Alooooooors, qu’ai-je fait pour cette 14ème semaine de défis?
Si j’ai fait un truc hyper difficile que je voulais faire depuis un moment mais que je n’avais pas le choix, est-ce que ça compte quand même comme “défi réussi”? Je vous explique:
Vendredi, j’ai quitté le boulot vers 19h15, et arrivée à la maison, 20 minutes plus tard, je me suis rendue compte que j’avais oublié mon téléphone et porte-monnaie au boulot. J’étais trop crevée pour retourner les chercher et je me suis dit que je n’allais pas mourir d’une nuit sans téléphone.
Evidemment, avec la situation actuelle de ma mère, ne pas avoir accès à un téléphone ni à WhatsApp était un peu embêtant, mais WhatsApp marchait encore sur mon ordinateur. J’ai donc passé la nuit à vérifier sur mon ordinateur que je n’avais pas reçu de message d’urgence.
Samedi matin, quand j’ai voulu retourner au boulot pour chercher mon téléphone et porte-monnaie, je me suis souvenue que je ne pouvais PAS rentrer dans le bâtiment parce que la carte-clé pour y entrer le weekend (et en semaine à partir de 19 heures) était dans mon porte-monnaie. (Donc heureusement que j’avais eu la flemme d’y retourner vendredi soir!)
Donc… je me suis dit “pas de soucis, je dois aller chanter à mon concert de noël samedi soir et c’est embêtant de ne pas avoir de permis de conduire pour faire quelques kilomètres mais pas mortel. Et vivre deux jours sans téléphone est un excellent défi!”
Sauf que… au concert, je devais payer $10 de parking, or je n’avais plus de carte de crédit! Heureusement, ma gentille voisine anglaise a proposé de me conduire au concert (il fallait que j’y sois deux heures à l’avance) et de me reconduire chez moi après le concert. Elle allait venir m’écouter chanter, c’était pratique! Et très, très gentil!
Par contre, j’ai pu causer un peu avec mes frangin/frangines (qui étaient tous les trois à Paris, unbeknownst to me!!) samedi à 4 heures du matin et encore l’après-midi, mais mon téléphone a ensuite mouru et donc le WhatsApp de mon ordinateur a arrêté de fonctionner lui aussi. J’ai donc pris un somnifère pour dormir pendant la nuit de samedi à dimanche sinon j’allais trop paniquer.
J’ai aussi dû prendre les photos suivantes avec un VRAI appareil photo. Parce que oui, j’ai quand même aussi réussi, cette semaine, à ranger trois “nids” de “p’tit ch’nit,” c’est-à-dire trois endroits où le chenit de petite taille s’était accumulé: crayons, briquets, patchs thermocollants pour pantalons troués, bonbons, coupe-ongles, piles, hérisson, cartes de visite, brosse à chat, stylos, manivelle de machine à faire les pâtes, épingles à nourrice, clés, bouts de papiers avec numéros importants, épingles à cheveux, rouleau anti-poils, sachets de graines de radis, aimants, gâteries pour chat, petite voiture, recettes de cuisine, plumes, cirage, vieux PV pas payé, porte-clés, décapsuleur, dessous de verres, barrettes, anches de clarinette, liste des légumes de saison, montres, diapason, noix en forme de coeur, agrafeuse, élastiques à cheveux, miroir, sac replié dans un “macaron,” chapstick, drapeau canadien, scotch, limes à ongles, trombones, etc. Donc pour ça, réussite à 100% du défi de la semaine!
Et vous, qu’avez-vous fait cette semaine, et quel sera votre défi pour cette semaine?
Bravo ! Cela m’arrive de laisser mon téléphone, mais j’ai JP qui a toujours le sien en cas d’urgence, et puis j’ai un téléphone fixe à la maison donc rien de comparable. Mais laisser mon portefeuille cela m’angoisserait bien plus. Je serais paralysée 😀
Pour ce qui est des petits endroits à cheni, c’est un truc que j’aime bien faire, de temps en temps, m’attaquer à un endroit et surtout ne pas en créer un nouveau avec ce que j’enlève de cet endroit 😀
LikeLike
Haha, merci de m’avoir fait un peu stresser à propos de mon portefeuille 😉 Je laisse toujours la porte de mon bureau ouverte, même quand je n’y suis pas… mais je fais confiance aux gens en général, donc j’ai rapidement arrêté de stresser après avoir lu ton commentaire 😉 Et comme prévu, mon porte-monnaie et mon téléphone étaient là-bas quand j’y suis allée, lundi après-midi! La femme de ménage a dû se dire que mon téléphone était vraiment trop vieux pour être intéressant, hehe!
LikeLike
Parfois les circonstances nous amènent bien malgré nous, à faire ce que nous aurions dû faire depuis un certain temps. Et nous en éprouvons une sorte de satisfaction, parce que ce n’était pas « prévu au programme »
Je fais partie d’une chorale et hier après-midi nous avons, également, donné notre concert de Noël.
Pas de défi particulier pour moi, je préfère tendre le début de l’année pour mettre en place les fameuses « bonnes résolutions » que je m’empresse de ne pas/plus suivre au bout de très peu de temps…..
LikeLike
Huhuh, les bonnes résolutions de l’année nouvelle m’énervent parce que je sais que je ne les tiendrai pas 🙂 Donc je préfère les éviter pour ne pas ajouter une raison de plus pour me trouver nulle! Les petits défis sont plus faciles à tenir et donc plus satisfaisants 🙂
LikeLike
Alors moi j’ai fait un bordel pas croyable dans mon salon ce dimanche mais j’ai rangé ma cuisine 🙂
LikeLike
😆 bravo!
LikeLike
ben comme toi, j’ai rangé le dessus de mon ilot de cuisine, mais je dois encore débarrasser ce que j’ai trié, LOL
et j’ai enfin réussi à préparer de gros cartons avec les draps (en double/triple/quadruple) des nombreux lits de la maison.. et comme ils sont encore de très bonne qualité (mon pêché mignon est de renouveler souvent la literie) ils partent à la Croix Rouge.
Donc rien de très intéressant, mais je suis contente de moi!
cette semaine, mon défi (qui n’en est pas un) préparer Noël, les décos etc.. c’est plus amusant!
et toi, ton nouveau défi?
bonne chance avec ton téléphone mouru, perso je ne pourrais plus vivre sans (malheureusement)
bises pour la semaine et des câlins à Calinette
LikeLike
Je pense avoir jeté au moins les 3/4 de ce que j’ai trié! Bon débarras 🙂
LikeLike
Qu’il est mignon, ce petit hérisson! Tu as bien fait de ranger: je ne l’avais pas remarqué, sur la première photo.
Moi, j’ai fait mon Stollen (mais sans fromage blanc, qu’est-ce que c’est que cette recette bizarre?), et découvert plein de vieux trucs dans le placard à pâtisserie. On mangera peut-être le gâteau à Noël…
LikeLike
Comme j’ai vu une recette de stollen avec fromage blanc et que tu n’as PAS posté TA recette, je me suis dit que c’était normal 🙂 Donc j’attends ta recette!
LikeLike
Elle est en allemand… Le temps que je la traduise et que je te l’envoie (ou que je la publie), le Stollen ne sera pas prêt pour Noël, puisqu’il doit “reposer” au moins deux semaines. Pour le Nouvel An, peut-être?
LikeLike
Ça m’arrive d’enlever internet sur mon téléphone pendant le week-end. On peut encore m’atteindre en m’appelant, mais je n’utilise pas whatsapp, ni surtout instagram. Et franchement, ça fait du bien (mais évidemment, pas si on attend des nouvelles importantes…)
Et bien joué pour tes coins à p’tit ch’nis, chez nous c’est une bonne partie de l’étagère du salon, une table dans notre chambre et parfois aussi mon bureau qui remplissent cette fonction (et il vaut mieux ne pas parler de la chambre des enfants 😉 Et comme y a plein de trucs qui n’ont pas vraiment d’emplacement officiel, c’est difficile de les ranger quelque part
LikeLike
Ca ne me sert à rien d’enlever internet de mon téléphone, comme je suis assise devant mon ordinateur 15 heures par jour 😉 Et j’ai beaucoup jeté de trucs triés, et gardé deux petits bols de chenit qui ne pouvait pas être rangé ailleurs, parce que oui, ça existe, je suis bien d’accord!
LikeLike
Pingback: les p’tits défis du dimanche soir | c'est pas moi je l'jure!