c'est pas moi je l'jure!

déprime à quoi tu rimes


Hier, j’étais dans un état vraiment pourri d’énervement, de déprime, de stress, de ras-le-bol des mauvaises nouvelles…

Le truc le plus triste c’est que deux amis proches, dont mon copain Tom, viennent d’apprendre qu’ils ont un cancer. Ca me désolée pour eux et ça m’attriste aussi de ne rien pouvoir faire pour les aider.

Ensuite, ma vice-présidente a encore une fois réussi à m’insulter, parce que le mari d’une membre de notre association des femmes de l’université est mort, or je ne connaissais ni le mari ni la femme. Donc j’ai envoyé une carte de condoléances de la part de l’association, mais j’ai dit que je n’irais pas aux funérailles. Ma VP a méchamment rétorqué que mon attitude était typique de ma génération et que je devais lire tel livre sur les changements sociaux et les relations intergénérationnelles.

Et hier, on m’a demandé de participer à une réunion entre 2 et 7 heures du matin pour des entretiens d’embauche. Vous avez bien lu: au milieu de la nuit! Evidemment, quand des gens de Karachi et de Londres et de Nairobi doivent assister à cette réunion, c’est difficile de faire plaisir à tout le monde. J’ai l’habitude des réunions à 5 ou 6 heures du matin, avec ces braves gens, mais là j’ai dit non, sorry.

Un autre truc énervant c’est mon ordinateur qui a depuis trois jours une ligne verticale d’un demi centimètre sur le côté de l’écran, et c’est pénible. Avec ma nouvelle voiture, deux billets d’avion pour des conférences, plus une perte significative de dollars grâce à l’économie démoralisée, je ne vais pas pouvoir m’acheter un nouvel ordi avant longtemps!

Après ça, je ne peux pas louer le film que je voulais regarder (Crazy Rich Asians) sur Apple (il est seulement à vendre), le monde est devenu fou, la politique est hyper déprimante (notre nouveau premier ministre vient de couper trente-cinq millions de dollars au budget de mon université donc deux de mes meilleures amies vont perdre leur job et mon département va fusionner avec un autre, ce qui est parfaitement merdique), il neige toujours et encore, Elizabeth Warren n’est plus dans la course à la maison blanche, l’université interdit aux étudiants et profs tout voyage à l’étranger…

Bref, pour se redonner le sourire, voilà une nouvelle édition de la photo de truc parce que ça faisait trop longtemps!

Cette fois-ci, le thème, choisi par yours truly, est “photographiez-moi un truc qui vous met de bonne humeur.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au vendredi 13 mars (inclu), et je les posterai le 13 au soir (drcaso @ shaw . ca). La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge qui se trouve au début du post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

Allez, à vos appareils photos!

18 comments

  1. Chouette, la photo de truc!
    Pour le reste, évidemment, c’est moins chouette. (Le truc qui me déprime, ces temps-ci, c’est que deux de mes élèves viennent de perdre leur maman à cause du cancer, et qu’un troisième vient d’apprendre qu’il est atteint de sclérose en plaque. Qui a dit que 17 ans était un bel âge?)

    Like

  2. laurencemaneramoro

    Non mais ils sont cinglés avec leur réunion … de nuit 😳🙄 pour celle qui a voulu te faire la leçon je n’aurais pas résisté au plaisir de la « moucher » en lui collant la honte sur le mode « mais vous n’avez pas honte d’harceler quelqu’un qui souffre d’un handicap pour se déplacer ? Qui pense pouvoir donner des leçons ici ? Pas vous avec un tel comportement honteux ! «  😇😈 je sais ce que tu vas me dire : que tu ne fais pas ça mais l’occasion est trop belle de la faire rougir et de la faire redescendre 😊 tant pis pour les cons

    Like

  3. ton biller est assez déprimant aujourd’hui, cancers, insultes, diminution des budgets, virus voyageur, neige, réunion de nuit, le pont toujours pas posé, oh la la, cool, souris!
    fais plein de câlins à Calinette, ça te fera voir la vie plus rose qu’elle n’est..
    heureusement la photo du mois revient, avec un sujet bien positif..
    bisous du dimanche matin

    Like

    • Le pont ne sera jamais “posé” parce qu’il est construit entièrement en béton, mètre par mètre, avec les cables qui vont les soutenir! Il faut plus d’un mois pour construire un mètre et poser une paire de cable donc on en a encore deux ans…

      Like

  4. Tout d’abord, quand ça va pas, appelle ! On papote par WhatsApp ou Skype de nos séries débiles préférées, nos poilus, etc. Ca ne change rien à l’horreur du monde mais ça nous soulage au moment où on en a besoin. Pas besoin de se parler à 2h du matin, je suis sûre qu’on peut trouver un meilleur créneau horaire.
    Quant aux condoléances, ma maman se contente d’envoyer un sms et ne va pas aux funérailles donc le laïus sur les relations intergénérationnelles c’est peut-être elle qui devrait se mettre à jour…
    Et je suis désolée pour tes amis.

    Like

    • Merci, la prochaine fois j’appellerai 🙂 (toutes les autres personnes de notre comité se sont rangées de mon côté en disant que ça aurait été impoli pour moi d’aller aux funérailles de quelqu’un que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam!)

      Like

  5. Pingback: l’instant x | c'est pas moi je l'jure!

  6. Pingback: maudit bordel | c'est pas moi je l'jure!

  7. Pingback: la vie est un jeu | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: