c'est pas moi je l'jure!

l’étoile sur le maillot

Ce papier doit être rendu avant 16 heures lundi après-midi.

Evidemment, les chouchous de la maîtresse envoient leurs papiers une semaine en avance. Comme il y a des mégatonnes d’autres trucs à corriger, la maîtresse ne s’occupe pas immédiatement des papiers en avance.

Vendredi, les autres devoirs ayants été corrigés et notés, la maîtresse commence à corriger le papier dû lundi après-midi. Il n’y en a pour l’instant que quatre ou cinq donc un épisode de Schitt’s Creek, un papier corrigé, un épisode de Lenox Hill, un papier corrigé, un-demi petit crab crocheté… ça fait un vendredi relativement agréable.

Samedi et dimanche, les choses commencent à s’agiter un peu, et quatre ou cinq étudiants envoient leur papier chaque jour. Un épisode de Schitt’s Creek, deux papiers corrigés, un épisode de Lenox Hill, un papier corrigé, un petit crab terminé… le weekend se passe relativement bien, la maîtresse a l’impression de contrôler la situation!

Et puis lundi, entre 1 heure et 5 heures du matin, six étudiants envoient des trucs (ils ne dorment jamais ou ils sont en Chine??), et entre 6 heures et 9 heures du matin dix étudiants envoient des trucs… parfois même des trucs vachement en retard, qui auraient dû être envoyés dix jours auparavant, comme ça, hop hop, ni vus ni connus, en espérant que personne ne remarquera… Et la maîtresse recommence à corriger tout ça vers 10 heures du matin mais là, c’est l’angoisse, à chaque fois que la maîtresse corrige un papier, il y en a cinq de plus qui débarquent!

Mais le pire, c’est entre 15h30 et 15h59! Là, soudain, soit le monde a bu trop de café, soit ses parents viennent de lui rappeler qu’ils ne continueront pas à lui payer une éducation s’il ne prend pas les choses au sérieux, et paf, 25 nouveaux papiers débarquent dans la boîte aux lettres de la pauvre maîtresse qui doit en plus se préparer pour enseigner son cours à 16 heures et qui a l’impression d’avoir déjà couru cinq triathlons de suite alors que lundi n’est même pas terminé et que la semaine vient à peine de commencer!

Je peux pas terminer ce carré, il me manque une couleur!

Vive l’éducation en ligne 😀

28 comments

  1. il n’y a pas de dead line pour les étudiants pour que ta dead line perso ne devienne pas l’enfer? ces étudiants sont d’une impolitesse! 😫
    hâte de voir ce petit carré terminé, j’ai l’impression que c’est halloween? je peux me tromper😉😉bises et bon vendredi!

    Like

    • Bah, les deadlines c’est un peu n’importe quoi (et je te ferais remarquer que “lundi à 16 heures” est une deadline), y’en a qui m’envoient des trucs en avance, d’autre en retard… ça ne s’arrête jamais! Le carré est celui sur la page où il est photographié, la “beehive,” la ruche, avec les abeilles sur les trois côtés 🙂

      Like

  2. wam

    Ca me rappelle mon boulot. J’ai une dizaine de demandes de traitement par mail (qui prennent entre 10 min et 2 jours), plus les demandes de ma chef, plus les trucs que je dois faire sans mail, juste parce que ca fait partie de mon travail. Bref, je ne m’en sors pas. Je traite les mails et hop, il y en a 10 de plus qui arrivent. SI par miracle je finis à peu près le soir en partant, j’en ai de nouveaux en arrivant le lendemain, parce que je travaille avec le monde entier et qu’il y a du décalage horaire. Pareil pour le week end, parce que il y a des pays qui travaillent le samedi, par exemple.
    Bref, compassion à toi. Un pas après l’autre est ma devise. Et pas le droit d’être découragée plus que les quelques minutes nécessaires pour s’écouter soi même.

    Like

    • C’est dingue, hein? J’ai l’impression que ça ne s’arrêtera simplement jamais, alors j’ai décidé de ne rien faire le jeudi et de ne pas me sentir coupable, parce que je bosse tout le weekend, tous les soirs, tous les jours… pffff….

      Like

  3. mmechapeau

    Courage, une date limite qui vous donne le temps de vous retourner car “à l’impossible, nul n’est tenu”, une ruche d’une autre couleur que celle du modèle car pourquoi faudrait-il toujours suivre le modèle, “mortecouille” ?
    Bien à vous.

    Like

    • Ben “lundi à 16 heures” c’est une date limite, non? Haha, j’ai effectivement finalement trouvé une autre couleur, un peu trop sombre par rapport à celle requise mais tant pis, c’est mieux que rien 🙂 (photo dans le prochain post.)

      Like

  4. J’aimerais bien voir Schitt’s creek mais la série n’est pas disponible ici. Quant aux devoirs qui ne cessent d’arriver, je te souhaite bon courage. J’espère au moins que c’est intéressant à lire et de bonne qualité.

    Like

    • Ouais mais merde, en plus ils ont arrêté Schitt’s Creek sur Netflix Canada, alors que c’est une série canadienne, les salopards!!! J’aurai même pas pu regarder tous les épisodes, je suis dégoûtée! (Les devoirs sont mortels, sauf pour les quelques rares étudiants qui font des efforts…)

      Like

  5. Netflix est un piège dans lequel je ne suis pas encore tombée. Quant aux devoirs, je n’ouvre pas ma boîte mail pro plus de deux fois par jour (et je n’ai pas de notifications)… Chaque chose en son temps, et les vaches seront bien gardées.

    Like

  6. alcib

    Je ne commente pas le travail au crochet car je n’y connais rien. Même si Alexander, qui était médecin-urgentiste, faisait souvent lui-même du crochet pour se détendre au retour de son travail, je n’ai jamais été tenté d’apprendre. Je suis tout de même sur YouTube un jeune Anglais à Londres, champion olympique de plongeon, qui fait toutes sortes de choses au crochet, même des maillots de bain (je ne le suis pas à cause du crochet, mais parce que je trouve intéressant toute la discipline dont il doit faire preuve pour son entraînement, tout en s’occupant d’un fils de moins de deux ans, et de sa vie personnelle, et tout cela en ayant l’air de s’amuser, avec un sourire juvénile comme on n’en voit pas assez…

    Je pense que Bismarck a raison : il faut se fixer des plages de temps pour gérer ses courriels et établir ses propres priorités, sans se laisser imposer quoi que ce soit par ceux qui devraient pouvoir respecter des consignes.
    Quand je fixe des échéances à des gens, je m’attends à ce qu’ils les respectent, et ils le savent. S’ils ne le font pas, je m’arrange pour qu’ils en subissent des conséquences quelconques (retenir plus longtemps une réponse ou un résultat qu’ils attendent, par exemple) et si je dois attendre d’eux des renseignements ou des documents pour pouvoir moi-même passer à l’action, je leur fixe des échéances qui me laisseront une bonne marge de manoeuvre.
    Quant aux courriels qui arrivent n’importe quand, à moins qu’il ne s’agisse d’une véritable urgence, je ne me sens pas obligé de m’en occuper immédiatement. Et pour apporter certaines réponses, j’attends d’être dans l’état d’esprit « idéal » pour donner la réponse qui me convient de la façon qui me convient.

    Like

    • Comme je suis devant mon ordinateur 18 heures sur 24, c’est pas difficile de répondre aux courriels immédiatement… sauf aux super casse-pieds bien sûr. Mais pour les étudiants, c’est n’importe quoi parce que les cours en ligne sont n’importe quoi et personne n’arrive à tenir, on est tous au bord de l’apoplexie, alors tout le monde fait n’importe quoi n’importe quand et je ne peux rien y faire, parce que je rame moi aussi…

      Like

  7. Elles sont mignonnes, ces petites abeilles !
    Selon moi, un devoir qui doit être rendu par l’étudiant le lundi n’a pas à être corrigé dans l’immédiat. Chacun a besoin de temps pour faire son travail correctement, autant ça ne me choque pas que les devoirs promis pour lundi 16h arrivent dans la boîte mail du professeur lundi à 15h55 (mais à 16h01, c’est en retard et il peut y avoir sanction), autant il me semble normal que les corrigés reviennent aux étudiants une semaine plus tard, voire plus selon la longueur des copies. En revanche, en tant que parent d’élève, je me suis souvent indignée de voir des copies revenir deux mois plus tard (ou jamais), car cela n’a plus aucun sens pour l’élève, qui ne peut pas corriger ses erreurs alors que le cours est passé à de nouvelles notions et qui peut se voir pénaliser par une note qui ne reflète pas ses efforts récents.

    Like

    • Mon cours est un peu spécial et “adaptif” (je l’avais expliqué là-bas: https://cestpasmoijeljure.com/2020/08/07/echec-avec-mention/) dans le sens que les devoirs “suivants” de mes étudiants changent en fonction de leurs notes à chaque devoir. Par exemple s’ils font un premier devoir et n’ont pas une bonne note, je leur demande de faire un deuxième devoir relativement facile. Par contre, s’ils ont une très bonne note au premier devoir, leur deuxième devoir sera beaucoup plus difficile que le premier. Ils doivent donc avoir les notes du premier devoir avant de pouvoir faire le deuxième devoir, et ainsi de suite, donc il faut que je corrige très rapidement, sinon ils ne peuvent pas avancer 🙂

      Like

  8. Haha, tu me détesterais comme étudiante, je ferais partie de ceux qui envoient leur devoir à 4 heures moins 1 (voire à 16h02 ou à 2h du matin 😉
    J’adore ces petites abeilles, elles sont superbes.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: