il a encore fallu demander l’aide à deux mecs de la sécurité et nous perdre dans le théâtre d’en face pour enfin réussir à trouver l’entrée de la salle de concert!

  • Le concert avait commencé depuis 10 minutes, mais comme j’avais (sans m’en rendre compte) acheté le billet le plus dispendieux de toute la salle, on m’a laissée aller m’asseoir à ma place immédiatement. (La femme en blanc, ci-dessous, juste en face de moi, avait la même place que moi de l’autre côté de la salle.)

  • Ma place, donc, était dans la orchestra loge, LA meilleure place de la salle. En dix ans ici, je n’avais jamais été assise là, et j’avais l’impression d’être sur la scène tellement c’était chouette! J’ai quand même dû partir avant la fin du concert parce que le mec de la sécurité qui avait dit qu’il me laisserait re-rentrer dans le parking privé du gouvernement terminait son shift à 22 heures.

  • Et hier, j’en ai eu marre de mon balcon tout mouru et déprimant. Ci-dessous on voit mes jolies capucines AVANT le gel et ensuite APRES le gel…

  • Donc j’ai finalement coupé tout ce qui était mort! Encore deux photos, de AVANT et APRES (les soucis et l’herbe à chat tiennent encore le coup!):

  • Donc finalement j’ai réussi presque trois défis cette semaine!

Maintenant, pour cette semaine de voyage et conférence, j’attends vos suggestions! Et vous, qu’avez-vous réussi à faire cette semaine, et quel sera votre petit défi de la semaine qui vient?

12 comments

  1. Parfait tes défis ! Le concert devait être bien chouette. Bravo pour le balcon, de mon côté il faudrait que je nettoie un peu aussi le jardin. Tiens ce sera mon défi. Je te propose pour cette semaine où tu voyage d’embarquer un petit roman sympa dans ta vlise et de profiter de tes temps d’attente ou de transport pour le déguster. Bises et bonne semaine !😙

    Like

  2. Faire des courses sur internet et me les faire livrer: je n’ai encore jamais fait ça, et comme je suis (encore!) coincée chez moi, c’est l’occasion ou jamais. Mais ce n’est plus un défi pour toi…

    Like

  3. Cinq jours sur sept, pour les pas, c’est déjà top !
    Et quelle aventure, pour aller à ce concert… je dirais qu’elle vaut bien deux ou trois défis à elle toute seule. Chouette aussi de voir qu’il y a des personnes sympa dans ce monde 🙂

    Like

  4. Anne fra Sveits

    Bravo pour tout ce que tu as fait ! Ça m’inspire, merci! Ça m’a d’ailleurs décidé il y a quelques temps déjà de faire chaque semaine qqch que je n’avais jamais fait, qqch de grand ou petit, ou qui me sort un peu de ma zone de confort. Par exemple la semaine dernière, je suis allée au midi repas/théâtre pendant ma pause. Et cette semaine, je suis allée au Moléson ( si si, je n’y avais encore jamais mis les pieds!)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: