c'est pas moi je l'jure!

sombre est le coeur

Allez, pour une bonne nouvelle j’en apprends deux mauvaises. Je hais 2020!

La très très très très bonne (mais aussi un peu triste) nouvelle c’est que j’ai démissionné de mon poste de Past-President de mon club des femmes de l’université hier soir, six mois avant la fin de mon mandat! Hop, un email de plus rempli d’insultes de la part de la présidente et comme ça faisait déjà bien longtemps que j’en avais marre et qu’elle me faisait CHIER, je me suis dit “ça suffit les insultes, débrouillez-vous sans moi mesdames!” et paf, un petit email pour dire “bye bye” très gentiment et j’ai enfin pu recommencer à respirer, ce qui ne m’était pas arrivé depuis mai 2019, quand je suis devenue présidente du truc! Je n’aime pas abandonner les trucs en plein milieu, mais là c’était la goutte qui a fait déborder le vase!

Cake tyrolien de Delimoon.

La première mauvaise nouvelle, que j’ai reçue lundi matin, c’est que la femme d’un de mes employés a un cancer.

La deuxième mauvaise nouvelle, que j’ai reçue lundi soir, c’est que le mari de ma très chère copine Justine a un cancer.

Ma copine Justine, qui me manque terriblement depuis qu’elle a pris sa retraite en 2017, est allée vivre en Orégon pour être plus proche de sa famille et aider ses enfants et jeunes petits enfants. Mais maintenant, comme les petits enfants vont à l’école alors que les cas de covid flambent, elle ne peut plus voir personne à cause du cancer de son mari, et ils n’ont plus personne autour d’eux pour les soutenir! Je les aime tellement, elle et son mari–c’est Justine qui m’a engagée ici, ils ont été mes parents adoptifs pendant neuf ans, et c’est Justine qui a remué ciel et terre quand je me suis fait virer en 2017 et qui a finalement réussi à ce que je sois rengagée comme directrice de mon centre!

Putain d’année 2020!

22 comments

  1. Oh purée dur dur ces nouvelles….concernant la démission alors là je te donne raison…hors de question de travailler avec des gens qui insultent…très bonne journée (moi c’est le soir), plein de douces pensées🍁🌸

    Like

  2. Valérie tout court

    Il va falloir vraiment que nous trouvions comment surmonter ces mauvaises nouvelles qui s’accumulent sans nous laisser le temps de respirer un peu. J’ai passé la nuit à me creuser les méninges pour trouver un truc qui me fera sortir la tête hors de l’eau. La bienveillance est sans doute un des ressorts qui nous fera rebondir, et je t’embrasse tendrement te serre fort dans mes bras virtuels pour te consoler de ces mauvaises nouvelles. Et sinon, tu as tellement bien fait de claquer poliment la porte à cette dame malveillante. Je te souhaite une journée avec au moins un truc qui te fera sourire, t’apportera un instant de tendresse, toi qui le mérite tant ❤️

    Like

  3. wam

    Le cancer, le truc que tout le monde redoute encore plus que le covid, je pense. (oui, je dis “le” si j’ai envie !)
    Je suis tellement navrée pour toutes ces personnes isolées et en détresse. Bon courage et 1000 soutiens à eux. Un coup de fil, un mail ou une lettre papier font toujours plaisir et aident à se sentir moins seul face à l’adversité.
    Je ne me souviens plus, c’est quoi “Past-President” ?
    Prends soin de toi.

    Like

    • (Moi aussi je dis le covid, hehe). Oui, c’est l’isolement qui m’attriste le plus à vrai dire. Ces gens qui ont toujours tellement donné d’eux-mêmes, qui font tout pour leur famille, et qui se retrouve complètement isolés à faire face à la douleur et l’angoisse… Je n’arrive même pas à savoir quoi faire pour eux, c’est atrocement triste.

      D’abord t’es vice-president, ensuite t’es president, et finalement t’es past-president 🙂

      Like

  4. Ces nouvelles difficiles pèsent encore plus lourds en cette période sombre. Cependant, les mauvaises nouvelles ont toujours existé. Comment fais-tu d’habitude dans ces moments-là ?
    Je te fais de grosses bises ainsi qu’à Miss Penny et je suis toujours là si tu veux parler de tout ou de rien.

    Like

    • Les mauvaises nouvelles ont toujours existé mais la situation n’isolait pas les gens qui avaient besoin d’être entourés pour survivre à ces moments difficiles. Ca c’est une très grosse différence! J’étais très triste pour mon copain a qui on a diagnostiqué un cancer l’été dernier, mais il avait ses amis et sa famille autour de lui pour le soutenir, et il n’était pas complètement seul dans des hôpitaux où la situation est intenable à cause d’un putain de virus. Là, ma copine Justine n’a plus PERSONNE qui peut les aider et les soutenir, alors que tout ce qu’elle a fait dans sa vie c’est d’aider les gens! Donc non, les mauvaises nouvelles de ce genre n’existaient pas vraiment comme ça “avant,” je trouve. Tout est devenu plus compliqué et plus triste. Et je ne fais rien d’habitude dans ces moments-là, je trouve ça normal et sain d’être triste de la douleur d’autrui.

      Like

  5. C’est une pure année de merde oui…
    Moi non plus je n’ai envie de voir personne 😦
    Je suis contente pour toi que aies démissionné…
    Malheureusement malgré le covid et toutes les merdes qui nous tombent sur la tête, il faut encore compter en plus avec les cancers 😥
    Un abrazo fuerte.

    Like

    • Oui, une de mes copines vient de traverser un cancer du sein en plein covid, et c’était vraiment l’angoisse d’être si isolée, de devoir aller dans des hôpitaux alors que ce n’est vraiment pas un endroit où on a envie d’aller en ce moment, de ne jamais savoir si ses opérations allaient être annulées ou repoussées, de ne pouvoir voir personne, même pas sa famille… Un abrazo fuerte tambien!

      Liked by 1 person

  6. Là c’est le pompon en France, avec le reconfinement, mais comme je suis réaliste, je savais bien que la Covid-19allait reflamber..et devenir la Covid-20 puis la Covid-21 etc..A No^ël, avec les réunions de famille, et j’en serai avec la mienne, ça repartira, on parie?
    que de mauvaises nouvelles tu reçois, bien sûr tu n’es pas touchée toi même, mais comme nous connaissons l’amitié que tu portes à Justine, cela doit aussi t’affecter fort, courage à Justine et à son mari🤍et à toi aussi
    bises du soir

    Like

  7. jbflutte

    Je passe sur les mauvaises nouvelles, pour ne m’attarder que sur la photo. 🙂
    As-tu résolu la question du babeurre ? Acheté ? Fait maison ? Lait caillé de ton frigo ? 😀
    Ca a en tout cas l’air délicieux, et me tente bien pour ce week-end !

    Like

  8. Oh la la, quelles nouvelles… Ici, c’est ma cousine qui a un cancer du sein, et ma grand-mère une tumeur… Pas facile d’être optimiste dans ce genre de situation. Tu as bien raison de te faire un bon cake pour te remonter le moral, j’espère que ça a marché 😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: