c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Je crois que je suis surtout heureuse d’avoir survécu à cette semaine complètement dingue! Cette année scolaire est vraiment hyper stressante et j’ai des journées où je n’arrive même pas à écrire un email de trois lignes tellement je suis interrompue (par mes employés, mes étudiants, ma secrétaire, 50 autres emails plus urgents, des réunions à n’en plus finir, mes cours, les corrections, mon projet de recherche, et mille petits problèmes pas dramatiques mais qu’il faut résoudre immédiatement)!

1

– Depuis que les cours ont repris, je n’utilise plus mon sac à main habituel mais mon gros sac à dos de cuir, celui offert par mes parents pour célébrer mon premier job à plein temps quand ils sont venus me rendre visite à Toronto (en attendant que le premier bébé de ma frangine veuille bien faire son apparition). Et pratiquement tous les jours, quelqu’un me fait des compliments sur ce sac à dos! Ca me rappelle ce chouette moment de ma vie où tout allait bien et tout était encore possible.

2

– Mardi soir, avant la chorale, je suis allée dîner avec Isabelle la Belge, ma copine de chorale, dans un petit pub très sympa juste à côté du campus francophone (où l’on se rend pour la chorale). La bouffe était vraiment bonne et on a bien papoté de nos familles respectives et des difficultés de l’expatriation, c’était très chouette.

3

– Mercredi, j’ai réussi à me faire le premier chignon depuis 2009!!!! Tout piti, avec des cheveux qui voulaient s’en échapper d’un peu partout, mais il a tenu toute la journée et ça m’a fait bien plaisir. J’ai ressorti tout l’attirail “longs cheveux”: barrettes, bobby pins (le mot français et le mot suisse m’échappent), grosses pinces, etc.

4

– Jeudi soir, j’étais invitée à une pendaison de crémaillière chez des français qui viennent de débarquer à ATPN. La fille travaille avec plein de gens que je connaissais donc j’étais plus confortable que je ne le suis normalement dans ce genre de soirée. En plus, j’ai papoté un collègue que j’avais déjà vu lors de réunions mais avec qui je n’avais jamais parlé. Je me suis sentie très attirée par ce type (qui n’était pourtant pas handsome et était assis à côté de sa femme très sympa elle aussi) et je me suis demandé ce qui fait que certaines personnes nous attirent comme ça, d’un coup.

5

– Le projet que je voulais faire pendant mon congé sabbatique n’a pas été fait parce que mon congé sabbatique était tout pourri… Mais là, j’ai enfin trouvé une bonne équipe pour m’aider et je dois avouer que je commence presque à l’aimer, ce petit projet à la con. Vendredi, j’ai passé toute la journée à organiser le schmilblick et à former mon équipe, à photocopier, ranger, alphabétiser, recruter, numéroter, remplir, analyser, écrire, copier, expliquer, compter, interviewer et enregistrer et écouter et… et ça a été une bonne surprise de voir que ce n’était pas complètement désagréable de faire tout ça avec ma chouette équipe!

6

– Samedi matin, je suis allée à l’Alliance Française manger un pain au chocolat avec Karla, ma copine Néérlandaise et Brent, mon copain de la Saskatchewan. Ensuite, de 11 à 18 heures, j’ai accueilli les participants au Battledish (un genre de dishcrawl) au Burg. Cette fois, j’ai aussi pu vendre des billets avec une minuscule machine accrochée à mon iPhone! J’ai beaucoup bouquiné et mangé et rencontré des gens sympas, pendant ma longue journée assise à l’entrée du Burg. En allant au Burg, je me suis acheté du raisin au marché, et la gentille vendeuse m’a vendu deux sacs de raisins pour le prix d’un! A la fin de la journée, deux PV de $75 m’attendaient sur mon par-brise… Mais c’était quand même une très chouette journée.

7

27 comments

  1. Les choses arrivent quand elles doivent, pas forcément quand on l’aimerait… j’espère et te souhaite que ton projet puisse aller maintenant de l’avant – il fallait avoir la bonne équipe d’abord, apparemment!
    Les bobby pins, c’est les épingles à cheveux, ou les sixtus…
    Bravo d’avoir survécu à la semaine écoulée, et bonne nouvelle semaine!

    Like

  2. Val Làô sur la Colline

    Sixtus ? Jamais entendu ! Merci Caroline, je ne savais même pas qu’il y avait un réel équivalent au bobby pins que l’on croise dans tous les tuto coiffure…
    Et ta nouvelle secrétaire ? Comment ça se passe ?
    Bonne semaine !

    Like

  3. La bobby pins c’est pas tout simplement une épingle à cheveux? Mais si mais si…Caroline l’a déjà dit😉
    fais attention à tout ce sucre tout de même, ça fait pas seulement grossir c’est aussi très mauvais pour la santé…

    Like

  4. “ce chouette moment de ma vie où tout allait bien et tout était encore possible”. Heu, adopte un nouveau regard sur ta vie actuelle et je suis sûre que tu lui trouveras beaucoup de points positifs…et de possibilités.
    À te lire, malgré les PV:mrgreen: , ça a l’air d’aller plutôt bien.

    Like

    • Eh ben, j’écris tout un post sur les choses positives qui me sont arrivées cette semaine et tu me dis que ce n’est pas encore assez? Mais que faut-il donc que je fasse pour plaire à mes lecteurs?? La semaine prochaine, je vais inventer des tonnes de petits plaisirs et j’espère que ça sera assez pour contenter tout le monde!

      Like

  5. Ca fait au moins 35 ans que mes cheveux sont de longueur à être attachés. Plus courts, j’ai du mal à imaginer…
    Deux PV? Les agents sont repassés au même endroit? ou bien ils font du zèle juste pour toi…

    Like

    • Le MEME agent est repassé au même endroit 4 heures plus tard et m’a filé un second PV… Mais je dois avouer que j’étais effectivement en tort😉 (Pour ma défense, c’était des règles complètement bizarres et différentes du reste de la ville. Oh well…).

      Like

  6. encore une semaine de dingue au boulot .. je t’envie ton énergie..!!
    tu profites de la vie aussi, avec toutes ces rencontres, ces papotages, ces “bons” diners (!) , je t’envie ça aussi, ma vie est morne à côté!
    je te souhaite une aussi bonne semaine (les PV en moins!)
    bises bretonnes!

    Like

    • Oh je suis épuisée tous les soirs et à la fin de la semaine! Dimanche, je ne fais RIEN, je reste en pyjama et je regarde des séries à la con toute la journée, crois-moi, je suis incapable de penser ou de faire quoi que ce soit🙂 Bonne semaine à toi aussi!

      Like

  7. linlin

    C’est chouette de faire de belles rencontres et d’élargir son cercle de connaissance ! Encore et toujours au resto !! Par contre les 2 PV étaient de trop , mais bon peut etre justifié ou non ???

    Like

  8. la zia

    je sors d’une soirée philo sur le thème “l’optimisme rend-il aveugle?” et la conclusion est que le réel optimisme est conditionné par une bonne dose de pessimisme lequel justement autorise l’optimisme. Je sais pas si je me fais comprendre mais je te trouve très lucide donc dans les meilleures conditions possibles pour être optimiste pour ta vie !

    Like

  9. Encore une semaine globalement positive on dirait….je lis dans les commentaires que tu n’as pas mis les pieds dans ta cuisine depuis 7 mois!… Vérifie quand même qu’il n’y a pas de colonie de souris ou d’araignées qui s’y sont installées tranquillement!..😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s