c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Qu’est-ce qui vous a surpris cette semaine (en bien ou en mal)?

J’ai été surprise de me rendre compte que je n’ai vraiment plus envie d’organiser la conférence internationale (en personne!) que j’ai commencée à organiser en 2020 et qu’on recommence à organiser pour octobre 2022. Je ne peux pas laisser tomber, hélas, parce que ce serait la ruine de ma réputation professionnelle (pas seulement à la FAK ou au Canada, mais internationalement) et je suis trop loin de la retraite pour me permettre ça.

  • Qu’est-ce que vous aimez et détestez acheter?

Des livres, de la musique, et des trucs à manger, surtout du fromage! Dans un monde ancien, j’aimais acheter des billets d’avion, et des montres un peu chères, aussi. Je hais tout particulièrement acheter des fringues et des chaussures!

  • Qu’avez-vous fait (récemment ou à un moment dans votre vie) qui pourrait surprendre la plupart des gens qui vous connaissent?

J’ai demandé de l’aide à quelqu’un, vendredi! Ce n’est jamais facile pour moi de demander de l’aide, et je ne sais pas déléguer. Mais là, je me sentais débordée par trop de projets et incapable de bien faire les choses, donc j’ai demandé à une collègue de partager le travail (et donc aussi de partager les lauriers). Pas facile.

  • Quel cadeau très apprécié avez-vous offert à quelqu’un récemment?

Je ne me souviens même pas du dernier cadeau que j’ai pu faire à qui que ce soit (à part des cookies à mes étudiants), étant donné que je déteste les cadeaux! Plein de gens chouettes m’en font, même quand je leur demande de ne pas le faire, mais moi… Je suis juste une sale égoïste! J’essaye de faire des compliments utiles pour encourager les jeunes avec qui je travaille, je trouve que ça c’est bien comme cadeau. Par exemple, j’ai récemment aidé une étudiante avec un gros projet sur lequel elle travaillait, alors que je n’étais absolument pas obligée de le faire, et ensuite je l’ai félicitée pour deux aspects du projet qu’elle avait particulièrement bien réussis. Ca l’a visiblement beaucoup touchée.

  • Qu’est-ce qui peut vous interrompre dans ce que vous êtes en train de faire et vous faire dire “ohhhhhhh!”?

Des animaux mignons (surtout des chats, bien sûr), l’odeur d’un bon repas, un superbe couché de soleil, des belles fleurs, une construction architecturale inattendue (surtout des ponts), de la musique, du bruit (mais là c’est un ohhhhhh d’énervement, pas d’admiration ou d’appréciation).

31 comments

  1. NESTOR

    Surprise : elle fut agréable, Nestor a un nouvel ami “Sam “. Jusque là tu me diras c’est banal , mais c’est un teckel aussi ! Ce ne sont pas des chiens courants , alors 3 “petits boudins d’amour ” à moins de 500m les uns des autres c’est trop trop bien
    Achats : comme j’adore cuisiner , il me faut sans cesse des produits frais . Des livres ; incontournable !
    Les fringues , peu me chaut….certaines d’entr’elles ont au moins 15 ans comme mes jeans.
    Cadeaux : des bouquins pour les 60 ans de mon beau frère. L’énorme carton l’a surpris , 10kgs de bonheur !
    CINABRE

    Like

  2. Vos photos des plats sont toujours belles! Il est difficile de prendre des photos de la nourriture. Quand je travaillais en marketing, pour empêcher la dissipation sous les lumières on utilisait du saindoux à la place de la glace et du vernis à la place de la sauce au caramel! 🤣🤣🤣

    Like

  3. catandfivecats

    j’ai l’impression que Miss Penny délaisse son petit nid sur la table en ce moment, on ne la voit plus? et bravo pour le puzzle!

    Qu’est-ce qui vous a surpris cette semaine (en bien ou en mal)?
    une horrible “surprise” si on peut donner ce nom au drame qui a eu lieu ce WE en France dans le Cantal, une jeune femme tuée par une “chasseur” de 17 ans (une fille certainement immature). La randonneuse de 25 ans a reçu une balle alors qu’elle se promenait dans la nature, je trouve ça tellement horrible! Une vie brisée, la vie de ses proches également😡 La chasse en France est protégée par les politiques de tous les bords, c’est déprimant, alors qu’on n’a absolument plus besoin de ça pour vivre..il y a environ 20 morts par an à cause d’un chasseur chez nous, c’est terrible!
    Qu’est-ce que vous aimez et détestez acheter?
    J’aime acheter les livres, en quantité (astronomique dit mon mari), et je déteste les courses au supermarché.
    Qu’avez-vous fait (récemment ou à un moment dans votre vie) qui pourrait surprendre la plupart des gens qui vous connaissent?
    Rien, ma vie est plate.
    Quel cadeau très apprécié avez-vous offert à quelqu’un récemment?
    Un bracelet à ma fille, elle le porte, donc elle doit l’aimer😉
    Qu’est-ce qui peut vous interrompre dans ce que vous êtes en train de faire et vous faire dire “ohhhhhhh!”?
    Les avions de Lann Bihoué au dessus de la maison, avec presque 110 décibels, le coeur s’emballe, les tympans “explosent”, et là je crie! et j’injurie ces con…rds d’avion!
    voilà, pas de choses réjouissantes cette semaine, courage pour ta conférence internationale😀
    bonne semaine, bises

    Like

    • Raaahhhhh les avions, quelle saleté de bruit, je te comprends! A Toronto on avait un “show” des meilleurs avions canadiens chaque année, et c’était seulement un après-midi, mais ils passaient pratiquement entre les buildings au bord du lac où j’habitais, c’était un enfer!!!! Quant à la chasse, quelle horreur, je hais ça encore plus que les avions!!

      Liked by 1 person

  4. Ca ne m’a pas vraiment surprise, mais ça m’a estomaquée. Le père de mes enfants, qui n’a jamais payé le moindre sous pour leur garderie, leur cantine ou leurs vêtements… et qui me doit environ 600 euros pour les frais que nous sommes censés partager depuis septembre, réclame à grands cris le rattachement du fils majeur à sa déclaration fiscale. C’est important, comme lien.
    J’adore trouver des meubles chouettes et pas chers sur le bon qwoin, c’est mon hobby depuis quelques temps. J’ai beaucoup de mal à choisir la viande qu’il faut bien manger de temps en temps.
    Je ne vois rien de surprenant dans ce que je fais. Mais qui sait?
    Mon benjamin est ravi de l’étagère que je viens de mettre dans sa chambre, et il a sauté sur les puzzles dénichés à Emmaüs. Il ne faut pas grand chose pour rendre un enfant heureux.
    Les oiseaux qui se posent sur le prunier attirent toujours mon regard. J’arrêterais bien souvent ma voiture pour admirer les couleurs du lever du soleil.

    Like

  5. Magali

    Il va falloir que tu choisisses entre la pauvre Miss Penny et le puzzle.
    Tes projets sont ton moteur, parfois c’est lent à démarrer et à atteindre une vitesse de croisière, mais alors le bonheur est vraiment là.

    – J’ai été surprise de voir un nouveau chat dans mon jardin. Tous mes chats ont toujours été adopté et souvent insisté pour l’être. Avec un scottish c’était faisable mais maintenant les trois chassent en meute. Les chats sont longs à comprendre ou bien la maison est trop bonne.
    – J’aime acheter des livres et me fournir directement auprès de petits producteurs. Je déteste les magasins de fringues et de chaussures où les vendeuses ne savent ni sourire ni vous vendre ce qui vous va.
    – Je suis allée voir un spectacle de cabaret réputé pour la première fois de ma vie et j’ai beaucoup apprécié le mélange des genres, plumes, prestidigitation, flonflons…
    – Je fais beaucoup de cadeaux à ma fille, en argent ou en nature. Elle n’apprécie jamais rien, sauf la voiture que je lui ai offerte cette année ; ce qui ne signifie pas que cela durera.
    – Les oiseaux, les autres animaux, les beaux jardins, les sourires inattendus.

