c'est pas moi je l'jure!

les p’tits défis du dimanche soir

Alooooooors, qu’ai-je fait pour cette 13ème semaine de défis?

Cette semaine, je me suis donnée deux défis concurrents: premièrement, ne pas aller faire des courses de bouffe, parce que j’avais plein de trucs dans mes placards, mon frigo, et mon congélateur, et donc j’ai décidé de manger ce que j’avais déjà. Le deuxième défis que je me suis donnée était d’avoir faim au moins une fois par jour.

Le premier défi n’a pas été très difficile à accomplir, même si je dois avouer avoir un chouïa triché et acheté deux citrons jeudi soir pour pouvoir utiliser mon lait, mon beurre et mes pommes dans un gâteau absolument délicieux. Le reste de la semaine, j’ai mangé des salades variées, du yaourt avec des bleuets, des milkshakes à la banane, des raviolis, des haricots verts, du chou rouge à la saucisse italienne (pendant deux jours, c’est tellement bon!!!), une omelette aux champignons… et je crois que c’est tout. Mon frigo est pratiquement vide et j’ai un peu plus de place dans mon congélateur. Défi réussi à 98%!

Et puis comme je mange souvent et n’importe quand, surtout que je travaille beaucoup depuis chez moi, je n’ai pratiquement jamais faim. Donc là, le but était de moins manger et moins souvent pour ressentir la faim. Ca n’a pas été facile, d’autant plus qu’au boulot, j’ai parfois des employés et étudiants qui m’offrent des petites gâteries… Et ça ne me dérange pas d’avoir faim pendant la nuit, mais je déteste ressentir la faim en essayant de m’endormir. Mais j’ai réussi dimanche, lundi, mardi, mercredi, (jeudi, il y avait le gâteau aux pommes qu’il a bien fallu manger, même si j’en ai donné la moitié à ma voisine), et vendredi (et samedi, je suis allée déjeuner avec ma copine qui a le même nom que moi sauf en arménien dans un nouveau café sympa et on a commandé beaucoup trop de trucs et le soir j’ai dû manger les restes). Défi réussi à 71.5%.

Et vous, qu’avez-vous fait cette semaine, et quel sera votre défi pour cette semaine? Moi, en tous les cas, je suis déjà en train de travailler sur mon défi de la troisième semaine de décembre, ça va pas être du pipeau, haha!!

15 comments

  1. Extra ton defi de la semaine, je le fais de temps en temps, ne rien acheter et composer les menus avec ce qu’on a. Et j’adore, çà fait jouer la créativité.
    Pour l’attente des sensations de faim, faut que je le fasse plus également.
    C’est quoi ton défi cette semaine ?
    Des bises et excellent lundi à toi !

    Like

    • Mon défi de la semaine c’est d’y survivre 😉 On a notre concert de Noël samedi, avec la chorale, donc c’est répèt toute la semaine, et en même temps la dernière semaine de cours avant les examens, et mes dernières semaines avant mon congé sabbatique…. Tu vois le genre!

      Like

  2. Le problème c’est qu’on arrive à la fin de l’année, que mes émotions s’affolent et donc j’ai faim en permanence et comme ‘il faut bien calmer lesdites émotions, je mange, je mange….je devrais peut-être tenter le défi : j’arrête de me ruer sur la bouffe sous n’importe quel prétexte !

    Like

  3. je mange de moins en moins, l’âge peut être? lorsque je suis seule, je ne fais pas à manger, heureusement que ce n’est que 4 fois dans la semaine…j’ai moins faim que quand je travaillais, là ce n’est que de la gourmandise, et je me surveille.
    mon défi, réussir à continuer de ranger mon chez moi, je sais, c’est toutes les semaines la même chose, je me répète, mais j’ai l’impression que je vais y passer le reste de ma vie, tellement la maison est grande et remplie de choses inutiles..
    et pour toi, quel est ton défi pour ces prochains jours?
    bises et bonne semaine

    Like

  4. Si je veux pouvoir le manger pour Noël, mon défi de la semaine, c’est de faire un Stollen. Mais ça veut dire qu’il faudrait que je me penche tout de suite sur la liste de courses. Peut-être que je me rabattrais sur un pain d’épices (à consommer plus rapidement).

    Like

  5. Je mange moins en ce moment, pas vraiment volontairement, je n’ai juste plus trop envie de manger. J’ai une plaque de Ragusa depuis une semaine dans mon sac et je n’en ai mangé qu’un carré, je ne me reconnais plus.
    Bien joué pour ton défi, je trouve que tu as bien réussi !

    Like

  6. Marie

    Je pense que le fromage blanc peut être facilement remplacé par du “greek yogurt” bien épais, voire les yaourts “islandais” (Siggit) de plus en plus courants aux US – Je ne sais pas au Canada? Heureuse de voir que vous cuisinez de nouveau un peu!

    Like

  7. Eugènia

    Belle découverte ce blog , j’ai plein de post à lire et cette lecture me plait bien , j’imagine que tes mots te ressemblent , en tout cas je ressens tellement de sincérité , je veux en savoir davantage donc je m’abonne .. Doux week end , Eugènia .

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: