c'est pas moi je l'jure!

sea sex and sun

Après une journée dans les aéroports, j’étais furax et épuisée et je n’ai même pas bien dormi alors que mon lit était fort confortable. J’ai donc commencé la journée en pensant “je vais y aller doucement aujourd’hui” mais le destin en a voulu autrement!

La conférence a bien commencé. J’ai pris des tonnes de notes à toute vitesse, appris plein de trucs fascinants, collectionné plein d’idées pour mon boulot, rencontré plein de gens chouettes, et revu plein d’amis.

Et puis je suis partie à 4 heures pour aller à une banque fermer un vieux compte. En t-shirt, sous le soleil, j’ai rapidement trouvé la banque qui aimablement m’a fermé mon compte. Quelques blocs plus loin, je suis allée dévaliser un mall en sous-vêtements et bijoux. Je ne suis rentrée à l’hôtel qu’une fois sur les rotules et ma carte de crédit fondue!

A mon retour, il y avait une réception, au bord de la piscine, avec de la musique trop forte et des trucs cuculs à grignotter et de l’alcool à acheter soi-même et aucun endroit où s’asseoir. Le genre de truc que je hais, donc au bout de 5 minutes, je me suis cassée!

Je suis allée noyer ma détresse au bar de l’hôtel, dans un Brazilian dicté à la barwoman. Or il se trouve qu’autour de moi, au bar, il y avait plein de gens qui avaient eux aussi une conférence au même hôtel: la self-storage conference, et un type important, assis à côté de moi, offrait à boire à tous ces gens. Quand j’ai commencé à dicter mon cocktail, le type a rigolé et a dit qu’il me l’offrait! Et petit à petit, on a commencé à papoter, et une fois que j’avais eu fini mon brazilian j’ai demandé un autre truc (avec des fraises et de la liqueur de gingembre mais je ne me souviens plus du reste) et le type me l’a aussi offert.

Et à partir de là, heu… j’étais déjà très sonnée… mais Mike continuait à me causer et il a fini par m’inviter à aller dîner ensemble dans un resto mexicain et j’ai hésité mais j’ai fini par craquer alors on a pris un taxi et on est allés manger des mégatones de chips de maïs et de guacamole parce que j’adore ça avec un énorme strawberry daiquiri parce que j’adore ça aussi et là j’étais encore plus soûle mais on a beaucoup rigolé et papoté et il m’a offert une rose que j’ai oubliée sur la table en partant et il a filé $10 à un sans-habrit qui déclamait des poèmes et j’ai bien dit au serveur que si je disparaissais et que la police me recherchait, j’étais partie avec un fou psychopathe et qu’il fallait bien se souvenir de sa tête!

Le fou psychopathe en question, qui habitait Dallas et qui visiblement était très riche, m’a dit que la première chose qu’il avait remarquée était ma montre suisse dont il connaissait même la marque (et il avait une super Tissot, d’ailleurs), ce qui prouve bien ma théorie selon laquelle les gens riches reconnaissent les trucs super chers (alors que le reste du monde pense que ma montre m’a coûtée $10).

Bref, après tout ça, on a repris un taxi pour aller à une plage super célèbre admirer la lune et les vagues et les jeunes à moitié à poils qui allaient dans les boîtes de nuit super bruyantes et on s’est assis au bord de l’eau et c’était super romantique et je ne vous dirai rien de plus parce que mes grands-parents lisent ce blog!

A notre retour à l’hôtel, quelques heures plus tard, je n’ai pas laissé Mike rentrer dans ma chambre. Je suis comme ça, moi: j’aime m’amuser mais après ça j’aime qu’on me fiche la paix! Je n’ai même pas répondu au téléphone quand il a sonné 5 minutes plus tard! Et 10 minutes plus tard, aussi. Et comme le lendemain matin à 7:30 heures j’étais de nouveau à une présentation, Mike m’a juste envoyé un gentil petit email à son départ pour me dire qu’il avait passé une très agréable soirée et qu’il m’attendait en mars… parce que ma prochaine conférence est à… Dallas!

Toute la soirée je me suis dit “mais qu’est-ce que je fais là?? Je ne suis pourtant pas ce genre de fille!!” Et pourtant si, on dirait😆

PS. Félicitation Monsieur Obama! Je suis aussi heureuse de la bonne nouvelle qu’il y a quatre ans et je vous souhaite tout de bon!

31 comments

  1. catherine

    tu devrais sortir d’ATPN un peu plus souvent et te lâcher comme à San Diégo, ça fait du bien! hélas on n’en saura pas plus..haha!
    et tant mieux aussi pour les américains, j’espère que le miracle va arriver..
    la photo au dessus des rocheuses, j’aime!!
    bon mercredi (dans la froidure ..br..)

    Like

  2. samantdi:-)

    Hu Hu Hu… Un scénario de ce genre ne peut se vivre qu’aux Etats-Unis ! Ici tous les gars qui te paient un verre au bar en te baratinant et en t’offrant une rose sont des loosers dont tu as du mal à te débarrasser ensuite !

    Like

  3. E.

    Comment ça on n’en saura pas plus???? Monsieur et Madame les Grands-Parents de Dr. Caso on vous appelle d’urgence sur un autre billet😉

    Moi je suis quand même épatée par la galanterie du type, chapeau (de cow-boy😉 ) !!

    Like

  4. linlin

    J’ai trouvé cet homme très galant!! Difficile surement d’y résister et la suite au prochain numéro! Beau cocktail , et les assiettes blanches au restaurant me plaisent beaucoup!!

    Like

  5. catherine, j’ai passé la moitié de mon mercredi coincée dans la neige… beurk! J’espère que le tien étais meilleur🙂

    samantdi, je dois avouer que j’ai eu un peu peur quand le mec m’a appelé après qu’on se soit quittés… mais finalement tout s’est bien passé, j’ai eu beaucoup de chance🙂

    lazette, merci😉

    Bismarck, non, un magnat du self-storage😉

    Alcib,😆 je ne serait pas sorti avec lui si ça avait été le cas, crois-moi!

    Cynthia, parfois les princes ne sont charmants que s’ils sont éphémères😉

    gracianne😆

    E. oui, il était fort sympatique et galant (il a aussi proposé de m’offrir une soirée à un excellent spa de la ville mais malheureusement toutes mes autres soirées à San Diego étaient déjà remplies d’autres projets) 🙂

    krysalia, merci🙂

    Babeth, oui, la première journée a été un enfer, la deuxième s’est bien ratrappée😉

    Valvita😉

    Olivier, je suis un peu folle sur les bords, hein😉

    Fransoiz, il y a plusieurs universités à Dallas! Je n’y suis jamais allée mais la ville n’a pas une réputation particulièrement géniale… (et c’est le pétrole en Alberta, les sables bitumineux, pas les schistes, et à Dallas je ne sais pas trop ce qu’il y a, à part des cow-boys ;))

    jathenais,😉

    linlin, je dois dire que je me suis régalée, en cocktails et en bonne bouffe🙂 Les “crab cake sliders” de la première photo étaient divins, en particulier!

    N😆

    Doréus, ohhhh, est-ce que je mérite vraiment une telle réputation?😉

    Seer, j’essaye toujours de rendre mes conférences intéressantes😉

    axelle, je te tiendrai au courant en mars😉

    Like

    • Haha je te lis avec retard mais n’ai pas commenté ce billet à ma connaissance encore, donc je pense que l’avant-dernière réponse n’est pas pour moi😀
      Donc tant que j’y suis…
      Pourquoi une telle méfiance ? Pauvre Mike, il a l’air sympa pourtant. Et où est le mal avec cette sortie ?
      Et tes photos d’assiettes font baver. C’était bon ?

      Like

  6. Tout cela fait un beau séjour californien, miss (tiens, pourquoi, d’un coup, je pense au titre d’une série avec David Duchonvy ?🙂 )
    Mais je dois avouer que je ne comprends pas ton “Je ne suis pourtant pas ce genre de fille”. Perso, j’espère bien (pour toi) que tu es “ce genre de fille” (?). Sinon, ça serait triste…

    Like

  7. Très chouette post plein de photos chouettes et de suspens🙂
    Mais il te plait ce garçon ? Parce que bon, ok, ne nous racontes pas tout, mais au moins si tu le trouves irrésistible!?😉

    Like

  8. Daaaaaallaaaaaaaaaaaas, ton univers impitoyaaaaaaaaaableeuuuuuuuu!🙂

    on va dire que c’est le Brazilian qui parle. Enfin moi je vois clair dans son jeu. Il a essayé de te mettre en boîte, le magnat du self-storage😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s