    Like

  6. Isabelle

    1- En rentrant de vacances, le sens de circulation de ma rue était inversé.
    2- J’ai acheté plein de bons fromages de Savoie pendant mes vacances, j’adore (et les manger aussi ). Je déteste acheter tout le petit matériel électrique.
    3- Je me suis mise en colère ( la peur m’y a poussée ) car sur l’autoroute, une voiture a déboîté de la bande d’arrêt d’urgence sans prévenir, avec un énorme nuage de fumée noire qui s’en échappait. Collision évitée de justesse!
    4- Je donne aux gens ( voisins, amis..) des bons que je confectionne et pour lesquels j’offre de mon temps.- Bons pour garder les enfants une journée, pour tenir compagnie quelques heures (à une personne âgée ), pour cuisiner un repas, pour du repassage….de petits cadeaux très appréciés, ils sont toujours utilisés.
    5- Le babil d’un enfant, les arcs- en -ciel, les nuages, les beaux paysages, les insectes….je m’émerveille souvent.

    Like

    • La C5 est pourrave, j’ai deux cent mètres de clôture à changer et le lave-vaisselle n’est pas vidé et ça me faîche… j’accepte tout bon cadeau, je te promets de te nourrir correctement Isabelle.

      Bleck

      Like

    • Isabelle, huhuhuh, le sens de la circulation était changé temporairement ou pour toujours?? Ca m’aurait fait bizarre à moi aussi 🙂 J’adore l’idée des bons pour ton temps, c’est super chouette comme idée!!

      Like

  7. Dom

    J’ai été surprise par le talent de négociatrice de ma petite-fille (3 ans) â qui je demandais de laver ses mains avant de passer à table et qui m’a dit : « je te propose de me laver les mains quand je le brosserai les dents tout à l’heure » 😂.
    Je déteste faire le plein d’essence et je déteste aller au supermarché ; j’aime acheter des choses pour le jardin – plantes et déco. Mais je ne suis pas acheteuse dans l’âme.
    Je crois avoir surpris mon entourage en reprenant des cours de piano après des années et des années de non pratique.
    Tricoté un châle très doux offert à ma belle-fille qui l’adore.
    J’arrête tout pour une belle lumière dehors, un vol d’oiseaux (j’attends avec impatience le retour des grues !!!) ou un câlin avec le chien ou le chat.

    Like

    • Le retour tout comme le départ d’un vol de grues, d’oies sauvages me met systématiquement les larmes à l’oeil, c’est un hommage que nous leur rendons en suspendant nos (pauvres) activité, merci de me remémorer cette émotion Dom…

      Bleck

      Like

      • Dom

        Le départ des grues m’attriste : c’est le signe que l’hiver arrive et qu’il va falloir vivre à l’intérieur alors que pour moi la vie est dehors … Mais le retour des grues me remplit de bonheur !! et c’est de toutes manières merveilleux à entendre et regarder, sa mystérieuse organisation m’éblouit tout comme toi, Bleck (non non, c’est pas toi qui m’éblouis).

        Like

    • Dom, ta petite-fille me rappelle mon petit frère qui répondait à mes parents “mais je l’ai déjà fait la semaine dernière!” Et tu me rappelles mes jungles de balcon, et combien je dépensais allègrement en millions de plantes et pots et outils pour ces étés-là, c’était génial 🙂

      Like

  8. Badiane

    DrCaso 21/2/22
    Qu’est-ce qui vous a surpris cette semaine (en bien ou en mal)?
    Ma mère, m’annonçant qu’elle allait revoir un membre de sa famille, une personne qu’elle a toujours décriée et honnie, tout ça comme si c’était normal…

    Qu’est-ce que vous aimez et détestez acheter?
    J’aime acheter des livres, ou des livres, ou encore des livres… Et sinon, à manger : resto ou produits bruts à cuisiner. Ah oui pi des cartes postales (ça peut servir de marque pages d’ailleurs !)
    J’aime pô tout le reste : fringues, truc électroménagers, bijoux, babioles, les trucs obligés pour remplacer ceux cassés…etc.

    Qu’avez-vous fait (récemment ou à un moment dans votre vie) qui pourrait surprendre la plupart des gens qui vous connaissent?
    J’veux pas le dire.

    Quel cadeau très apprécié avez-vous offert à quelqu’un récemment?
    Un vélo à mes neveu/nièce (y’en avait qu’un pour les 2) et maintenant roulez jeunesse !

    Qu’est-ce qui peut vous interrompre dans ce que vous êtes en train de faire et vous faire dire “ohhhhhhh!”?
    La lumière dehors dans le jardin, ou d’un couché du soleil, un arc-en-ciel, un oiseau qui se pose à ma vue, un chat qui passe dans la rue…et le ohhhhh d’énervement, enfin c’est plutôt « Rooooh » c’est l’imbécile qui se gare devant chez moi et n’éteint pas son moteur grrrrr.

    Like

  9. Bibigeneve

    Je n’ai pas de blog, donc bien obligée de répondre ici, mais je suis allée visiter ceux des copain-copines !
    Surprise ? On va pouvoir enlever les masques. Ah bon ? pour les élections ? et on reprendra après ???
    J’adore acheter des livres, avec le fait d’être grands mères c’est une autre tendance des accros à ton blog semble-t-il. J’en ai des piles à lire, et le reste de ma vie n’y suffira sans doute pas, mais je ne peux pas m’en empêcher… Je précise que je suis aussi abonnée à une médiathèque ! Je ne sais pas si je déteste vraiment acheter quelque chose. Si ça ne me tente pas, je n’y vais pas.
    Moi non plus je ne dirai pas, puisque les gens ne savent pas, et n’ont pas besoin de savoir.
    J’offre des petits cadeaux : un moule Demarle et son livre de recettes à mes petites filles qui se mettent à la cuisine, des photos du nouveau bébé et du chat qui grandit à maman, car elle ne sait pas se servir d’internet et nous sommes loin. Elle a téléphoné simplement pour dire combien ça lui avait fait plaisir. Un nouveau panier à Saphyr, il y a aussitôt passé la nuit 😀
    Et comme beaucoup, un rien me distrait car j’ai largement le temps !

    Like

  10. Jenny

    Qu’est-ce qui vous a surpris cette semaine (en bien ou en mal)?
    Un “compliment” d’une personne dont je pense qu’elle ne m’apprécie pas trop.

    Qu’est-ce que vous aimez et détestez acheter?
    J’aime acheter des livres, de la peinture, des plantes. Je déteste acheter des chaussures ou des pantalons à cause du nombre incroyable d’essayages que je dois faire.

    Qu’avez-vous fait (récemment ou à un moment dans votre vie) qui pourrait surprendre la plupart des gens qui vous connaissent?
    J’ai couru des semi-marathons et deux trails d’environ 30km, ce qui a surpris mon entourage familial et amical. Au lycée, j’avais horreur de l’endurance.

    Quel cadeau très apprécié avez-vous offert à quelqu’un récemment?
    Un stage de tournage sur bois à mon ami.

    Qu’est-ce qui peut vous interrompre dans ce que vous êtes en train de faire et vous faire dire “ohhhhhhh!”?
    La neige, un oiseau sur mon balcon, un arc-en-ciel (je les photographie à chaque fois que je peux), un paysage, une oeuvre d’art, un monument… Tout plaisir esthétique en somme.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: