c'est pas moi je l'jure!

le roi du café tabac

The Queen is dead. Long live the King!

Après 17 ans au Canada et 12 ans en temps que sujette de Sa Majesté la Reine Elizabeth, je dois avouer que je ne me sens toujours pas très royaliste. Je suis désolée qu’elle soit morte parce qu’elle était une femme intéressante et “qui en a vu” dans sa très longue vie, mais je ne suis pas endeuillée, contrairement à beaucoup de Canadiens. Je crois que j’ai trop de sang de révolutionnaire française en moi pour pouvoir pleurer une reine.

A part ça, je peux vous annoncer qu’après avoir gueulé pendant 40 minutes contre un connards des télécom qui m’a volé $120, j’ai décidé de changer de crèmerie et de retourner chez mon téléphoneur précédent, Fido, qui me propose une bien meilleure offre pour moins cher. Fido ne propose hélas pas d’internet dans ma région, donc je dois rester chez l’emmerdeur du coin. Mes adresses emails actuelles restent donc toujours les mêmes pour le moment. Dieu que je hais les fournisseurs d’internet/téléphone! Autant que les garagistes et les dentistes!

20 comments

  1. CINABRE

    Princesse Caso , issue de la dynastie des casopétiens , comtesse du Poupounat sera reine de Suisse dans un futur prochain et lointain à n’en pas douter .
    Son château sur pilotis au milieu du Leman est en construction !

    Liked by 1 person

  2. Magali

    Je ne suis pas en deuil, mais consciente des effets du décès de cette très grande dame. Je ne suis pas royaliste quoique, en France, la République coûte plus cher que la royauté avec sa succession de « princes ».
    Elisabeth II n’avait pas des ascendants très glorieux, ce qui ne l’a pas empêchée
    de bien mener la barque de l’institution.
    La Constitution anglaise me conviendrait, le protestantisme qui va avec aussi.

    Liked by 1 person

  3. Ton fournisseur d’accès s’appelle vraiment Fido? Ce n’est pas un nom de croquettes pour chiens, ça?
    Quant à la Reine, sa mort m’émeut un peu quand même (je suis Canadienne aussi, ne l’oublions pas). J’ai juste failli sauter au plafond quand une traductrice (sûrement émue aussi), a annoncé que Charles II allait lui succédé. Il a mal fini, Charles II, si je me souviens bien.

    Liked by 1 person

  4. J’essaie de ne pas être irrespectueuse et je me sens triste pour les membres de sa famille, mais il est difficile d’entendre les médias qui disent, “Elle a sacrifié sa vie entière pour nous servir.” Elle a 6 châteaux et elle a des diamants enfermés dans une tour, et en même temps il y a des gens qui sont sans-abri. Je trouve cela plus triste que sa mort.

    Liked by 1 person

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: