c'est pas moi je l'jure!

les éléphants sont contagieux

Le grand débat de la journée sur Fessdebouc c’est “est-ce qu’on dit LE covid ou LA covid”? Moi je dis “ce putain de virus” pour éviter le problème, mais si on me forçait à choisir, je dirais LE covid, même si je comprends bien que le “D” dans coviD signifie “disease,” donc LA maladie. Mais je m’en fous, parce qu’on dit bien UN laser (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation), alors que TOUS LES MOTS dans l’acronyme sont féminins: LA lumière, LA amplification, LA émission, et LA radiation. Donc ne venez pas me parler de logique!

Ceci-dit, “covid” est bien la maladie et non pas le virus, qui lui est LE SARS-CoV-2. C’est comme avec le SIDA, qui est la maladie, alors que le VIH est le virus. Bon. Je m’en fous quand même, dites ce que vous voulez, je m’en bats le flanc.

Ce qui m’énerve prodigieusement (et depuis mars), par contre, c’est quand les gens parlent de “distanciation sociale” au lieu de “distanciation physique.” Ca m’énerve parce que la proximité SOCIALE devrait être au contraire renforcée pour éviter les déprimes et autres emmerdes engendrées par ce putain de virus. Ce qu’il faut dire, c’est distanciation PHYSIQUE, bordel, arrêtez de dire n’importe quoi, je n’arrive même pas à comprendre comment on a pu partir sur cette erreur phénoménale et maintenant tout le monde dit ça–sauf la CBC et le journal local, Dieu merci!

Et puisqu’aujourd’hui c’est gueulade générale, je vais vous dire ce qui m’a aussi foutu en rage récemment! Notre connard de premier ministre albertain–jumeau d’un certain résident d’une certaine maison blanche–ne veut pas décréter que tout le monde doit porter un masque dans les lieux publics, donc ce sont les municipalités qui ont dû faire ce genre de décret, en commençant par Calgary, puis ATPN.

J’étais soulagée, sauf que notre ville a complètement merdé en offrant des cartes officielles d’exception aux gens qui ont “de bonnes raisons” de ne “pas pouvoir” porter de masques. Et le pire, c’est que les gens n’avaient besoin de prouver pourquoi ils ne “pouvaient pas” porter de masques!

Evidemment, plein de gens ont commencé à gueuler, dont moi: j’ai besoin d’une preuve médicale pour avoir un permis handicapé me permettant de me garer sur les places accessibles en ville, alors que je ne suis un danger ni pour personne ni pour moi-même, mais pour avoir le droit de ne pas porter de masque et donc être un danger pour eux-mêmes ET pour le public, les gens n’ont rien à prouver! C’est ignoble et en plus, ça dévalorise complètement les cartes des gens qui ont REELLEMENT des problèmes avec les masques!

Après quatre jours de ces conneries et TROIS MILLE HUIT CENTS cartes distribuées, la ville a dû arrêter le programme parce que tout le monde en demandait. Quelle bande d’abrutis!!! Tout ça parce que quelques politiciens voulaient préserver “leurs libertés” et la ville essayait de faire plaisir à tout le monde au lieu de prendre les choses au sérieux.

Et grâce à tout ça, non seulement l’Alberta continue à être la province canadienne où le nombre de nouveaux cas et de morts augmente le plus rapidement, mais ATPN est aussi la ville albertaine où le nombre de nouveaux cas et de morts augmente le plus rapidement! Ca me fout en rage, des conneries comme ça!

Bref, vous l’aurez compris, je suis énervée! Heureusement que certains arrivent encore à me faire rire:

23 comments

  1. je suis comme toi horripilée par les gens qui s’en foutent des autres, chacun pour soi, c’était comme cela avant, et cela sera comme ça après (covid-19, féminin ou masculin, je m’en fiche aussi). La distanciation physique, je suis tout à fait d’accord, même si en famille, c’est très compliqué😣, (lorsque ton jeune de 29 ans revient d’une fête entre amis), mais dès que je mets le pied dehors, pas question qu’on m’approche..mais je suis spéciale🤨, et depuis longtemps, je pratique ce système.
    Je suis épatée par les Italiens, parce qu’ils ont réussi à diminuer la propagation du virus, avec le port du masque, et la distanciation physique, pourquoi les Français sont ils différents, et n’acceptent ils pas (comme ceux d’ATPN), le port du masque partout? c’est leur côté contestataire?
    bon vendredi, Dr bises

    Like

  2. Nina

    En France , nous avons un ministre très protecteur. On ne sait plus pourquoi porter un masque (au bout de 6 mois) ??? et bien, on applique la méthode A B C D (résultat d’ un brainstorming) et tout devient simple !!!!!!!! Taper ABCD COVID 🙂

    Like

  3. Bleck

    Il y a porter un masque et porter un masque.
    Nous sommes à Paris depuis 2 semaines et quasiment tout le monde porte un masque… autour du coup, de l’avant-bras, du sommet du crâne entre l’index et le majeur j’en ai même vu en porter correctement.
    Il y a masque et masque.
    T’as le masque à gaz modèle 1916, celui acheté fin mars et utilisé depuis, le modèle très élégant au noir mat assorti à la trottinette électrique, le modèle africain à l’imprimé du Boubou, celui à l’imprimé “Fuck You”
    celui qui macule le sol des ascenseurs et des trottoirs…
    Au risque de me répéter je crois qu’il est urgent de vivre.

    Bleck

    Liked by 1 person

  4. Tout le monde disait LE covid jusqu’à-ce que des gulus de l’Académie française ne s’en mêlent pour tenter d’imposer le la : “il n’est peut-être pas trop tard pour redonner à cet acronyme le genre qui devrait être le sien”, espèrent-ils sur leur site internet (http://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19).

    J’ai vraiment du mal à comprendre les gens qui ne veulent pas porter le masque, surtout quand on ne leur demande de le porter que dans les magasins ou les transports publics… Autant ça doit être pénible de le porter toute la journée (jamais essayé, mais j’imagine), autant je ne vois pas le problème si c’est juste pour quelques dizaines de minutes ou quelques heures.

    Like

    • C’est drôle parce que les Québecois disent “la covid” depuis le début, et c’est un tout nouveau problème pour les Français 😀 Je ne vois pas pourquoi les Suisses devraient s’en faire, on ne parle pas le français de France, en Suisse, debleu!

      Like

  5. Blanche

    Je suis entièrement d’accord avec toi, mais particulièrement à propos de la distanciation “sociale”. N’importe quoi ! Je l’ai vu encore dans la salle d’attente de mon garagiste, sur un panneau de leur direction. J’avais envie de gribouiller cette affiche, mais la voiture était prête.

    Like

  6. En Suisse, les cas augmentent gentiment…et on autorise à nouveau les réunions de plus de 1000 personnes. On vient de décider que le masque serait obligatoire dans l’avion mais pas dans l’aéroport (sauf à Genève). Bref, il n’y a rien de cohérent, ça devient pénible.

    Like

    • Bon, t’es plus proche des gens dans un avion que dans un aéroport, et les halls d’aéroports sont un peu plus grands que les avions (et puis on va te dire que c’est important de vérifier l’identités des gens), mais c’est vrai que c’est con de ne pas dire hop, dès que vous entrez dans un aéroport, vous portez un masque et je l’enlevez pas jusqu’à ce que vous en ressortiez!

      Like

  7. J’adore les 2 dernières cartes, heureusement que certains gardent un peu d’humour !
    Ici tu as les gens qui pleuraient pour avoir des masques en mars et trouvent de bonnes raisons pour le refuser maintenant…..mais effectivement la communication là dessus est un peu nulle quand on est obligé de le porter dans certaines parties de rues mais pas d’autres alors que ce n’est pas prévu dans les bureaux bien fermés et non ventilés…..
    Je suis comme Catherine, distanciée et masquée dès que je sors mais la distanciation physique ( et non sociale, ça m’énerve aussi) est difficile avec mes fils qui ont leur vie ailleurs maintenant et, se sentant heureusement à nouveau à la maison quand ils viennent ici ne pensent pas forcément que leurs parents ne sont plus tout jeunes et à risques

    Like

  8. Pingback: Le COVID Vs La Laser (ou le contraire) – MatooBlog

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: