c'est pas moi je l'jure!

ballade en fumée

A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnair.

Aujourd’hui je me sens triste: les feux de Colombie Britannique dont nous respirons la fumée depuis trois jours, les inondations en Europe, les stupidités politiques, le variant Delta, les fleurs de mon balcon brûlées par la canicule inhabituelle, la forêt amazonienne, l’Afrique sans vaccins… ça fait beaucoup je trouve.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison c’était ma copine Kana, chez qui je suis allée déjeuner une dernière fois.

J’ai été super contente de voir un nouveau bouquin de Kathy Reichs (dont les bouquins ont inspiré la série Bones) s’afficher dans ma liste de bouquin à lire. Et en plus, la saison 4 de Atypical vient de sortir sur Netflix!

Ça m’a franchement énervé de recevoir un email de Mercedes me disant qu’ils pouvaient faire une inspection gratuite de ma bagnole, et après ils ont dit que non, finalement ce n’était pas possible!

Ma conversation surréaliste de la semaine: Moi (quand j’ai demandé qu’ils sortent mes pneus d’hiver de leur cave pour que je les emporte en Ontario): est-ce que vous pouvez me réparer le pneu crevé?

Mercedes: ah ben non, on ne répare pas, on remplace seulement!

Moi: #$%@!#%$&!

Moi (quelques jours plus tard, au moment d’embarquer mes pneus): vous pouvez m’indiquer quel pneu est crevé?

Mercedes: on l’a réparé!

Je ne suis pas grognon parce que je devais aller au resto avec ma copine italienne mercredi soir, mais j’ai eu une journée tellement épuisante que je lui ai proposé de venir plutôt dîner chez moi, et finalement ça a été super sympa et ça m’a fait beaucoup de bien!

C’est exquis de revoir tous mes amis après n’avoir vu personne pendant si longtemps! Je sors au moins une fois par jour pour déjeuner ou dîner avec tous les gens qui veulent me voir une dernière fois avant mon départ! Plus de courses ni de cuisine ni de vaisselle à faire!

En ce moment j’écoute The Bone Code de Kathy Reichs, après avoir terminé The Tipping Point de Malcom Gladwell. Ce mec (qui lisait son propre bouquin, donc) a une voix extra qui me relaxe et m’endort rapidement tous les soirs; je vais être obligée d’écouter d’autres bouquins de lui, même si The Tipping Point n’était pas génial.

Je ne résiste pas à faire des shortbread cookies de Smitten Kitchen. La recette semble super longue mais en fait c’est super facile à faire! 

La pensée hautement philosophique de la semaine: je suis contente d’avoir décidé de passer l’été ici! Comme toutes les restrictions covidiennes sont révolues, je peux enfin revoir tous les ami(e)s que je n’avais pas revues depuis un an et demi au moins une fois avant mon départ! Mais c’est triste en même temps.

Le film qui m’a le plus frappé cette semaine c’est Denial, un film qui raconte l’histoire vraie d’une prof d’histoire américaine et juive qui se fait poursuivre en justice par un Anglais qui nie l’existence de l’Holocauste. Très intéressant.  

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux être en Allemagne, avec mes petites nièce/neveux, à leur lire une histoire ou faire un puzzle avec eux.

PS. Les photos des inondations en Allemagne, Belgique, Pays Bas, et Suisse sont horrifiques et me crèvent le coeur! J’espère que vous allez tous bien et que vous et vos amis et vos familles n’êtes pas pris dans ce cauchemar, mes chères lectrices (surtout dieudeschats et mmechapeau!) et chers lecteurs ❤️

12 comments

  1. N

    Ça fait bizarre de voir l’herbe jaunie chez vous, ça arrive parfois ici en Ontario pendant l’été, mais il me semble qu’en Alberta c’est rare, non? Tes shortbread cookies me font vraiment envie, mais j’en ai vraiment pas besoin!!
    Moi aussi j’ai des cousins en Belgique qui ont mit des vidéos horrifiques sur FB, mais ils vont bien. Ouf! Ces pluies diluviennes me rapellent le Brésil où c’est très courant pendant la saison des pluies… Surprenant de vivre ça ici (à W aussi on a eu des grosses pluies) ou en Europe!!

    Like

  2. catandfivecats

    Après le dôme de chaleur par chez toi, la goutte froide en juillet et ses inondations horribles en Allemagne, en Belgique et aux Pays Bas😥..le climat est déréglé, qui en doute? les images à la télé sont glaçantes.. j’espère que ta soeur et sa famille vont bien.
    bon dimanche, profite bien de tes amis/amies cet été!
    bises du dimanche matin

    Like

  3. Bleck

    Les évènements climatiques que nous traversons depuis quelques temps sont absolument terribles horribles à vivre, angoissants à apprendre lorsqu’on est pas directement touchés. Je ne suis pas convaincu que l’on puisse agir encore afin de compenser nos agissements débiles… nous aurons pourtant été prévenus.

    Bleck

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: